Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hadrien1er Voir le message
    Quand je parle de débarquement je parle pas d'une trentaine de régiment je parle d'une centaine, l'anglais a très largement les moyens de faire rapidement du navire et je trouve ses compo d'armée bien meilleures que les tiennes, après il y a peut être eu réorganisation depuis la fin de la guerre mais en l'état ses compo sont plus puissante que les tiennes.

Niveau ravitaillement ça m'étonne un peu vous avez pas fait la tech 3 en médecine j'ai déjà la deuxième avec ma Russie arriéré et cette tech fait partie de celle qu'on peut et doit faire même en temps de guerre.
    Trois choses :

- Premièrement, même avec une centaine de régiments, je l'écrase. Il est très facile de commenter post-guerre et de faire des remarques aussi simplistes que les tiens. Si on force le trait, il réunit ces 200 régiments et je rends les armes. Mais ce n'est pas aussi simple. Il faut les acheminer, les regrouper et puis les envoyés tout en supposant qu'aucune guerre et/ou grosse révolte n'éclate dans son dos. Si c'est aussi simple, pourquoi Yzer ne là t-ils pas fait ? Tout simplement que c'est impossible et qu'il ne suffit pas d'assembler des statistiques pour postuler le résultat d'une guerre. Yser pensé sans doute la même chose que toi. Quoi qu'il en soit, hormis la France, j'ai remporté d'A a Z mon front contre l'Anglais. Tout est dit par les faits. Tes spéculations ne changent rien.

- Deuxièmement, je réorganise mon armée suite a la guerre afin de préparer la guerre civile. L'organisation de l'armée reste très subjectifs, mais la définition que j'en est reste bien, bien meilleur que ta vision dont tu nous a déjà fais part. T'as logique d'armée est celle d'un joueur solo et/ou qui ne fait jamais de guerre contre d'autres joueurs. La mienne repose sur des centaines d'heures de GPO et de guerre intra-joueurs. Preuve en est qu'avec mes compos d'armées "nullissimes", j'écrase de loin, de très, très loin l'Anglais dans mes batailles. J'attends avec impatience de faire une guerre contre tes compos, qu'on rigole

- Enfin, les pertes dues au ravitaillement comprennent l'acheminement des troupes (attrition des transports) et le fait que je l'empêchais d'éparpiller ces armées afin de réguler l'attrition. (Deux ou trois gros stacy autour des ces armées.). Aucune histoire de tech au niveau de la partie.
    Dernière modification par Akhôrahil, 17-09-2014, 16h26.

Commentaire

• Yeay! Plus que deux jours!

Commentaire

• C'est vrai que les compo d'armées sont très subjectives mais vous êtes pas obligé de vous crasher au visage pour ça.

Commentaire

• Envoyé par Hadrien1er Voir le message
          Quand je parle de débarquement je parle pas d'une trentaine de régiment je parle d'une centaine, l'anglais a très largement les moyens de faire rapidement du navire et je trouve ses compo d'armée bien meilleures que les tiennes, après il y a peut être eu réorganisation depuis la fin de la guerre mais en l'état ses compo sont plus puissante que les tiennes.

Niveau ravitaillement ça m'étonne un peu vous avez pas fait la tech 3 en médecine j'ai déjà la deuxième avec ma Russie arriéré et cette tech fait partie de celle qu'on peut et doit faire même en temps de guerre.
          hors inde (ou j'ai pas besoin de masser des régiments je n'ai pas besoin de plus haut et de plus sa ma permis d'amélioré mes tech en militaire

Commentaire

• Envoyé par conqueror Voir le message
            C'est vrai que les compo d'armées sont très subjectives mais vous êtes pas obligé de vous crasher au visage pour ça.
            Saint ital ital a parlé!

