Le royaume de Piémont-Sardaigne
Une colonisation de plus en plus intensive
Spoiler:
Le roi de piémont continue ces conquêtes en Afrique après en poussant vers le sud mais maintenant nous devons nous faire à l'idée que nous ne serons plus les seuls en Afrique de l'est avec l'arrivée des États-Unis et de du Perse. Mais les tensions croient avec l'Empire Ottoman qui a vu d'un mauvais œil l’expansion de l’Éthiopie sur l’Égypte pendant sa guerre contre elle, alors il pensait qu'après mon attaque et ma victoire contre les Éthiopiens, ils pourraient les attaquer mais il s'est avéré que son gouvernement était si impopulaire que le peuple ne soutient pas cette action et empêche toute agression contre celle-ci.
Un changement politique en France
La France eu une terrible révolution, remettant une république en place. Le piémont a eu la crainte que tout les accords passé avec celle-ci soit annulé et que le royaume soit isolé mais il se trouve que la jeune république et que sont président Louis-napoléon ai le même avis sur le dictat de Vienne et fit que l'entente perdure.
Spoiler:
La guerre injuste
Les États papaux sortant de la sphère française, celle-ci demanda (ordonna) au piémont d'attaquer ceux-ci, après quelques légères Victoire, l’Autriche rejoignit les États papaux avec la Russie pour défendre le traité se viennent mais la confédération d’Allemagne du Nord rejoignit alors que celle-ci était contraire à ce traité. La défaite du piémont fut flagrante et demanda à la France de signer un statu quostatut, via cette guerre l’Autriche nous montre sa volonté de ne pas voir une nation italienne se former.
Spoiler:
L'après-guerre
Après cette défaite le roi Charles-Albert dut abdiquer et se réfugier au pays-bas, cette défaite du piémont montra à tout les peuples Italiens que ceux-ci ne devait pas craindre l’Autriche et que un pays se battais pour leur unification et maintenant le piémont obtient un roi combatif le roi Victor Emmanuel II.
Spoiler:
VIVA IL RE VICTOR EMMANUAL II
Commentaire