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Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
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#1
[GPO Pop Demand]: Un Blobbeur averti en vaut deux.
18-01-2015, 20h58
Un Blobbeur averti en vaut deux.
-La GPO débutera vers le Vendredi 06.02.
-Horaire: De 21h à 00h00
[minimum]
.
-GM: Gouggar. Mise à jour du Topic: Larkh.
Programmes requis:
-Tunngle
-Mumble.
-Victoria 2: Heart of Darkness.
-Mod POD [ liens pour le téléchargement de la dernière version:
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...ownload-thread
liens vers le Wiki:
http://popdemandmod.wikia.com/wiki/Pop_Demand_Mod_Wiki
]
Règles générales :
- Un pays ayant un score de guerre proche de 100% et demandant une paix en ayant un prix inférieur ou égal à 100 ne doit pas voir sa demande rejetée (à la manière de CK2, lorsque le score atteint 100%, la demande de paix est acceptée automatiquement par l'ennemi), afin d'éviter par exemple que le défenseur attende 5 ans pour que son allié puisse de nouveau le rejoindre en guerre et fasse basculer la situation.
- Si un des belligérants se rend lors d'une guerre, ses armées doivent se replier loin des troupes ennemies, toutes hostilités doivent cesser, pendant que le vainqueur occupe ses objectifs de guerre fixés au début de la guerre (Interdiction d'ajouter des objectifs de guerre après la reddition).
- 2 guerre distincte peuvent être considérer comme une même guerre si les 2 leader de guerre l’annonce et donc score partagé.
- Rupture d'alliance pour se retourner contre lui : Attendre au minimum 6 mois avant de l'attaquer.
- L'alliance France - Angleterre est interdite jusqu'à la formation de la confédération Allemagne du nord.
-
Les sessions commencent à 21h pétante. Les joueurs en retard reprendront leurs pays en cours de game.
- Fin de la partie à 00h
minimum
, ce n'est pas rare qu'on pousse jusqu'à 1h. Si vous ne pouvez pas tenir jusqu'au moins 00h00, la protection de votre pays saute.
- Un joueur qui a prévenu peut-être absent une session et son pays sera sous protection. Attention néanmoins: si la Session suivante, le joueur est absent, prévenu ou pas, la protection saute.
- L'event permettant à l'Italie de s'unifier de manière immédiate est AUTORISÉ. Prenez ce facteur en compte.
- Les sphérages des joueurs sans leurs consentements sont interdit -exception faite pour les pays possédant les régions où le canal de Kiel, Panama ou Suez sont constructibles. La vassalisation contre son gré d'un joueur est, par contre, autorisée.
- Si vous savez que vous serez absent une fois sur deux, voire même, avez le ragequit facile, vous seriez aimable de prendre un pays secondaire afin de laisser les principaux pays à ceux qui sont le plus souvent présents et stables.
- Les pauses sont interdites lors des déclarations guerre ou pour tout autres choses, sauf cas de forces majeurs accordé par le GM. Lorsque l'on négocie, la vitesse 1 est de prime.
- Vitesse de croisière : vitesse 2 (la 3 fait lagger certains). Vitesse 1 lorsque la majorité des joueurs sont en guerre et le réclame.
Règles annexes:
Spoiler:
Guerres séparées :
- Une guerre séparée contre le même joueur, pour être reconnue comme telle, doit être déclaré à 2 mois d'intervalle (si deux joueurs souhaitent déclarer la guerre ensemble, alors qu'ils s'allient et attaque ensemble dans une même guerre). Pendant une guerre séparée, pas de communications entre les attaquants via Mumble.
Libération de vassaux en temps de crise :
- Interdiction de libérer un pays qui fait l'objet d'une crise. C'est au joueur qui devait prévoir le coup et le libérer avant que la crise ne se déclenche.
Offres de paix :
- N'inventez pas de nouvelles demandes, utilisez que ce que le jeu permet, les CBs comme réduction d'armée existent, la protection des pays est possible.
