Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Izer51 Voir le message
    au lieu de venir péter un plomb
    Voila le soucis ! tu n'es pas capable de venir discuter posément afin de résoudre le problème ! tu passe par un tiers pour résoudre tes problème. désolé mais c'est un manque de courage. Je ne dis pas tout ça concernant nos différent sur la GPO car j'en ai aussi eu avec KG c'est RP c'est normal. c'est purement une réaction à un manque de respect. si tu pensait que l'on transgressait les règles tu venais on en discutais et on résolvais le problème car contrairement à toi nous ne nous serions pas refermé et nous en aurions discuter, d'ailleurs nous attendions au moins que tu viennes pour faire la paix. Mais " de peur du ban pour pétage de plomb" tu préfères pestiféré dans ton coin. Bref tu juges les autres encore une fois sans voir tes propres agissements. prendre les autres de haut ne te fera pas avancé

Commentaire

• ce n'est pas un manque de courage mais de la sagesse il ne sert a rien de s'énerver quand tu peut résoudre calmement quelque chose par un moyen ou un autre

Commentaire

• C'est clair que si tu sais que t'arriveras aps à te controler c'est une bonne idée d'envoyer un autre pour faire l'intermède, mais si ça ne suffit pas je pense que t'aurais quand même dû venir avant de quitter.

Commentaire

• Eh pis Izer tu voulais faire la paix à la France pour te concentrer sur les US alors je comprends pourquoi il a refusé.

Commentaire

• il est quand même interdit de refuser de donner les conditions de redditions et de refuser une reddition mais bon...
            je n'aurais pas quitter si j'avais eu des conditions de redditions mais bon...

Et je tenais a m'excuser d'avoir insulter certaines personnes hier et aujourd'hui j'étais "un peu" a bout de nerf a cause de ma journée(de merde) c'est tombé sur vous et je m'en excuse.
            Je n'aurais pas du participer à la gpo hier soir mais bon on fait tous des erreurs...
            Dernière modification par Izer51, 27-09-2014, 20h31.

Commentaire

• Dans sa demande de redition il demandait que tu fasse la paix avec les USA tu a refusé.

Commentaire

• Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                Pour la mise en pause Hourstack personnellement je ne voit pas trop le problème tant qu'elle est limité à une.
                Je voit mal ce que ça rajoute comme bonus au joueur qui se fait attaquer par surprise que le joueur attaquant n'a pas.
                Normalement l'attaquant est déjà en place et c'est pas en mettant 30 sec de pause que le défenseur va téléporter ses forces directement sur le front.
                Si ça permet au défenseur d'organiser sa def ça permet aussi à l'attaquant d'organiser son attaque et compense en partie le fait qu'il n'y a pas d'espionnage autre que sur les frontières dans Victoria, une chose que je trouve un peu conne que tu sorte 1 demi millions d'hommes pour les emmenés sur ta frontière sans que le joueur ne soit jamais au courant, où n'en entendent ne serais ce que parler.
                Je ne suis absolument pas d'accord avec ça pour la simple est bonne raison que l'attaquant n'a pas de préparation a faire, vue que c'est lui qui attaque, le défenseur en revanche doit mobiliser/avancer c'est troupes/ préparer son approvisionnement/ revoir c'est jauge de budget ect... Le but d'une attaque c'est quand même de prendre l'ennemis par surprise ou au moins de vitesse. C'est trop facile de mettre en pause quand tu te fait attaquer, on a toujours mis en vitesse 1 dans ce genre de situation

Après tout le fait que le défenseur ai besoin de mettre en pause peut aussi venir du fait qu'il n'était pas forcément prêt et n'avais pas anticiper (ce qui est son problème). Et mettre une minute en pause désoler mais pour les autre joueurs également cela ne se fait pas

Ça c'est typiquement des comportements pris en solo face a l'ia et qu'on a depuis les premières gpo mundus interdit, que se soit sur victoria 2, sur CKII ou sur Europa 4