Commentaire

• Envoyé par Akhôrahil Voir le message
              Trois choses :

- Premièrement, même avec une centaine de régiments, je l'écrase. Il est très facile de commenter post-guerre et de faire des remarques aussi simplistes que les tiens. Si on force le trait, il réunit ces 200 régiments et je rends les armes. Mais ce n'est pas aussi simple. Il faut les acheminer, les regrouper et puis les envoyés tout en supposant qu'aucune guerre et/ou grosse révolte n'éclate dans son dos. Si c'est aussi simple, pourquoi Yzer ne là t-ils pas fait ? Tout simplement que c'est impossible et qu'il ne suffit pas d'assembler des statistiques pour postuler le résultat d'une guerre. Yser pensé sans doute la même chose que toi. Quoi qu'il en soit, hormis la France, j'ai remporté d'A a Z mon front contre l'Anglais. Tout est dit par les faits. Tes spéculations ne changent rien.
              je tiens a dire que le français y est pour beaucoup dans cet échec, par le simple fait qu'il m'a empêcher d'utiliser ma flotte a son plein potentielle.
              Et Hadrien l'acheminement d'inde a Amérique prend un temps fou sans suez, de plus environ 1/4 de l'armée meurt dans les bateau... j'étais préparé a une guerre contre la france pas contre le 'riquain

Commentaire

• Envoyé par Akhôrahil Voir le message
                Trois choses :

- Deuxièmement, je réorganise mon armée suite a la guerre afin de préparer la guerre civile. L'organisation de l'armée reste très subjectifs, mais la définition que j'en est reste bien, bien meilleur que ta vision dont tu nous a déjà fais part. T'as logique d'armée est celle d'un joueur solo et/oui qui ne fait jamais de guerre contre d'autres joueurs. La mienne repose sur des centaines d'heures de GPO et de guerre intra-joueurs. Preuve en est qu'avec mes compos d'armées "nullissimes", j'écrase de loin, de très, très loin l'Anglais dans mes batailles. J'attends avec impatience de faire une guerre contre tes compos, qu'on rigole

- Enfin, les pertes dues au ravitaillement comprennent l'acheminement des troupes (attrition des transports) et le fait que je l'empêchais d'éparpiller ces armées afin de réguler l'attrition. (Deux ou trois gros stacy autour des ces armées.). Aucune histoire de tech au niveau de la partie.
                Pour le 1 : On verra quand l'envie en prendra a Izer de reprendre ses cores sur toi. Et tu a peut être gagné toute tes batailles mais de mon point de vue seule l'entrée en guerre de la France et sa renonciation a la prise du Congo a fait que cette guerre se termine. Et même en balançant 120 régiment la moitié de ses forces théorique, il reste encore la même chose pour matter ses révoltes, si elles ne sont pas matter par ses vassaux a proximité. Tu dis que tu l'écrase mais a tu vraiment fait une bataille a 70 régiment contre 100 ou plus ? J'en doute fortement.

Pour le 2 : J'ai juste eu a voir cavalier au lieu de dragons dans la compo de tes armée ->:degout: Et ma compo d'armée se porte très bien, elles ont bien tenu le choc contre la Prusse malgré mon retard technologique mais c'est vrai de ton point de vue je fais uniquement des batailles contre l'IA et la Prusse est une IA...

Pour finir, le troisième débarquement aurait très bien pu avoir lieu autre part qu'a proximité de ta capitale et a 100 régiment contre 60 j'aurai bien aimé voir comment tu empêchai ses armée de s'éparpiller. Et même niveau de recherche technologique ne veut pas forcément dire même puissance, certaine sous-tech peuvent avoir été débloqué par un joueur plus chanceux que l'autre, actuellement, je ne sais pas si c'était le cas pendant la guerre, tu a plus de tactique militaire que lui et c'est entièrement du au fait que tu a choppé une sous-tech alors que lui non, mais ce n'était pas forcément le cas pendant la guerre, juste pour souligné qu'avoir le même nombre de recherche ne signifie pas tout.

