Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Victoria II
Multijoueur
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
43
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
21
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
41
43
template
Suivante
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#451
22-11-2014, 12h22
Les USA, où l'art de perdre des guerres sans rien céder depuis 1870 ( enfin tant que le japonais est gentil
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
#452
22-11-2014, 12h29
La Grande Colombie
Chapitre 1 : Formation de la Grande Colombie
Depuis des années les gouvernement équatorien et vénézuelien étaient dépendant de la Colombie , ces états ne devaient leur survie car leur voisins.C'est ainsi qu'en 1862 , le 17 aout très précisément l'acte d'union entre la colombie , l'équateur et le vénézuela fut rédigé. Le nouvelle état prendrait le nom de la République Démocratique de Grande Colombie. Le jour ou l'acte d'union fut rédigé une centaine de colombe s'envolèrent en même temps du palais présidentielle. Ce fut selon les partisans de l'union un événement providentielle. La Grande Colombie venait de naître et elle comptait s'affirmer.
La fin de la République des Andes
[CENTER]Depuis des années la républiques des andes constituait une épine dans le pied de la Grande Colombie. Elle retardait grandement l'expansion colombienne vers le sud et parvenait a infliger des défaites militaires a nos troupes sur ces terres que les andins connaissent si bien.Mais maintenant que la Grande Colombie était formée el présidente pouvait envisager de détruire la république des andes une fois pour toute. Le 18 Juillet 1874 la guerre fut déclaré.Le plan colombien consistait en une attaque éclaire qui ne laisserait pas le temps aux andins de préparer leur défenses. En une semaine nous étions a Lima. En 1 mois le Pérou était occupé. En 1 mois et deux semaines nos troupes étaient dans La Paz. La république des andes se rendit. Le traité de Lima donna a la Grande Colombie tout le Pérou. 1 mois après ce traité La Plata envahissait ce qu'il restait de la République des Andes et celle ci cessa d'exister.
La guerre contre le Brésil
Une dizaine d'années après ces événements commença la deuxième grande phase d'expansion de la Grande Colombie. Depuis plusieurs mois les relations entre le Brésil et notre nation s'étaient dégradé au sujet d'une portion de territoire dans l'Amazonie , une région riche en tabac. Les tensions augmentèrent jusque au point de non retour. Le 21 Juin 1880 la guerre fut déclaré. Nos divines troupes s'élancèrent dans l'amazonie brésilienne occupant d'immense territoire en quelque jours. Les quelques maigres armées du Brésil furent obligé de se replier vers la côte Brésilienne. Les combats furent sanglants et éprouvants pour les deux armées mais nous avions le dessus. Le sort de la Guerre fut scellé a la bataille de Rio de Sangre. Nos troupes écrasèrent les Brésiliens qui étant face a l'océan ne pouvaient plus se replier. La paix fut signé et la Grande Colombie prit possession de toute l’Amazonie .
La colonisation du Siam
La colonisation du Siam par la Colombie fut déclenché par la volonté anglais de créer un état tampon civilisé entre ses colonies birmanes et l'indochine japonaise. La reine victoria eu alors l'idée de confié ces terres a une de ces nations amis la Grande Colombie. Nul doute que lors de la visite de la Reine a Bogota les charmes d'el presidente l'avait conquise. En parallèle de la guerre au brésil les troupes anglais s'élancèrent sur le Siam. En un mois l'affaire fut réglé et la Grande Colombie contrôlait désormais le Siam . Siam qui fut aussi renommé " Colombiana de las Indias Orientales" . Comme gouverneur de cette nouvelle colonie fut nommé Christobal Yoira. En mois d'un an il sut érigé une administration efficace et rentable pour la colonie et il leva une armée d’indigènes bien entrainé et bien équipé et le plus important : fidèle a El presidente.
La guerre contre la France
Depuis des années les relations avec la France étaient au plus bas. En effet celle ci cherchait a tous pris a protégé les puissance d'amériques du sud de la Grande Colombie et donc de son amis américain. Il avait d'abord tout fait pour protégé la républiques des andes , en vain. Aujourd'hui il protège le Brésil en vain aussi nous l’espérons. C'est après une ènieme dispute a l’ambassade Française de Bogota que la France décida tout simplement de déclarer la guerre a la Grande Colombie! Rapidement les états unis notre fidèle allié de toujours prirent la décision de nous aider a repousser les pourceaux Français . Puis ce fut au tour du Japon et de l’Allemagne d'attaquer la France . Cette dernière récupéra rapidement l'alsace lorraine. Sur le front colombien 36 000 Français avait pris la décision de s'enfoncer largement en Amazonie. Le 22 Janvier les français prirent la décision d'attaquait une petite armée colombienne de 21 000 hommes a quelque kilomètre d'eux . Le piège venait de se refermer sur eux. Alors qu'ils s’apprêtaient a engager le combat 110 000 Colombien surgirent de la Forêt taillèrent en pièce l'armée Française. Le général
Française Bis de France surnommé " Bisthebis" par ses ennemies anglais fut capturé ramenait a Bogota et torturé afin de savoir si d'autres armées françaises allées venir. Mais quelque jours plus tard le débarquement français aux états-unis ayant échoué la France décida de faire la paix. El presidente ne sachant que faire de son Bis de France décida de lui crevait les yeux , de lui coupait les mains et les pied ainsi que de le castrer. Puis il l'abandonna en pleine amazonie en lui lançant le défit de rejoindre la Guyane Française.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Loumine85
Militaire intermittent
Share
Tweet
#453
22-11-2014, 12h45
J'ai enfin réussi à détruire tous ces fichiers et j'ai la bonne version.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
#454
22-11-2014, 13h23
La save :
http://www.partage-facile.com/L4OL21..._aca_5.v2.html
Après Larkh j'ai pas vue la révolte, je sais même pas si il y en a eu une, et on a été laissé dans le fou par rapport a ce qu'on devait faire pour ton pays.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
#455
22-11-2014, 13h44
Bon bah j'ai teste la save. C'est juste nul? Je peux plus rien faire stratégiquement parlant avec la Turquie.
