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Gouggar
Stratège de cuisine
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#151
02-02-2015, 13h55
Envoyé par
Larkh
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- Pendant une guerre, le joueur vaincus ne peut pas perdre plus de deux régions (libération ou transfère de provinces).
Dans mon esprit, cela concernait seulement les provinces nationales et donc pas de restriction sur les colonies.
Et vous ?
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Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
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#152
02-02-2015, 14h14
Je trouve ça plus correct personnellement. Les provinces nationales valent bien plus que les colonies (Enfin pas toujours, mais on se comprend). Je trouve que c'est un bon deal.
Dernière modification par
Larkh
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02-02-2015, 14h19
.
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marxyz
Corvéable
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#153
02-02-2015, 17h18
Mmm , vais jouer , finalement . J'essaierais de me prostituer auprès d'une grande puissance pour survivre . (Je prendrais bien autre chose,mais il reste pas grand chose)
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Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
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#154
02-02-2015, 17h44
marxyz, tu seras alors dépositaire des Pays-Bas!
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Lyacs
Militaire saisonnier
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#155
02-02-2015, 18h36
Prostitue toi auprès du Siam
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Nilfinwen
/ Akhôrahil
Tacticien du dimanche
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#156
02-02-2015, 19h15
Envoyé par
Gouggar
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Dans mon esprit, cela concernait seulement les provinces nationales et donc pas de restriction sur les colonies.
Et vous ?
Le problème de l'inégalité qu'instaure cette règle entre les joueurs existe toujours. (très bien expliqués par Hadrien)
J'ai le sentiment que cela favorise les styles "à la Simcity" et exclut les joueurs plus bellicistes. Tu m'apparais sincère dans ton désir de vouloir éviter des éjections de joueurs trop rapides, mais tu oublies à mon sens que tous les joueurs ne jouent pas au GPO pour les mêmes raisons ...
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Nilfinwen
,
03-02-2015, 20h35
.
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Gouggar
Stratège de cuisine
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#157
02-02-2015, 19h32
Envoyé par
Nilfinwen
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mais tu oublies à mon sens que tous les joueurs ne jouent pas au GPO pour les mêmes raisons ...
C'est pour ça que je ne vous force pas à rejoindre cette gpo avec des règles stricts
Bon je vais tenter encore une fois d'expliquer les raisons de cette règles :
J'en ai marre de voir les mecs attendre une trentaine d'année à se préparer pour une guerre totale.
Peu de gain ? et bien rien de t'en empêche de refaire une nouvelle guerre 5 ans plus tard.
Tu ne réclame pas beaucoup de score de guerre ? et bien j'espère que le défenseur en a conscient et ne se forcera pas à faire une guerre pendant 10 ans.
==> dynamise le jeu : plus de guerre courte et rapide, le jeu d'alliance peut ainsi tourner plus rapidement (plus besoin de rester allié avec une personne pendant 30 ans le temps d'attaquer l'ennemi commun)
2 territoires sur le vaincus : évite de faire du 5 v 1.
"La cible" peut se remettre ainsi plus vite ==> espoir de voir des tanks, avions dans ce jeu.
=> Eviter de virer la moitié des personnes avant 1880.
Expansionniste ? c'est pour ça que je ne veux pas que cette règle s'applique sur les colonies
Tu as de quoi faire en Afrique.
Sinon tu peux toujours libérer un pays qui coute 100% de score. Et ensuite tu l'annexe ou autre.
On est tous démoralisé lorsque nous perdons la moitié de notre territoire et j’espérais ainsi voir les gens motivé jouer après 1900.
Et ça enlève donc tout bénéfice dans la colonisation de l'Afrique : a quoi bon avoir des conflit entre joueur pour un continent sous utilisé ?
Victoria n'est pas un STR où pour espérer gagner il faut rusher ses voisins et l'éjecter de la partie en 1h.
Ici, il faut laisser monter la sauce.
Sinon a quoi bon jouer des petits pays tel le Piedmont ou le Japon si de toute façon la partie est fini avant de les voir grandes puissances ?
Mais bon, je rêve peut être tout haut...
Réponse à l'Edit :
Envoyé par
Nilfinwen
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EDIT :
Le véritable problème des GPO sur Victoria2 sont les blocs qui les tuent dans 95% des cas. Tu le sais autant que moi. Ni les viols, ni les joueurs expansionnistes (On ce compte sur les doigts de la main : moi, Yzer. J'ajouterais Kawa et c'est tout. Et encore, on est très raisonnable et pragmatique dans nos demandes). C'est la raison pour laquelle j’adhère entièrement à la règle de limitation des alliances que je trouve appropriés.
C'est peut être vrai que cette règle a été mis en place suite à un certain joueur que je ne souhaite pas nommer (n'est-ce pas Hadrien ?) où le but d'une guerre c'est d’éliminer un joueur.
Edit :
Bon si tout le monde est d'accord, je veux bien faire l'effort de l'enlever.
En espérant que la règle sur les alliances est suffisante
Dernière modification par
Gouggar
,
02-02-2015, 19h44
.
Motif:
J'abdique
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Loumine85
Militaire intermittent
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#158
02-02-2015, 20h04
Je ne pense pas qu'il faut enlever cette règle parce que si un joueur se lance dans un CB et qu'il est pris il va ce prendre de l'infamie si non (il est chanceux) il peut ajouter d'autre CB mais le tous s'approcha des 25. Je pense que au maximum 3 provinces nationales peuvent être prise (on n'est pas à une province de prise). Et puis il faut être un peu fair-play et ne pas détruire une nation jouée.
