Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Victoria II
Multijoueur
X
Réduire
Recherche
Page
sur
58
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
23
38
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
58
template
Suivante
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
01-05-2015, 14h24
Envoyé par
L'historien du dimanche
Voir le message
Ouai enfin si je me suis rapprocher de l'Allemagne c'était surtout car la France m'avait annoncé avant le commencement de la GPO vouloir faire aller l'Italie jusque en Dalmatie....
C'est toujours contre productif de donner nos objectifs à nos ennemis, de les menacer de les détruire trop tôt dans la partie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
01-05-2015, 14h38
Je sais pas si c'était mieux que moi qui venait sans plan.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nilfinwen
/ Akhôrahil
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
01-05-2015, 15h10
Pas forcément Gouggar. Parfois, tu peux justement jouer sur la menace pour exercer une pression sur un joueur et obtenir ce que tu réclames. Après, évidemment, faut avoir des arguments derrière. Lorsque j'ai menacé HDD de le défoncer avec ma Russie s'il ne me prêtait pas allégeance, j'avais calculé son refus et pris des dispositions. Notamment, mes pactes de neutralités et mon alliance avec l'Autriche. Au final, j'ai obtenu largement plus que ce que je désirais
Je peux également cités la rétrocession de ma Pologne, que tu m'as cédé principalement sous des menaces (bon, tu avais surtout fait preuve de pragmatisme, mais tout de même. Et j'avais enculé Larch au passage afin de m'assurer qu'il n'intervienne pas contre moi (Plus des sphères en bonus Hahaha)
).
Je crois surtout que le problème Hadrien, ne sont pas temps ces menaces, mais le fait qu'il ne réfléchit pas trop à un Plan B en cas de refus du joueur a admettre sa soumission !
Dernière modification par
Nilfinwen
,
01-05-2015, 15h14
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lepyrovengeur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
01-05-2015, 15h16
Envoyé par
Nilfinwen
Voir le message
Et j'avais enculé Larch
ON NOUS CACHE DES CHOSES !
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
01-05-2015, 15h22
Envoyé par
Nilfinwen
Voir le message
Je crois surtout que le problème Hadrien, ne sont pas temps ces menaces, mais le fait qu'il ne réfléchit pas trop à un Plan B en cas de refus du joueur a admettre sa soumission !
Moi je pense qu'il a un plan B, pour t'expliquer la logique c'est:
PLAN A: SOUMISSION
PLAN B: EXTERMINATION
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
01-05-2015, 15h46
Navré, mais la seule "enculade" ou défaite réelle que j'ai subit en GPO, c'était contre l'Allemagne de Gouggar, même si j'ai eu un sale bug de mon côté, il a défoncé toutes les armées et alliances que j'ai foutu en face de lui, avant de rentrer paisiblement en territoire conquis. La France que j'ai constituée avec ses vassaux joueurs et IA à la dernière GPO était clairement pas de la tarte tellement elle était un monstre continental. Sinon, je vois pas en quoi le fait que j'ai vendu surtout les ambitions autrichiennes dans la Balkans est une défaite x) J'ai rien perdu moi. J'utilisais l'Autriche de Moustcoq comme état tampon que j'ai feedé.
Hadrien n'a pas détruit mon pays, il a juste défoncé mes ambitions premières, mais mes capacités de combats étaient à leur niveau normal. Et j'étais en embuscade pour récupérer tout ça. Mais ouais, on pourrait considérer ça aussi comme une défaite, même si elle n'est que "politique".
Sinon Nilf, tu m'as encore jamais défait
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
01-05-2015, 16h24
T’inquiète HDD j'y arriverai à la fin.
@Larkh, après le bug a aussi pu avoir une incidence dans les batailles du fait du non approvisionnement des troupes dans la résolution des batailles, si t'a pas de munitions ou de poudre tes hommes font rien.
@Nilf Ce qui me pose problème surtout c'est la Russie de conqueror qui tient pas la route, ça fait juste 1 ou 2 ans qu'il a une population un peu supérieur à la pop allemande ou française...
On parle pas de son nombre de régiments... Ni du fait qu'il a toujours pas récupéré le bout de Lituanie et de Pologne que l'Allemagne et l'Autriche lui ont prit...
Prochaine GPO Nilf on se partage le monde !
Il faut un remplaçant pour la Scandinavie là ?
Hadrien1er
,
01-05-2015, 16h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
01-05-2015, 18h17
Je serais en retard
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
01-05-2015, 19h28
C'est clair, mais mes alliés cumulés avaient les troupes légèrement inférieure en nombre
Mais si mieux organisées, pouvaient tenir, enfin je crois.
Nan j'déconne. C'aurait été un massacre x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
01-05-2015, 23h06
France de disponible.
La save pourc ceux qui veulent se faire une idée :
http://www.partage-facile.com/816NDEOCXH/save.v2.html
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
01-05-2015, 23h08
Hadrien rage pas.
Reviens la semaine prochaine et reconstruit la France!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
01-05-2015, 23h13
Ce missclick c'est juste la goutte qui a fait déborder le vase, la coop Angleterre Etats-Unis qui est principalement disposé contre moi me fait chier depuis le début de la GPO, la je perd la moitié de mes forces pour 5 ans, quasiment que des vétérans ainsi que la totalité de ma flotte de guerre, ce qui a fait chuter à mort mes points coloniaux alors qu'on vient juste d'arriver en 1900 date à laquelle j'en ai absolument besoin pour ne pas me faire distancer en colo...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
01-05-2015, 23h45
Mais t'as déjà tout chopé niveau Colo
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
01-05-2015, 23h50
Résumé rapide :
Pré-session :
Je (Allemagne) contacte l'Autriche (HDD) pour lui proposer une grande guerre : la récupération de Venise sur l'Italie (Dandelion) allié à la France (Hadrien)
Pour ma part, j'étais intéressé par la colonie du français pour son caoutchouc, Yoruba States.
