Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Victoria II
Multijoueur
X
Réduire
Recherche
Page
sur
43
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
12
27
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
template
Suivante
Loumine85
Militaire intermittent
Share
Tweet
01-12-2014, 20h03
Je peux prendre l'Allemagne ou l'Autriche. Si cela peut faire continuer la GPO.
Dernière modification par
Loumine85
,
01-12-2014, 20h09
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
moustcoq27
Capitaine à moustache
Share
Tweet
01-12-2014, 20h16
Perso je pense que la gpo et terminé ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
01-12-2014, 20h27
Fais pas ton Akho, attendons de voir ce qui se passe cette session, après si Japon Russie attaquent le monde et gagnent ou pourra dire que c'est fini
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
01-12-2014, 20h38
Je veut bien prendre l'allemagne moi , sinon mon pays étant un peu mort (anglaiiiiiiis) .
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
01-12-2014, 20h55
Bah là on peut caser la plata/l'allemagne et éventuellement Autriche ( avec un peu de diplo la situation peut s'arranger)
Priorité à HDD --> Loumine --> Izer dans le choix de leur pays
Commentaire
Envoyer
Annuler
moustcoq27
Capitaine à moustache
Share
Tweet
01-12-2014, 21h28
ouais mais le japonais et allié au russe (gros bloc) donc la gpo et un peu morte ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
01-12-2014, 21h38
bug dsl a effacer
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
01-12-2014, 21h52
Envoyé par
moustcoq27
Voir le message
ouais mais le japonais et allié au russe (gros bloc) donc la gpo et un peu morte ...
Ils sont pas alliés, la diplo avec l'un ou l'autre peut toujours se faire.On jouera vendredi et on avisera
Commentaire
Envoyer
Annuler
whattheonch
Capitaine à moustache
Share
Tweet
01-12-2014, 22h34
dispo pour l'Autriche si besoin
Commentaire
Envoyer
Annuler
moustcoq27
Capitaine à moustache
Share
Tweet
02-12-2014, 07h16
Attend kawa quand je faisais la guerre avec akho et bis contre le Russe bizarrement le japonais ma fais un casus pour défendre son allié. Tu veux dire que c'est pas un bloc ??
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
02-12-2014, 09h43
Faut pas confondre guerre d'opportunisme et aide à un allié.
Le japonais t'attaque et tu lui fais rapidement la paix, je ne vois pas en quoi cela m'aide ? J'aurais du l'appeler dans ma guerre et là il t'aurait entièrement occupé l'Inde.
Si on m'attaque seulement à l'ouest, je vois mal le japonais m'aider dans ce coin.
Et de même, si vous l'attaquer sur son ile, qu'est ce que je peux faire ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
02-12-2014, 10h24
Exact, après faut se rendre compte Gouggar et Hadrien, que si vous laissez pas votre voisin se faire défoncer ( cad pas faire de guerre d'opportunisme) la gpo sera finie
Mais vous êtes assez malin pour le comprendre
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
02-12-2014, 10h34
Et si j'ai fait ce casus belli là c'est avant tout parce que l'objectif de guerre ne m'avait pas plus. C'était la 3ème session ou je disait que je ne m'admettrai personne d'autre que le Royaume-Uni ou le Russe en Asie, et j'ai passé mon temps à virer les autres et voilà que le Français balance un casus belli pour prendre le Hainan beaucoup trop prêt de mes frontières a mon goûts, Français que j'avais quasiment dégager d'Asie dans ma guerre précédente.
Si tu lui avait demandé autre chose loin de l'Asie j'aurais probablement rien fait. Et si j'ai attaqué l'anglais c'est parce qu'il m'avait refusé de se retirer du Yémen donc même sans être allié au Russe faut pas s'étonner que votre politique me force à le rejoindre ou tout du moins à l'aider, car pour le moment j'aimerai bien le rappeler le SEUL qui m'a pas fait chier et m'a même aider c'est le Russe...
Donc je me répète, mais arrêter de vous plaindre tout ça c'est parce que vous avez fait une diplo de merde
.
(et puis je vois même pas en quoi ma guerre contre l'anglais a aidé le Russe et c'est votre bloc qui bloque tout moi je voulais aider la Colombie a prendre des trucs sur l'Angleterre)
Hadrien1er
,
02-12-2014, 10h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
02-12-2014, 10h45
Autant j'ai trouvé ton intervention logique autant faut arréter avec l'argument diplomatie de merde ( parce que c'est un argument de merde). je suis d'accord que la guerre contre le Russe à mal été préparée ( objectif, tactique) mais au bout d'un moment quand tu joues un gros pays, soit tu veux que la GPO s'arrète le plus vite, soit tu veux qu'elle continue au maximum pour passer plus de temps . Sinon c'est simple, tu t'allies avec le maximum de joueurs ( c'est pas le cas ici, c'est un exemple) tu défonces les autres et si ils se plaignent, c'est parce qu'ils ont fait une mauvaise diplomatie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
02-12-2014, 11h39
Niveau diplo j'ai toujours eu l'impression d'être celui qui contacte plutôt que celui qu'on contacte, de mon point de vue plusieurs joueurs font ce qu'ils veulent et raisonne de façon étriqué en mettant l'Europe au premier plan, alors qu'actuellement ce qui se passe en Europe est limite devenu secondaire.
Aucun pays ne m'a proposé d'alliance et si j'empêche le Russe de se faire défoncer c'est parce que je sais très clairement que la prochaine coa serra contre moi et beaucoup plus puissante que celle créer contre le Russe et a partir de là, la GPO s’arrête pour moi donc non je reste pour un statut co.
Hadrien1er
,
02-12-2014, 11h43
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
12
27