X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Souvent je vois dans les règles sur le forum de Paradox :
    pas de stockpile, les biens doivent toujours être acheté en auto-buy.
    Qu'en pensez vous ? Je veux juste savoir si d'après vous ça joue réellement sur l'économie global, l'incapacité pour d'autre d'acheter ?
    Augmenter artificiellement la demande de ce bien et donc son prix ?
    De toute façon, ça restera toujours les premiers en classement qui auront la priorité ?

Ce n'est pas une règle que je souhaiterai mettre en place (et puis on va pas s'amuser à vérifier les saves pour savoir qui le fait puis éditer pour lui mettre une pénalité...), juste connaître votre avis la-dessus.

Commentaire

C'est juste temporaire mais je voit pk ils l'ont interdit, certains devait produire et stocker toute leur production et une fois les stock atteint stopper la production et vivre sur les réserves, et relancer les usines quand les stock sont vide.
      Donc doit on forcer les pays à exporter des choses dont ils refusent l'exportation ?
      Après je pense que personne sur une GPO de MB ait déjà fait ça. J'y avais même jamais penser avant que je cherche à pourquoi cette règle avait été créer, tout les autres réponses possibles ne semblent même pas devoir mérité une règle.

Commentaire

Envoyé par Hadrien1er Voir le message
        C'est juste temporaire mais je voit pk ils l'ont interdit, certains devait produire et stocker toute leur production et une fois les stock atteint stopper la production et vivre sur les réserves, et relancer les usines quand les stock sont vide.
        Du micro management pas simple à mettre en place sur toute une partie.
        Pourquoi l'interdire ? le mec se casse la tête pour la compétitivité du marché, faut le laisser faire. Et puis entre deux grande guerre, ça détend un peu de fermer puis d'ouvrir ses usines plusieurs fois par ans

Sinon peut être aussi pour forcer les gens à exporter, pour que les plus petits puissent par exemple avoir leur navire.
        Souvent dans leur règles, il y a aussi le fait qu'une armée ne doit pas être ravitailler à 100% en temps de paix pour laisser les ressources s'éparpiller dans le monde.

Peut être qu'avec le mod POP, nous rencontrons moins ce phénomène ? avec par exemple 4 usines différentes pour produire des boite de conserve contre 1 usine réclamant plusieurs ressources dans la vanilla.

Commentaire

Je pense aussi qu'avec pop demand on a moins leurs problème.

Pourquoi interdire a la France de vendre ses Mistrals, euh, steamer convoy à qu'il est veut

Commentaire

Bon, après reflexion je pense qu'on devrait interdire la libération de l'Alaska en tant que vassal par le russe. C'est un truc beaucoup trop avantageux pour le russe et sans aucun risque qui permet en plus de contourner une decision du jeu. C'est assez semblable a l'évent de l'unification de l'Italie étant donné qu'il est totalement impossible pour l'américain de l'empêcher

Commentaire

Ouais je suis d'accord (vu que je comptais jouer les Etats Unis à la prochaine session... )

Commentaire

Bon ben finalement je change d'avis hein
                Nan franchement je pense vraiment que ce n'est pas a autoriser.

Sinon je pense qu'il faudrait mettre des règles spécifiques quand aux vitesses en jeu, interdire la vitesse 1 pendant les guerres me semble pas mal, je veux dire même si c'est très compliqué à gérer pour les gros pays, cela fait parti des inconvénients du pays ( cf UK, Russie...). ça permettrait de couvrir plus d'années en une session et de toute façon ça met tout le monde à égalité.

Commentaire

une règle sur la vitesse, faut pas rêver :
                  - On a toujours des gars à la traine de toute façon
                  - Certains rame (à cause de leur 2e jeu lancé surement )

Ou alors tu veux faire que si qui ne tiennent pas la vitesse 2 tout du long ne joue pas à Victoria ? Tu n'auras plus grand monde en GPO.

Interdire la pause, c'est déjà pas mal.

Commentaire

Oui non mais clairement y a une différence entre des lags ponctuels et laisser la vitesse 1 intentionnellement pour cause de guerre

Commentaire

Je pense qu'il faudrait mettre en vitesse 1 si la Majorité des joueurs de la GPO sont prit dans la même guerre. Simple principe démocratique. Sinon, bah on laisse vitesse 2 dans le cas inverse.

Commentaire

Envoyé par kawayacine Voir le message
                        parti des inconvénients du pays ( cf UK,
                        Si tu oblige l'UK a jouer en vitesse 2, plus beaucoup voudront le prendre.
                        Déjà pas sûr qu'il y a bcp aficionados pour ce pays.

Perso ce pays ne m’intéresse pas, trop dispersé, j'y ai jamais joué.
                        Mais avec ce genre de pays, lorsque tu es en guerre, souvent ce n'est pas contre une seule personne vu son emplacement géographique.
                        Donc en vitesse 2 gérer plusieurs front, c'est chaud et chapeau pour le joueur !

on privilégiera la vitesse 2, ok, mais pas de règle la dessus pour l'obliger.

Commentaire

Ouais c'est sur que c'est pas un pays très demandé ( moi non plus je l'aime pas )
                          Enfin je comprends le fait de pas vouloir de règle dessus, après j'espère que les joueurs essayeront au maximum de se débrouiller en vitesse 2 plutôt que de réclamer la vitesse 1.

Commentaire

Pas de rehost :
                            - lorsqu'une armée disparait/non deplacable suite à un embarquement d'une grande armée dans peu de navire
                            bug connu : lorsque par ex. 10 régiments essayent d'entrer dans 5 navires : en solo seulement 5 régiments entrent et les autres restent sur le terrain, en multi l'armée est "perdu"

Pas de rechargement de la save :
                            - lorsqu'il y a une perte de prestige étrange remarqué après plusieurs semaines/mois : il y a toujours une raison, faut juste la trouver.
                            Attention lorsqu'un pays change de gouvernement : parfois la trève avec ce pays est annulé, parfois non. Parfois l'info n'est pas là alors que la trève y est tjrs, vérifier aussi sur le pays cible si elle est trève avec vous.
                            - lorsqu'il y a perte d'armée pendant un split d'armée :
                            expérience perso : lorsque j'avais splitté une armée de 400k hommes, j'avais perdu 200k hommes. C'est peut être qu'une impression, mais attention au coup de lag en fin de mois, éviter des actions rapides (split puis tout de suite sélectionner l'armée : attendez bien que l'armée est splitté). Je préfère perdre une armée que de rejouer 5 mois de guerre.

Réhost (Bug connu et reproduit en GPO) :
                            - lorsqu'un pays non occidentalisé s'occidentalise, l'interface d'armée bug : impossible de créer de nouvelle armée. Un rehost règle ce problème.

Commentaire

Ça me paraît bien.
                              Quelque chose sur les navires perdu en créant 2 flotte ?
                              C'est déjà arrivé à Larkh et c'est beaucoup plus chiant que les perte d'armée vu qu'en 1 ans tu construit à peine un navire.

Commentaire

Je suis d'accord avec vous.

Commentaire

Chargement...
                                X