Bordel. J'ai tout perdu. J'ai perdu mes cores, j'ai perdu mes cultures acceptées, j'ai perdu le Tanzimat et mes bonus, j'ai perdu mes ressources, et au moins 1/5 de mes usines et moins de la moitié des mes armées, même chez mes vassaux, c'est la merde, j'ai perdu le Yemen et le Nejd, plus d'alliance, le Monténégro m'a bouffé des terres carrément. C'est pas comme avec la Suède ou à la limite, je pouvais refaire un flotte. Nan, là, j'ai franchement tout perdu.
Je ragequit, pas la peine de jouer un pays-tronc avec moins de 100 régiments dont moins des trois/quart sont des cultures acceptées. C'est nul.
Et me parlez du fait qu'il tient debout, que ses finances vont bien, etc. Je vous dis zut.
Dernière modification par
Larkh
,
22-11-2014, 14h00
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#456
22-11-2014, 14h05
Difficile de t'en vouloir...
Bah du coup on se revoit à la prochaine GPO.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Loumine85
Militaire intermittent
Share
Tweet
#457
22-11-2014, 14h07
Larkh, tu pourrais prendre La Plata sauf si tu veux vraiment arrêter.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
#458
22-11-2014, 14h08
Oui, on comprend parfaitement Larck. Désolée de ne pas avoir save ton empire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
#459
22-11-2014, 14h17
Nan mais y'a pas à vous en vouloir, j'aurai dû le prévoir. Je vous souhaite bonne continuation, pas envie de reprendre un autre pays, surtout en Amérique du sud
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
#460
22-11-2014, 14h19
Dit le si tu pense que l'amérique du sud c'est nul
Commentaire
Envoyer
Annuler
moustcoq27
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#461
22-11-2014, 14h33
Envoyé par
L'historien du dimanche
Voir le message
Dit le si tu pense que l'amérique du sud c'est nul
Pas besoin de le dire tout le monde le sais déjà !!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
#462
22-11-2014, 14h46
Un jour vous vous repentirez de ces paroles calomnieuses!
Quand la grande colombie dominera le monde!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
#463
22-11-2014, 14h55
Annonce Franco-Allemande :
Traité de Paris
Après la victoire Allemande et la signature du traité de Francfort actant le rattachement de l'Alsace-Lorraine à l'Allemagne, Guillaume 2 et le Roi de France décide d'une rencontre au palais de Versailles.
-
Article 1 :
Par la présente, la France reconnaît définitivement l'Alsace-Lorraine Allemande et renonce à toute ambition de reconquête
-
Article 2
: La France s'engage à ne plus mener actions hostiles à l’encontre des alliés du Reich et zones influences. Le Reich s'engage également
-
Article 3 :
La France s'engage à rompre toutes relations diplomatiques avec l'Autriche
-
Article 4 :
La France s'engage à rompre toutes relations diplomatiques avec la Russie hormis consentement de
l'Allemagne pour des actions précises et définies
-
Article 5 :
La France et l'Allemagne s'engage à respecter un traité de neutralité permanent entre les deux nations ainsi qu'une alliance défensive. La France, par là, devra participer aux efforts de guerre Allemands. La mains d’œuvres et l'industries Françaises travailleront principalement pour le Reich.
-
Article 6 :
La France devra démilitariser l'Ouest de son territoire
-
Article 7 :
La France cédera la colonie de Mauritanie au sud du Maroc
-
Article 8 :
Une force Allemande permanente de 50 divisions siégera en permanence aux points jugés stratégiques par l'état-Major Allemand sur les côtes Françaises
-
Article 9 :
Une division Allemande sera également présente à Paris muni d'un QG autonome
-
Article 10 :
La France s'engage à limiter sont armées en territoire métropolitain à 100 divisions qui devront être stationnés dans le Sud du territoire
Dernière modification par
Akhôrahil
,
22-11-2014, 14h59
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
#464
22-11-2014, 15h02
Rassurez moi , c'est juste un troll de bas étage?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
#465
22-11-2014, 15h03
Non. C'est bien réel. Le RP est volontaire.
Dernière modification par
Akhôrahil
,
22-11-2014, 15h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
6
21
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
41
43
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X