Commentaire

• En attendant, Izer, si tu t'étais calmé pour faire tes réclamations, tu aurais paru plus honnête qu'un bête ragequit qui te déscrédite plus que tout auprès de ce forum. Tu peux ne pas apprécier des gens, moi aussi j'ai parfois du mal avec des gens, mais ça ne m'empêche pas d'interagir, et d'arriver à apprécier leurs cotés positifs. À force de te concentrer sur le négatif, tu as construit tout seul le mur qui te fait face: En quittant, tu t'es aliénés les joueurs de la GPO qui comptaient sur une Angleterre (Que tu as honnêtement mieux géré que les dernières fois en la rendant bien plus menaçante et efficace), pire tu te protèges par des insultes qui baissent l'estime des joueurs de toi (moi y comprit).

Bref, c'est d'un gâchis bête et méchant. Et c'est vraiment dommage :/
                  Merci aux autres intervenants qui ont réellement vu ou pu lire ce qui s'est produit. Je fais sinon mon méa-culpa pour les règles peu claires, si c'est à moi que revient d'organiser la prochaine GPO, je ferai l'effort d'organiser bien mieux les règles pour éviter les interprétations malheureuses.
                  Dernière modification par Larkh, 27-09-2014, 23h56.

Commentaire

• au pire oublier cet histoire izer quitte donc la gpo (ce qui est dommage en soit ) vous avez cerner le probléme vous aller (de ce que j'ai compris) un peux plus clarifier les régles pour les prochaine gpo . ah euh oui je m'incruste je suis toute cet gpo depuis le début sans avoir le plaisir de pouvoir participer (peut de temps et connexion a la ramasse pour le multi =) ) donc sur ce je retourne dans l'ombre suivre tous sa au revoir (désoler pour les potentiel fautes )

Commentaire

• Le budget t'a pas besoin de le modif, la mobilisation c'est juste un clic et je suis désolé mais l'attaquant à autant d'ordre d'attaques à donné que le défenseur d'ordre de repli et de réaffectation des forces.
                      Et même du point de vue RP c'est parfaitement plausible de stopper la guerre le temps de lancer quelques ordres.
                      Après pour ne pas pénalisé les autres joueurs, il faut limiter à une seule pause comme je l'ai dit. Et perso je trouve cette pause beaucoup moins chiante que celle pour les négociations qui elle dure des plombes.
                      Et l'absence de pause défavorise encore plus les empires reparti aux 4 coins du monde.
                      Et si tu l'attaque tu a déjà l'avantage d'attaque surprise.
                      Et juste pour rappel on est sur un Wargame pas un STR à vitesse fixe, si on refuse la pause en poursuivant la logique on peut refuser la vitesse 1 parce que ça ralenti trop les autres joueurs et donne plus de temps à leur adversaire de remarquer une éventuelle attaque surprise contre eux en préparation.

Commentaire

• Bien sur qu'il faut vérifier le budget, peut être laisse tu tout le tant tes jauges de ravitaillement au max mais sache que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde
                        Et désoler mais mettre en pause dans ce genre de cas retire de l'effet de surprise et retire un avantage tactique à l'attaquant, car pendant que le défenseur lancera sa mobilisation (et non ce n'est pas forcément qu'un bouton car souvent les joueurs mette en plus des point de ralliement pour les mobiliser) et ramènera ces troupes, l'attaquant lu seras déjà sur le territoire et peut prendre des point stratégique (genre des montagnes)

Et non cela ne pénalise pas un grand empire comme l'Angleterre par exemple, car premièrement si ce pays n'anticipe même pas une attaque déjà il y un problème. Ensuite ce genre de grand empire est largement capable de riposter en vitesse 1, un anglais par exemple avec son immense flotte ne feras jamais l'erreur de garder sa force naval en un endroit, mais il aura des escadres partout où cela est nécessaire, Canada/La Manche ect... Egalement une attaque surprise c'est également psychologique, c'est prendre l'ennemis au dépourvu, le forcer à la précipitation et donc à commettre des erreurs, le fait de mettre en pause cela permet au défenseur de se ressaisir et de se donner une meilleur organisation, ce qui dés le départ le rassure, car oui en solo on met en pause pour éviter de faire des erreurs en multi chaque erreurs et une conséquences de nos actions