- Pendant une guerre, le joueur vaincus ne peut pas perdre plus de deux régions nationales (libération ou transfère de provinces). Cette règle ne concerne pas les Colonies. D'autre objectif sont permis en plus : humiliation, destruction de forts.
Exception : Si une libération d'un pays comporte plus de deux régions, alors plus aucun autre objectif n'est permis.
- Bien choisir le casus belli avant de déclarer la guerre. Si victoire, cette objectif doit être obligatoirement dans l'offre de paix. Nous évite ainsi de déclarer une guerre sur une colonie paumé (puis monté artificiellement le score de guerre) pour en fait prendre une province nationale.
Alliances :
-
RÈGLE TEST
: Pour les grandes puissances, un maximum d'une alliance avec une autre grande puissance est possible jusqu'à ce que les "grandes guerres" ne soient découvertes.
Cela évite ainsi des situations inconfortable en début de jeu et de bloc plus tard. De même les alliances, "juste pour voir la guerre" peut être ennuyante et fausser les cartes. Donc évitez d'en faire (ou rompez le plus tôt possible) !
N'abusez pas des mécanismes du jeu, les "fake" guerres sont proscrites telle que montrée ainsi plus bas:
- Lorsqu'une guerre est déclarée, le war leader se rend immédiatement pour donner les terres de son allié. Ex : La Grèce attaque l'Ottoman pour Thessalia. L'ottoman allié avec la Russie est appelé automatiquement et devient chef de guerre et se rend immédiatement pour donner Thessalia à la Grèce. L'ottoman perd sa région sans qu'il puisse faire quoique ce soit alors qu'il aurait pu gagner s'il n'y avait pas appeler automatiquement la Russie. Accepter des conditions de paix sur son allié sans le consulter.
Grandes guerres :
- Le chef de guerre ne peut pas ajouter d'objectif de guerre tant que les mineurs (joueurs) n'en ont pas ajouté suffisamment : "tous les mineurs doivent posséder 2 objectifs de guerre avant que le leader en rajoute un" (le leader gagne énormément de prestige et d'argent).
- Les objectifs devront
dans l'idéal
être distribué équitablement entre tous les mineurs et les perdant devront perdre autant l'un comme l'autre.
- Démantèlement d'empire est interdit !
- Stabhit (phénomène qui donne un malus à la personne qui reçoit l'offre de paix s'il refuse compte tenu des faible revendication par rapport au score de guerre) n'est autorisé qu'après 2 ans de guerres ou si toutes les capitales sont occupées.
Attention au bug, pas de rehost :
- Lorsqu'une armée disparat/non déplaçable suite à un embarquement d'une grande armée dans peu de navire. Bug connu : Lorsque par ex. 10 régiments essayent d'entrer dans 5 navires : en solo seulement 5 régiments entrent et les autres restent sur le terrain, en multi l'armée est "perdu"
- Attention au split d'armée : on a remarqué que certain split fait disparaitre la moitié de l'armée/flotte. Peut être dû au lag en fin de mois : éviter des actions rapides (split puis tout de suite sélectionner l'armée : attendez bien que l'armée est splitée).
[Larkh: J'ai perdu ainsi plus de 400 navires lourds avec la Suède, ruinant ma partie. Ou encore 240 régiments avec l'Empire Ottoman! Surveillez vos actions avec minutie!]
- Lorsqu'il y a une perte de prestige étrange remarqué après plusieurs semaines/mois : il y a toujours une raison, faut juste la trouver.
Attention lorsqu'un pays change de gouvernement : parfois la trêve avec ce pays est annulée, parfois non. Parfois l'info n'est pas là alors que la trêve y est toujours, vérifiez aussi sur le pays cible s'il est en trêve avec vous.
Réhost (Bug connu et reproduit en GPO) :
- lorsqu'un pays non occidentalisé s'occidentalise, l'interface d'armée bug : impossible de créer de nouvelle armée. Un rehost règle ce problème.
En règle générale, évitez les abus, les contournements de règles. Dans le doute demandez.
Pensez Fair Play, jouons ensemble, n'essayons pas de virer un par un les joueurs, ce n'est pas un STR où une partie d'une heure signifie l'éjection de tous les participants.
