Gouggar j'ai déjà fais beaucoup de gpo crusaders kings II et europa IV et j'ai jamais eu autant de problème de co.
C'est la première fois que ça me fais ça.
Et maintenant voici l'AAR tant attendu (ou pas) , l'AAR de la Colombie!
Spoiler:
[IMG][/IMG]
[COLOR="#DAA520"]
Chapitre 1: La reconstruction de l'état colombien
6 ans ont passé depuis que la grande Colombie s'est scindé en 3 partie : La Colombie , L'Equateur et le Venezuela. Notre nation qui avait su fédérer le nord de l'amérique du sud était en crise et pour assombrir encore le tableau l'amérique du sud toute entière avait perdu un grand homme , un homme providentiel : Simon Bolivar.
Notre nation orpheline de son père et qui avait perdu son empire avait besoin d'un homme fort pour se reconstruire et cet homme fort arriva 6 ans après ces événements.
Celui que l'on nomme el presidente arriva au pouvoir démocratiquement en 1836 , il savait ce qui devait être fait et ce qui allait être fait pour redresser le pays.
Tout d'abord il renforça l'esclavage , le pays avait besoin de main d'oeuvre pour se reconstruire , au besoin la république noir d’Haïti pourrait être sujette à des razzias. Deuxièmement il fit "disparaître" les éléments dans l'armée , son gouvernement et l'administration qui étaient hostile à sa politique. Troisièmement il initia ce qui allait devenir la pierre angulaire de son mandat : le culte de la personnalité.
Une fois ceci fait il amorça un rapprochement avec les états-unis qui souhaitait avoir un allié fort dans cette partie du monde et qui était grandement intéressé par Panama sous contrôle colombien.
Chapitre 2 : Le temps de l’expansion
Pendant ce temps el présidente n'avait pas perdu de temps sur le plan de la politique continentale , après avoir positionné son armée au frontière de l'équateur et trouvé un prétexte pour cette guerre el présidente lança les armées colombiennes sur l'équateur. En quelque mois la victoire fut acquise et concrétisé par le traité de Quito , qui stipulait que Antonio Salazar , un colombien , serait nommé premier ministre de l'équateur , que tous les ministres seraient remplacés par des colombiens et que le nom du pays changerait en "république colombienne d'Equateur" , en outre l'Equateur devait s'allier à la Colombie , leur donner les matières premières présentes dans le pays et adopter une politique proche de la politique colombienne. L'Equateur venait de perdre sa liberté et était désormais sous contrôle colombien.
El presidente ne perdant pas de temps il avait pendant l'invasion de l'équateur préparer celle du Venezuela , un an après la paix de Quito, l'invasion du Venezuela débutait. Afin de concrétiser l'alliance Colombie-USA un corps expéditionnaire américain fut envoyé au Venezuela. Avec cette aide précieuse la paix fut vite conclue selon les même termes que le traité de Quito.
La Colombie dominait ses deux voisins désormais.
Plusieurs années après ces événement el présidente avait besoin de regagner la confiance du peuple , et quoi de mieux pour regagner la confiance du peuple qu'une conquête rapide prouvant la
puissance de notre nation? C'est ainsi qu'en moins d'un mois le costa rica fut envahi et annexé à la colombie (les rapports disent que le costa rica ne disposait d'aucune armée).
Chapitre 3 : L'industrialisation
La Colombie possède d'importantes réserves de cuivre , le cuivre est utile pour fabriquer du bronze et le bronze est utile pour fabriquer des canons et des fusils. Constat simple et efficace.
Ce constat intéressa fortement la reine victoria d'Angleterre qui organisa une rencontre avec el présidente afin de construire des usines sur le sol colombien. Ravi de voir son pays s'industrialiser el présidente accepta. 5 ans plus tard la région de Bogota était radicalement différente , elle était devenu le coeur industrielle de toute la colombie voir de tout le nord de l'amérique du sud.
Commentaire