Par exemple dans la dernière grosse gpo ou je jouer l'Allemagne, javais mener une attaque surprise sur la France et avant même qu'il ne mobilise j'était déjà aux portes de l'île de France (et personne n'avait mis pause) chaque seconde compte, dans cette même guerre par exemple la Russie a rejoint la France alors que le front français était déjà sérieusement enfoncer, en pause le russe aurait eu le temps de rejoindre alors que mes armées était encore a la frontières, ce qui change beaucoup de choses

Pour ce qui de la pause pendant la paix, également, on ne la jamais tolérer car cela pénalise le jeu des autres joueurs extérieur aux conflit. D'ailleurs c'est bien dans les règles de cette GPO
                        -Si un des belligérants se rend lors d'une guerre, ses armées doivent se replier loin des troupes ennemies, toutes hostilités doivent cesser, pendant que le vainqueur occupe ses objectifs de guerre fixés au début de la guerre (Interdiction d'ajouter des objectifs de guerre après la reddition).
                        A partir du moment on l'on doit retirer ces troupes, cesser les combats etc... On ne met justement pas en pause
                        (Et au passage rien n'indique dans cette règle qu'une guerre séparer ne peut être considérer comme une seul guerre)
                        Dernière modification par Hourstak, 28-09-2014, 09h19.

Commentaire

• Bien d'accord avec Hourstak !

En mettant sur pause, vous démolissez un des principes de la guerre : l'attaque surprise !

Puis faut justement s'entrainer à être réactif, je pense qu'on voit quand un pays X mobilise, donc mobiliser éventuellement ou du moins remonter ça maintenance et se préparer, tenir une ligne de front etc... Une guerre normale quoi, les jeux paradox c'est un peu de la simulation, dans la vrai vie y mettent pas sur pause .

Commentaire

• J'interviens également. L'avalanche de conneries et d'insultes que j'ai reçues me fait taper des Bars.

Premièrement : Je plussois tous les posts Hourstak.

Deuxièmement : aucune modification des règles. On a toujours fait comme ça, sur toutes les GPO et sur n'importe quels jeux. Plutôt que de revenir à ton ancienne méthode du rajquit (100 % de gpo rajquit, me semblent-ils Yzer ? un perfect ?), tu pouvais négocier nos conditions à la baisse. Diderlord, a été dans le même cas que toi, dans du 5 vs 1. Plutôt que rajquit, négociation : deux colonies et une province perdues en 5 vs 1. Aucun problème de règles, tu l'inventes histoire de légitimer un rajquit qui ne l'est pas. D'ailleurs, c'est bien toi qui voulais modifier des règles à la dernière session a ton avantage ? C'est une méthode qui TE ressemble et t'as valu plus d'un blâme sur toutes les GPO. Je ne mentionne même pas l'histoire de la pause, qui t'aurait valu un Kick de la GPO sur Europa. Trop bon, trop con. (Et les nombreuses insultes, "le connard" que tu m'appelle pendant 1 heure et j'en passe et des meilleurs ...)

Troisièmement : Tu es indésirable. Nuisible. Je ne compte plus le nombre de personnes qui nous ont déconseillé de te foutre dans l'Angleterre. Sur une GPO tout court. Tu seras dorénavant refusé dans nos GPO. Libre aux autres (et Dieu sait qu'ils ne sont pas nombreux) de t'y accepter, mais tu seras refusé.

Bon débarras,
                            Dernière modification par Akhôrahil, 28-09-2014, 10h09.

Commentaire

• je demande la suppression du post d'akhorahil pour diffamation.

Commentaire

• Akho, libère de la place dans ta boite à MP s'il te plait.

Commentaire

Chargement...
                                X