Dernière modification par
Loumine85
,
02-02-2015, 20h22
.
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kawayacine
Tacticien de bibliothèque
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#159
02-02-2015, 20h54
Envoyé par
Nilfinwen
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Le problème de l'inégalité qu'instaure cette règle entre les joueurs existe toujours. (très bien expliqués par Hadrien)
Et puis, je trouve que ça enlève de la dynamique à la GPO ce qui est pénible pour les joueurs t-elle que moi. Certes, d'autres, voire la plupart, comme toi, non d'autres objectifs que l'accession en pole position du score industriel (ce qui n'est pas une faute, hein). Mais pour des joueurs t-elle que moi, c'est-à-dire dont l'objectif est de principalement faire des guerres contre d'autres joueurs et d'accéder à la pole position de la GPO par la voit expansionniste, ça nous démotive a faire des guerres. Voir, exagérons, nous pousse à l'inactivisme. J'entends bien l'argument qui consiste à dire que tu souhaites limiter les "guerres mondiales", mais a trop vouloir limiter les conflits et les tensions, tu les limites totalement. Et on le retrouve déjà dans la diplo pré-gpo ou plusieurs conflits ont déjà été préalablement supprimés par cette règle parce que, ni moi, ni les intéressés avions envie de faire des guerres, certainement longue et coûteuse pour récupérer des miettes ou démanteler des fortifications. D'autant que le mod limite déjà bien plus les conquêtes que sur le jeu de base, avec l'ajout de plusieurs malus au-delà de la limite, le calcul du score de guerre plus proche de la réalité, l'augmentation du militantisme et j'en passe.
J'ai le sentiment que cela favorise les styles "à la Simcity" et exclut les joueurs plus bellicistes. Tu m'apparais sincère dans ton désir de vouloir éviter des éjections de joueurs trop rapides, mais tu oublies à mon sens que tous les joueurs ne jouent pas au GPO pour les mêmes raisons ...
EDIT :
Le véritable problème des GPO sur Victoria2 sont les blocs qui les tuent dans 95% des cas. Tu le sais autant que moi. Ni les viols, ni les joueurs expansionnistes (On ce compte sur les doigts de la main : moi, Yzer. J'ajouterais Kawa et c'est tout. Et encore, on est très raisonnable et pragmatique dans nos demandes). C'est la raison pour laquelle j’adhère entièrement à la règle de limitation des alliances que je trouve appropriés.
Tout d'abord, oui je suis assez expansionniste dans ma façon de jouer ( de la même façon que Gouggar), sauf qu'il y a manière de le faire. On est pas dans Europa ou un viol est parfois utile et pas handicapant dans la partie. La dernière GPO on avait des guerres assez intéressantes en Afrique entre France/USA et vu qu'aucun des deux n'avait d'idées arrêtées c'était assez dynamique.
Les viols eux même sont la cause de tous ces blocs, tout le monde a peur de se faire violer et cherche pleins d'alliances pour se protéger. Enfin je vais pas m'étendre plus sur le sujet mais on verra les résultats de votre façon de jouer assez rapidement de toute façon
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marxyz
Corvéable
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#160
02-02-2015, 21h34
Petite question , le mod, c'est Pop of Darkness ou le Pop demand mod de base ? (le lien de download en première page est morte ; je peux pas vérifier par moi-même
)
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Gouggar
Stratège de cuisine
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#161
02-02-2015, 21h49
- Mod POD [ lien pour le téléchargement de la dernière version:
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...ownload-thread
Apparement il ne faut pas mettre le hotfix qui est aussi présent dans cette page.
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Izer51
Tacticien théorique
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#162
02-02-2015, 21h53
Envoyé par
Loumine85
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Je ne pense pas qu'il faut enlever cette règle parce que si un joueur se lance dans un CB et qu'il est pris il va ce prendre de l'infamie si non (il est chanceux) il peut ajouter d'autre CB mais le tous s'approcha des 25. Je pense que au maximum 3 provinces nationales peuvent être prise (on n'est pas à une province de prise). Et puis il faut être un peu fair-play et ne pas détruire une nation jouée.
il est facile de dépasser le "problème" de l'infamie si tu peux rouler sur 2 personnes (seul) avec un allier tu peux battre une coa (ou du moins perdre moins que ce que tu as gagné). On est pas sur europas dans des parties avec 10-15 pays majeurs.( la défense étant plus facile que l'attaque si tu gères généraux+terrains+si possible unités de réserves+production munitions/conserve)
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Izer51
,
02-02-2015, 21h57
.
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marxyz
Corvéable
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#163
02-02-2015, 21h59
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
- Mod POD [ lien pour le téléchargement de la dernière version:
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...ownload-thread
Apparement il ne faut pas mettre le hotfix qui est aussi présent dans cette page.
Merci .
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Nilfinwen
/ Akhôrahil
Tacticien du dimanche
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#164
02-02-2015, 23h26
@ Kawa : Ah, mais, justement, j'abonde dans tes arguments x)
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Nilfinwen
,
03-02-2015, 20h34
.
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Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
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#165
03-02-2015, 00h00
Je vais proposer de clore le débat
En vous inscrivant, vous avez accepté de vous plier aux règles proposée par Gouggar. Si elles marchent pas, probablement qu'à la prochaine GPO, elles changeront!
Pour ceux qui souhaitent continuer d'en débattre, veuillez le faire dans la partie du forum Victoria en rapport afin de ne pas polluer le sujet!
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