Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Victoria II
Multijoueur
X
Réduire
Recherche
Page
sur
43
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
17
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
37
43
template
Suivante
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
19-11-2014, 14h08
On dirait qu'il y a que Akho qui a peur de s'ennuyer dans cette partie...
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
19-11-2014, 14h09
La dernière fois que tu as prédit la fin de la GPO j'ai l'impression que c'est ton pessimisme qui y a mis fin
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
19-11-2014, 14h58
Akho le tueur de GPO...
Sinon de mon point de vue aucun bloc n'est formé.
Sinon je suis ok pour limiter le casus belli démanteler l'empire, faudra peut-être réfléchir à un moyen de compenser son interdiction si il est interdit.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
19-11-2014, 15h15
Envoyé par
Hadrien1er
Voir le message
Sinon je suis ok pour limiter le casus belli démanteler l'empire, faudra peut-être réfléchir à un moyen de compenser son interdiction si il est interdit.
Généralement dans ce genre de guerre, tu as plusieurs grande puissance de chaque côté.
Et la réduction forcé aux perdant fait déjà bien mal.
Je ne vois pas pourquoi on doit chercher un autre moyen afin d'anéantir un pays en une seule guerre.
Surtout, je pense, que ce cassus belli fait plus mal à certain empire que d'autre, et donc déséquilibre vachement ce qui entrainerait une fin de partie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
19-11-2014, 15h19
Donc interdiction formelle de détruire un monstre, on peut juste faire une paix de 5 et quelques trucs en espérant survivre a la prochaine guerre ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
19-11-2014, 15h51
Envoyé par
Hadrien1er
Voir le message
Donc interdiction formelle de détruire un monstre, on peut juste faire une paix de 5 et quelques trucs en espérant survivre a la prochaine guerre ?
Je ne comprend pas où tu veux en venir. Tu cherches encore la petite bête dans un truc qui n'arrivera jamais ?
Tu déclenches une guerre pour juste faire une paix à 5% de score de guerre pour ensuite attaquer 5 ans après ?
...euh... ok c'est ton droit.
Sinon il y a la règle : Fairplay qui droit primer avant tout, et résume pas mal à ma façon de penser et le souhait de ne pas voir ce cassus belli cheaté.
Si vous êtes courageux, payer avec votre infamie pour faire les cassus belli de libération de pays, ça fait mal et il n'est pas gratuit lui !
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
19-11-2014, 15h56
Envoyé par
moustcoq27
Voir le message
euh what ?? pourquoi c'est la dernière ??
Y a que Akho qui le pense, peut être aura-t-il raison moi je pense que non. Après quand on veut la fin de la GPO c'est facile de la provoquer
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
19-11-2014, 16h04
D'accord avec Gouggar, comme il le dit, lors d'une guerre d'un tel enjeux, c'est souvent une grande guerre, ce uqi veut dire :
- Containtment ce qui est assez violent
- Coût en infamie et en score de guerre des objectifs beaucoup moins élevés donc plus de demandes
Pour l'instant y aucun monstre dans la GPO, et comme l'a dit Gouggar l'impact de démanteler l'empire est vraiment variable selon les cibles.
C'est un cassus belli qui est beaucoup trop puissant, et même si c'est marrant de le faire une fois en solo contre toutes les autres grandes puissance pour libérer un max de pays, ça n'a pas beaucoup d'interêt.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
19-11-2014, 16h19
Hadrien1er disait 5 objectifs, pas 5%
Cela dit pour moi ca reste possible de casser un monstre via libération ou containment, on peut amocher quelqu'un avec 100% "seulement"
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
19-11-2014, 16h24
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
Hadrien1er disait 5 objectifs, pas 5%
Cela dit pour moi ca reste possible de casser un monstre via libération ou containment, on peut amocher quelqu'un avec 100% "seulement"
Clairement il suffit juste de bien choisir les objectifs ( TOUS ENSEMBLE POUR LIBERER L'UKRAINE :P)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
19-11-2014, 16h37
Lors de la dernière GPO, c'est l'entêtement d'Hadrien, de King George et d'un random en Angleterre qui a terminé la gpo après un viol de 800 régiments vs 300. Pas Akho qui avait simplement prévenu que le peut d’analyse de la gamme de certains entraînerait la fin de la GPO. (Ce qui est advenus après que Kawa est remarqué que, oui, dans un dernier baroud honneur diplomatique, j'avais raison). C'est justement parce que je veux pas que la GPO crève avant 1900 que je tire la sonnette alarme maintenant et pas vendredi soir à minuit après que les méfaits soient commis.