Inscriptions:
L'heure des COULEURS est ARRIVÉE
/!\ REGARDEZ LE POST D'EN DESSOUS POUR LES NATIONS DÉJÀ PRISES.
Grandes Puissances
[Elles doivent être jouées]:
Royaume de Prusse.
Royaume de France.
Empire d'Autriche.
Empire Russe.
Empire britannique.
États-Unis d'Amérique.
Shogunat Japonais.
Puissances Secondaires:
La viabilité d'une nation dans Victoria 2 en multijoueur dépend complètement de votre diplomatie.
Le "/" veut dire OU.
Moyent-Orient et Asie Centrale:
Empire Ottoman.
Empire Sikh / Perse.
Égypte.
Maroc.
Yemen.
Amériques:
Brésil / Random État d'Amérique Latine.
El Moustacho
Asie:
Random État vassal de l'Empire Chinois.
Random État de la Péninsule Indochinoise.
Random État d'Indonésie.
Afrique:
Éthiopie.
Massina / Random état ouest africain.
Libéria.
Kongo.
Sokoto.
Europe:
Piémont-Sardaigne / Deux-Sicile.
Pays-bas / Belgique.
Serbie / Grèce / Monténégro / Moldavie / Valachie.
Suisse.
Suède / Danemark.
Bavière.
Espagne / Portugal.
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Larkh
,
05-02-2015, 13h38
.
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
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#2
18-01-2015, 20h58
Pays et Joueurs:
[Nous avons encore de la place!]
Larkh:
République Française.
Izer51:
Royaume-Uni.
Nilfinwen:
Empire Russe.
Conqueror:
Argentine
.
La Plata.
Gouggar:
Royaume de Prusse
.
Confédération d'Allemagne du Nord
.
Empire Allemand.
moustcoq27:
Empire d'Autriche
.
Empire d'Autriche-Hongrie.
Loumine85:
Espagne.
Pladinoss:
Shogunat Japonais.
Empire du Japon.
Hadrien1er:
Suède
.
Scandinavie
Lyacs:
Siam.
Diderlord:
El Moustacho
Historien du Dimanche:
Pays-Bas.
Pays anciennement joués
: USA, Piémont-Sardaigne, Empire Ottoman.
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Larkh
,
21-02-2015, 20h26
.
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Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
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#3
18-01-2015, 20h59
Statistiques par sessions:
[Session 1836-1847]
Spoiler:
Carte du Monde en 1847:
Rangs:
Prestige:
Industrie:
Score Militaire:
Faits marquants:
-Guerre Russie-Autriche vs Empire Ottoman-Angleterre. Empire Ottoman démantelé par les rebelles, Kars + Moldavie/Valachie a la Russie ainsi que la Bosnie pour l'Autriche.
-Guerre Autriche-Prusse. Changement de Sphère. La Prusse s'empare des sphères autrichiennes en Bavière et Wurtemberg.
-Courte Guerre Hispano-Anglaise pour Gibraltar. Gibraltar redevient espagnole.
-Guerre de "Pacification" russe au moyen-orient. La Russie Vassalise les restes de l'Empire Ottoman.
-Partage Austro-Français de l'Italie.
AARs:
AAR Espagnol
AAR Français
AAR Siamois
SAAR Argentin
AAR Prussien
Session [1847-1864]
Spoiler:
Carte du Monde en 1864:
Rangs:
Prestige:
Industrie:
Score Militaire:
Fin de la Session! [1847-1864]
- (0) Vacance du Pouvoir aux États-Unis, le pays s'effondre. La Guerre de sécession dure longtemps.
- (1) La Fédération d'Allemagne du Nord s'empare de l'Alsace.
- (2) Guerre punitive Russie - Empire Allemand/France. L'Empire Ottoman et le Kurdistan libérés de leur vassalisation. La Pologne est libérée.
- (3) La France (et un peu l'Autriche) réduit le Piémont-Sardaigne à son territoire de 1836.
- (4) Guerre d'agression Franco-Autrichienne contre l'Allemagne. La Russie en profite pour attaquer la Turquie et libérer des États. La France s'empare de la Wallonie et de l'Alsace. L'Empire Ottoman passe sous sphère Francaise.
