Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hadrien1er Voir le message
    Pour le 1 : On verra quand l'envie en prendra a Izer de reprendre ses cores sur toi. Et tu a peut être gagné toute tes batailles mais de mon point de vue seule l'entrée en guerre de la France et sa renonciation a la prise du Congo a fait que cette guerre se termine. Et même en balançant 120 régiment la moitié de ses forces théorique, il reste encore la même chose pour matter ses révoltes, si elles ne sont pas matter par ses vassaux a proximité. Tu dis que tu l'écrase mais a tu vraiment fait une bataille a 70 régiment contre 100 ou plus ? J'en doute fortement.
    Avec des compos qualifiées de "dégueulasse", je m'en sors trop mal si pour être défait dans une bataille, le rapport de forces doit être de 30 régiments en ma défaveur. Tu te contredis d'une phrase a l'autre

J'ai été acteurs de cette guerre. Avec trois batailles écrasantes en ma faveur, il est évident que j'ai une marge de 20 à 30 régiments. Alors, quoi ? Il en faut plus 100 mais 200 ? Tu comptes balancer combien dans ton prochain post histoire d'être crédible ? Ton argumentation ne rime à rien. Oui, Yzer pouvait me balancer 200 régiments dans la gueule. Mais il ne l'a pas fait. 70 bateaux de transport et 30 régiments de plus n'auraient pas suffi.

Pour le 2 : J'ai juste eu a voir cavalier au lieu de dragons dans la compo de tes armée ->:degout: Et ma compo d'armée se porte très bien, elles ont bien tenu le choc contre la Prusse malgré mon retard technologique mais c'est vrai de ton point de vue je fais uniquement des batailles contre l'IA et la Prusse est une IA...
    Perdre 0.50 A/D dans une compo, c'est loin d'être une erreur catégorique.

En revanche, me balancer comme tu la fais sur mumble "qu'il faut un nombre égal de régiment, de cavalier et de canons", ça c'est une erreur de débutant. Tu connais si peut le déroulement d'une bataille que tu te permets de balancer des inepties pareilles et tu oses me faire la leçon ensuite ?

Et que dire de ton exemple. C'est la première fois que je te vois impliqué dans une grosse guerre et tu mouilles de mettre à l'amande un débutant (sans offense Bise) qui se bat sur deux fronts. Quel exemple de connaissance et maitrise :degout:

Est un peu audaces (3 GPO que tu blob de l'AI), gagne des guerres "perdus sur le papier" et alors, seulement, il te sera permis de faire des leçons aux vétérans de Victoria2.

Pour finir, le troisième débarquement aurait très bien pu avoir lieu autre part qu'a proximité de ta capitale et a 100 régiment contre 60 j'aurai bien aimé voir comment tu empêchai ses armée de s'éparpiller. Et même niveau de recherche technologique ne veut pas forcément dire même puissance, certaine sous-tech peuvent avoir été débloqué par un joueur plus chanceux que l'autre, actuellement, je ne sais pas si c'était le cas pendant la guerre, tu a plus de tactique militaire que lui et c'est entièrement du au fait que tu a choppé une sous-tech alors que lui non, mais ce n'était pas forcément le cas pendant la guerre, juste pour souligné qu'avoir le même nombre de recherche ne signifie pas tout.
    Avec des si, on refait le monde. Yzer a fait comme il a pu, dans la situation qu'il lui permettait. Tu n'aurais sans doute pas fait mieux, voir, pire, sachant Yzer est un membre vétérans des GPO. C'est une erreur, que j'incombe à sa défaite. Néanmoins, faire des leçons de "stratégies idéals" après une guerre n'est guère crédible, surtout quand on a été spectateur et non acteur.
    Dernière modification par Akhôrahil, 17-09-2014, 23h26.

Commentaire

• Purée les inepties que tu balance, tu lit mes posts ? Tu connais la différence entre armée accepté et non accepté ? Parce qu'Izer envoyait aussi de l'Indien et oh miracle en 1 contre 1 tu les défonçait... Mais encore heureux mec j'ai envie de dire, c'est pour ça que tu les defoncait. Tout mes post j'ai dit 100 régiments de l'accepté et du non accepté et t'était plié, pourquoi j'en rajouterai ? C'est largement suffisant pour te défoncer, sans la France qui soit honnête t'a sauvé les miches tu allait finir par te faire défoncer.

Si tu prend des cavaliers autant prendre des dragons, y a juste les pays non civilisés arriéré qui prennent ça... Cavalier/Dragon c'est 0.8 d'attaque et 1 de défense en plus pour les dragons pour 1Km de déplacement en moins sur la carte de bataille et 5% de consommation de suply en plus. EN force brute on arrive quasiment a un ratio de 2 cavalier pour un dragon mais perdre 0.5 en compo comme tu dit c'est rien... Et tu prétend connaitre les batailles... La ce qu'il va se passer c'est que ta cavalerie va se faire défoncer par la cav adverse qui ensuite ira flanquer tes troupes.

Quand ais-je dit qu'il fallait autant d'inf que de canon que de cav ? ... D'ailleurs tu dit ça mais là je regarde tes armée et elles sont pas sous cette forme la actuellement ?
      J'ai donné ma compo d'armée qui comprenait effectivement autant d'inf que de canon en précisant qu'il fallait étoffer avec du conscrits par contre pour la cav va falloir acheter de meilleures enceintes...
      Sinon j'ai aussi fait une guerre en remplaçant l'Autriche contre la Russie de Did avec un réel soutien français sur la fin et je m'en suis pas si mal sorti que ça vu que j'ai eu paix blanche et me suis pas fait défoncer par
      l'ogre soviétique.
      Les compo c'est toi qui dévalorisaient celle d'Izer alors que les tiennes sont pas fameuse encore une fois.