Izer je ne pense pas que l'acheminement d'Inde a Amérique prenne plus de temps sans le Canal de Suez, d'Inde a Europe oui. Il faut que tu améliore ta flotte et ton système de répartition des armée, ne laisse pas toute les troupes indiennes en Inde.
                Dernière modification par Hadrien1er, 17-09-2014, 16h52.

Commentaire

• point de vue je fais uniquement des batailles contre l'IA et la Prusse est une IA...
                  "Vous avez gagné le casus belli insulte diplomatique contre Russie"
                  certaine sous-tech peuvent avoir été débloqué par un joueur plus chanceux que l'autre
                  Plus que la chance, il y a surtout un facteur temps : celui qui a toutes les technos militaires accessibles depuis quelques années aura "forcément" plus d'inventions que celui qui vient de finir une techno

Commentaire

• Mais le facteur chance entre lui aussi en compte, tu lance un dé et tu a tant de chance de débloquer la techno, certaine fois tu l'obtiens le mois suivant la recherche des fois l'année suivante tout dépend de ta chance. En pleine guerre il a beaucoup plus d'importance que le temps, les guerres étant en général assez resséré dans le temps.

Commentaire

• La France peut elle vraiment craindre un voisin à l'armée très peu évolué et dont son industrie est assez bancale? Il est vrai que ma confiance et l'idéologie espagnole est plus proche de l'Allemagne et de l'Autriche que de la France. En outre l'Espagne a aussi le droit de craindre plutôt le pays voisin que l'homologue lointain surtout que l'Espagne est une monarchie et la France une démocratie et qu'une volonté de renverser une monarchie peut arrivé très vite.

Commentaire

• Alors pourquoi l'Espagne est alliée à l'Allemagne et son vassal autrichien si ce n'est que pour attaquer éventuellement la France et profité de ce même décapitage ? La France est une république car tel est la volonté de son peuple. Jamais nous imposerons une idéologie à un autre pays. La France à masser des troupes dans les Pyrénées car Madrid à décidé volontairement de s'attiré les foudres de Paris alors que c'est le seul pays limitrophe.
                        Dernière modification par King_GeorgeV, 17-09-2014, 22h05.

Commentaire

• Il n'est pas question d'attaquer mais de se défendre nuance !

Commentaire

• Nous comprenons mal les craintes de Madrid. La France à déjà démontré qu'elle est pacifiste et tiens à la paix. Nous n'avons aucune revendication territoiral sur l'Espagne et nous sommes bien positionné pour aidé Madrid à formé l'Hispanie en prenant Gibraltar, que l'Allemagne qui est alliée avec la Grande-Bretagne et qui abandonnerai Madrid à la première occasion. Alors souhate, soyez notre ennemi si tel est le bon plaisir du roi. Le peuple Français lui se souviendra d'une telle infamie.

Commentaire

• souhate

Heureusement, effendi, que le français est la langue d'usage de la diplomatie ottomane depuis le Magnifique. Permettez moi de vous corriger.

Soit

*L'Ambassadeur turc s'incline face au diplomate français, après l'avoir interrompu pendant la conférence des ambassadeurs".
                              *Il part s'asseoir sur son siège, et se balance d'un air un peu dérangé en murmurant des "turq turq"*
                              Dernière modification par Larkh, 17-09-2014, 22h28.

Commentaire

• Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
                                Nous comprenons mal les craintes de Madrid. La France à déjà démontré qu'elle est pacifiste et tiens à la paix. Nous n'avons aucune revendication territoiral sur l'Espagne et nous sommes bien positionné pour aidé Madrid à formé l'Hispanie en prenant Gibraltar, que l'Allemagne qui est alliée avec la Grande-Bretagne et qui abandonnerai Madrid à la première occasion. Alors souhate, soyez notre ennemi si tel est le bon plaisir du roi. Le peuple Français lui se souviendra d'une telle infamie.
                                C'est comme ça que tu vois ma neutralité VS les USA

Commentaire

Chargement...
                                X