Et pour ce qui est de cette GPO, je fais le même constat quand aux récentes informations que j'ai entendues. Je suis alarmiste, mais comme on n'a jamais réussi à dépasser l'année 1900 dans une GPO et qu'on en prend les chemins pour les mêmes raisons évoqués, je le dis. (que deux trois bizi arrivent pas à analyser la gamme et/ou manque d'audace).
Et quand aux remarques que vous me faites, je me fais encore moins illusion. 2 heures avant que la GPO se termine, 90 % des joueurs essayés encore de me convaincre qu'il n'existait aucun bloc dans la GPO et que tout allait bien. Je plombe pas la GPO, je rappelle simplement les habitudes prises depuis le début
J'ai même pas pris la peine de faire une diplo...
M'enfin si on passe le cap dès 1900, je veux bien faire oeuvre de repentance publiquement sur le topic, sortir la bouteille de champagne et vous invitez à se faire une bouf au KFC sur les champs Élysées.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
19-11-2014, 16h57
Envoyé par
Akhôrahil
Voir le message
M'enfin si on passe le cap dès 1900, je veux bien faire oeuvre de repentance publiquement sur le topic, sortir la bouteille de champagne et vous invitez à se faire une bouf au KFC sur les champs Élysées.
Je pourrais être invité ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
19-11-2014, 17h01
Je suis d'accord que c'est souvent deux trois joueurs qui s’entêtent dans leur position qui entraînent la fin de la GPO.
Néanmoins regarde la différence par rapport à cette GPO, la dernière il y avait des blocs qui ne voulaient pas se rompre, là il n'y en a pas, objectivement, c'est juste que tu es entre 3/4 joueurs qui rend ta position difficile (et c'est là tout l’intérêt de jouer l'Allemagne).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
19-11-2014, 19h22
Envoyé par
kawayacine
Voir le message
Clairement il suffit juste de bien choisir les objectifs ( TOUS ENSEMBLE POUR LIBERER L'UKRAINE :P)
Wouhou 100% de warscore pour libérer l'Ukraine... Donc tu libère l'Ukraine et... C'est tout t'a libérer l'Ukraine t'est content et le Russe a encore les cores dessus et 5 ans plus tard il peut la récup... Donc tu a puni le méchant Russe en lui prenant l'Ukraine pour 5ans...
Si le jeux introduit le mécanisme de démantèlement c'est parce qu'on a bouffé comme des gros porcs et que la seule chose qui reste c'est ce que les autres joueurs ont.
Il est vrai que le démantèlement est violent, même trop violent pour des joueurs humains, c'est pour ça qu'il faut l'interdire mais en le compensant d'une certaine manière comme par exemple en obligeant le joueur qui a perdu a libérer certaines colonies non-coré, toujours moins que dans un dismantle mais suffisant pour rajouter la dynamique au jeu.
Et quand a la présence de monstre ou non, je pense que le Royaume-Uni, le Japon, les États-Unis et la Russie sont proche d'être appelé ainsi vu la quantité de troupes et de navires que ceux ci ont, font ou vont pouvoir faire.
Akho encore une fois tu analyse mal la situation, si ce bloc est né c'est pour contrer Allemagne-Autriche, le "blocé France Russie a éclaté a un moment qu'on fait l'Allemagne et l'Autriche ? Rester allié, colonisé ensemble comme 2 frères que rien ne séparera jamais... LE VIOL QUE TU CITE n'a JAMAIS EU LIEU... Là tu te plaint d'alliance que tu peut pas péter tout seul... Si tu dit que c'est la fin de la GPO c'est parce qu'au fond de toi tu sait que tu est arrivé au bout de ton Allemagne et que tu ne pourra plus rien en faire de plus... C'est pour ça que tu veut flinguer cette GPO.
Et si la GPO précédente s'est arrêté c'est l'accumulation de plusieurs choses : toi répétant qu'elle était fini et que notre alliance était cheaté, moi n'arrivant pas a avoir une révolte communiste et, la France et l'Angleterre se faisant(de mon point de vue et des exigences de ces joueurs)complétement cramé au niveau de la colo par l'Allemagne et l'Autriche, et ces derniers convaincu par toi que de toute façon leur sort était scellé.
Dernière modification par
Hadrien1er
,
19-11-2014, 19h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
19-11-2014, 19h30
Tu sais que l'Ukraine peut être protégée hein?
Que tu peux réduire les pays, et que lors des grandes guerres les objectifs coutent moins cher
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
17
22
23
24
25
26