Tu a peut-être plus de GPO que moi mais j'ai pas trop l'impression que tu maitrise le mod.
      J'ai sûrement moins d'heure de vic2 que toi mais je pense pas que ce soit le cas sur le mod et t'inquiète pas pour l'expérience, j'ai commencé a jouer a victoria lors de ma première GPO et comme je l'ai dit plus haut j'ai réussi a tenir tête a la Russie de Did suffisamment longtemps pour obtenir une paix blanche en jouant l'Autriche d'Hypocrite. Après ça il y a eu des centaine si ce n'est un millier d'heure de jeu et une dizaine de petite GPO et cette grosse GPO là.
      La précédente je la compte pas, un anglais qui t'aident a péter la flotte danoise parce qu'elle est "dangereuse" pour lui, qui ensuite défonce le russe et menace le français parce qu'il prend des colonies tout en ayant un Autrichien qui baissent son pantalon devant toi (et cette métaphore est encore trop faible a mon goût), j'ai fait une session pas 2, le 3vs1 dès les années 40 non merci, un 2vs1 ça se tente mais le 3vs1 c'est même plus fun a jouer, on tout cas t'a bien blobbé de l'IA...
      Dernière modification par Hadrien1er, 18-09-2014, 00h55.

Commentaire

• Je vois que ta neutralité est toute relative. Lorsque je me suis fait repoussé d'Angleterre, mes sources affirmait que l'Allemagne était sur le point d'attaquer (opportunisme) et j'ai donc dû accepté humblement de ne jamais avoir le Congo car c'était certainement ma seule chance.

HS : Le gouvernement Canadien à annoncé que le pays fera des SURPLUS. Certainement un des rare pays en occident qui à réussi le défi de s'attaquer à ses dépenses.
        Dernière modification par King_GeorgeV, 18-09-2014, 04h01.

Commentaire

• SVP Hadrien et Akho calmez vous avant qu'il y en ai un qui se fasse ban

Commentaire

• Envoyé par King_GeorgeV Voir le message

HS : Le gouvernement Canadien à annoncé que le pays fera des SURPLUS. Certainement un des rare pays en occident qui à réussi le défi de s'attaquer à ses dépenses.
            (La Suisse en fait aussi )

Sinon Akhô, Hadrien, puisque ça part loin pour des broutilles, vous pouvez aller étaler vos égos via MP s'il vous plait? On étouffe là.
            Dernière modification par Larkh, 18-09-2014, 07h23.

Commentaire

• Envoyé par Larkh Voir le message
              Sinon Akhô, Hadrien, puisque ça part loin pour des broutilles, vous pouvez aller étaler vos égos via MP s'il vous plait? On étouffe là.
              Non non moi ça vas
              Spoiler:

Akho vs Hadrien:

Commentaire

• faut appeler un modo pour calmer le jeu, façon Judge Dred:
                Spoiler:

ou vous découvrez que nous vivons dans un monde civilisé

Sinon, il y a des risques que je ne sois pas là demain, j'ai choppé une petite grippe
                Dernière modification par conqueror, 18-09-2014, 08h05.

Commentaire

• Envoyé par conqueror Voir le message
                  j'ai choppé une petite grippe
                  P'tite chatte vas

Commentaire

• Envoyé par Hourstak Voir le message
                    P'tite chatte vas
                    Finalement je vais mieux donc je serais là.

Commentaire

• Y'a intérêt! Le seul qui peut se permettre de glander, c'est la Japonais

Commentaire

• Je vais créer un topic à part dont l'objectif sera de mettre les stats et les cartes.

Vous pensez que c'est nécessaire ? Plusieurs personnes qui ne participent pas à la GPO aimerait la suivre, à ce qu'on m'a dit.

Édit : Quant à la discussion entre moi et Hadrien, histoire d'en sortir par le haut, je la considère terminer. Je demande à Rem de nettoyer ce bordel. Repartons sur de bonne base.
                        Dernière modification par Akhôrahil, 18-09-2014, 10h56.

Commentaire

• Quelle sage décision.

Commentaire

• La discussion s'est intensifié dès la page 20 avant c'était tranquille je pense qu'on peut garder les autres post.
                            Sinon bonne idée pour les stats, faudra penser aussi à rajouter les rp et résumé de fin de session.

Commentaire

• J'ai mis toutes les informations que j'ai pu.

Dites-moi si c'est bien foutus et/ou il manque des informations.

De plus :

- Quelqu'un peut me dire la date final de la session n°2 ?

- Me donner le classement militaire/industrie/prestige (screen) et Toto de la session N°1 ?

Merci.
                              Dernière modification par Akhôrahil, 18-09-2014, 12h48.

Commentaire

• La modération n'interviendra pas dans la mesure où bien que le débat fut animé, il n'a pas dégénéré en une myriade d'insultes et les protagonistes ont eu l'intelligence de passer à autre chose. C'est le genre de comportement qu'on aime voir sur vos GPO.

Bref, n'oubliez simplement pas que tout ceci n'est qu'un jeu .

Commentaire

Chargement...
                                X