- (5) Invasion Mexicaine des États-Unis (Soutien de la France). La Louisiane et l'Oklahoma passent sous domination Mexicaine. Cession de la Finlande russe à la Suède.
- (6) L'Argentine devient grande puissance en 1851 puis forme la Plata. L'Espagne (IA) passe puissance secondaire. Les Pays-Bas repassent grande puissance. La Suède passe grande puissance.
- (7) Guerre en Asie, les Pays-Bas récupèrent les îles d'Indonésie grâce à l'Angleterre.
- (8) Invasion suédoise de l'Amazonie brésilienne.
AARs:
AAR Français
SAAR Anglais.
SAAR Argentin.
AAR néerlandais.
SAAR Suédois.
Session [1865-1879]:
Spoiler:
[Il me faut la save pour les screens].
AARs:
SAAR Anglais.
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Larkh
,
21-02-2015, 16h26
.
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Gouggar
Stratège de cuisine
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#4
18-01-2015, 21h02
USA/Russie/Prusse
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#5
18-01-2015, 21h04
- Stabhit (phénomène qui donne un malus à la personne qui reçoit l'offre de paix s'il refuse compte tenu des faible revendication par rapport au score de guerre) n'est autorisé qu'après 2 ans de guerres ou si toutes les capitales sont occupées.
Par contre il faut prendre en compte qu'on ne sait pas exactement si on peut stabhit...
Sinon, je ne participerai pas à celle-ci car je fais un tour sur Europa, mais je vous souhaite de réussir à faire une GPO qui dure jusqu'à 1900+
(Et d'être capable de réitérer l'exploit pour une GPO suivante où je serais présent
)
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Loumine85
Militaire intermittent
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#6
18-01-2015, 21h06
Choix 1:Portugal
Choix 2:Bavière
Choix 3:Mexique
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Loumine85
,
18-01-2015, 21h09
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Gouggar
Stratège de cuisine
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#7
18-01-2015, 21h08
Envoyé par
bisthebis
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Par contre il faut prendre en compte qu'on ne sait pas exactement si on peut stabhit...
C'est vrai... C'est a peu près vers 20-25% de score de guerre.
Mais lorsqu'on envoie une petite offre de paix, on sait ce qu'on veut faire en fait... un stabhit, donc on attend 2 ans avant de le tenter à moins que l'adversaire veut se rendre tout de suite pour presque rien.
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Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
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#8
18-01-2015, 21h10
Le Stabhit existe. Je l'ai subit une fois en faisant une guerre de 12 ans contre la Grande Bretagne avec la Chine.
(Sinon, si quelqu'un sait comment mettre bien en ligne proprement les screens de la MAP après chaque session, je suis preneur.)
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Larkh
,
18-01-2015, 21h15
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Pladinoss
Bleu
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#9
18-01-2015, 21h17
Shogunat Japonais/Deux-sicile/Éthiopie Voila voila
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Izer51
Tacticien théorique
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#10
18-01-2015, 21h29
Royaume-Uni/USA/Agentine
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L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
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#11
18-01-2015, 21h30
Empire ottoman/Egypte/Suède
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Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
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#12
18-01-2015, 21h31
Izer, comme d'habitude x)
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Larkh
,
18-01-2015, 21h32
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Izer51
Tacticien théorique
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#13
18-01-2015, 21h34
Envoyé par
Larkh
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Izer, comme d'habitude x)
ouaip
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Izer51
,
18-01-2015, 21h42
.
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Gouggar
Stratège de cuisine
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#14
18-01-2015, 21h34
Envoyé par
Larkh
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Izer, comme d'habitude x)
On a tous un pays fétiche
Et puis le Royaume Uni n'est pas très prisé, tant mieux si des gens le veule.
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Izer51
Tacticien théorique
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#15
18-01-2015, 21h43
Il y a un nouveau joueur qui est sur mumble Nilfinwen(c'est un joueur expérimenté) demande
Serbie
/Grèce/Monténégro.
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