Je demande aussi la neutralité du japonais (mon fidèle allié mais aussi allié au français).
L'Autriche souhaitais attendre 5 ans avant d'entamer une guerre. On verra
Session :
Je repère que le français commence un falsification sur mon territoire (bien avant qu'Izer (USA) le signale à tout le monde...).
Je mobilise, je remarque que le français ne commence pas sa mobilisation.
Mon armée bien composé et prenant un peu d'attrition sur mes territoires je demande à l'Autriche de déclencher l'opération Grande Guerre.
Autriche déclarer la guerre pour Venise. Italie allié à la France et à l'ottoman.
Je rejoins direct, l'ottoman aussi. La France ?...
Mince je ne peux pas envahir son territoire et attaquer ses petits stacks au frontière.
Et la France m'attaque... seule, dans une guerre séparé. Zut pas de Grande Guerre.
Appel automatique : Espagne (ma sphère qu'un joueur l'a pris pour ce soir) me prévient qu'il ne rejoindra pas (je ne le souhaitais pas).
Autriche rejoint naturellement.
Et le Japon aussi. Au départ le Japon souhaitait rester neutre. Mais finalement le français descend sur la Chine japonaise et demande si le Japon veut vraiment faire la guerre.
Petite hésitation et puis finalement le Japon me rejoint (il venait juste d'être civiliser, son armée est très en retard). J'ai quelque troupe en Chine mais nous perdons les batailles la-bas.
Ma petite armée près de Sumatra envahi toute cette région française.
En Afrique : j'avais déjà débarqué 19 régiments en Afrique sur une colonie espagnole juste avant la déclaration de guerre.
J’envahis rapidement la colonie tant convoité et le rajoute en objectif de guerre pour faire augmenter le score.
En Europe : Et pendant ce temps là, des batailles meurtrières sur la frontière Française/Allemande.
j'ai gagné les premières dû au faite de ma préparation.
La France appelle la Russie (Conqueror), normal je m'y attendais. ==> La guerre devient une Grande Guerre.
La Russie occupe facilement l'est.
De nouvelles batailles commence sur le front ouest.
Je galère à repousser la France.
J'avais envoyé deux armées (près de 100k chacune avec la moitié de mobiliser) sur l'armée russe.
J'étais en défensive, les premiers jets de dés le russe se prend un -10. Pendant plusieurs jours, les dommages était en ma faveur mais sous le nombre j'ai du reculer.
Et je remarque que mon Danemark est envahie pour la Scandinavie !!
Bon ok, 3 grandes puissances contre moi (l'Autriche se bat contre l'Italie/Ottoman, je ne sais pas trop ce qu'il se passe)
Déçu, on commence presque un 1v1 contre la France et je me retrouve a 3v1.
J'ai râlé un peu. Surtout que le scandinave pouvait m'attaquer dans le dos seul, je me serai rendu direct, même pour deux provinces mais non, dans une GPO il ne faut jamais prendre de risque et rejoindre les grosses alliances (snif).
Je perd mes batailles à l'ouest, le score de guerre se rapproche de 0% (snif, j'avais l'avantage).
Je me replis au centre de mon pays, j'attends quelque mois pour reconstituer toutes mes armées. Mon pays est occupé au tiers.
Je fais donc une nouvelle offensive vers l'ouest (le scandinave a rejoint l'armée française), le russe continue à occupé mes territoires à l'est, je perd mes navires (120 navire lourd contre 220 navire lourd français).
Une grosse bataille allait commencé.
Pour éviter le roulement français, je commence à l'encercler entamant ainsi 2-3 nouvelles batailles autour de la principale.
A terme, avec mon roulement, plus une régen très bonne parce que : bon ravitaillement et étant sur mon territoire, mes armées restent en bon état.
Et au final la plus grosse bataille est perdu pour mon ennemi, les renforts ne peuvent pas venir. Les autres petites batailles autour sont aussi remportés.
Pendant ce temps là, manque de bol l'italien a un coup de téléphone envoie une paix blanche. Nous allions aussi proposer la même chose. Fin de la première guerre en parallèle.
L'Autriche peut alors tenter à repousser le russe mais peine grave, le russe a même occupé Berlin.
Le score est de nouveau bon pour un stabhit : j'envoie la demande de colonie (avec les réparations de guerre qui va avec les grandes guerres).
Le français temporise, presque un mois. J'allais pour envoyer un nouveau stabhit et...
HOURRA la France accepte !!
Bon apparemment il a missclick, il voulait refuser
Pas de sauvegarde proche, des batailles importantes ont eu lieu, on laisse tourner le jeu.
Le français dégouté, ne souhaite plus continuer la partie, fin de la session pour ce soir.
==>Donc on recherche un remplaçant pour la France.
Au final, j'aurais continué à stabhit la France et à terme il aura surement accepté.
Ce n'était pas possible de gagner la guerre sans ça.
Mon pays bien occupé, ma lassitude monté très vite 100% (blocus et occupation). J'étais en sous nombre pour pouvoir reprendre mes territoires à l'est, ouest et au nord.
Ah oui, à un moment, l'alliance USA/Angleterre attaque la France (cool) mais la France se rend tout de suite, pour des colonies et rendre entre autre un territoire à l'ottoman (ancien allié des français...). Zut ils ne m'ont pas été utile. De plus, en Chine ils refusaient tout accès militaire que le japonais réclamait
.
Voilà résumé rapide, un peu plus de screen aurait été intéressant surement pour illustrer tout ça
.
Spoiler:
Map de fin de session :
Gouggar
,
02-05-2015, 00h13
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
01-05-2015, 23h52
Moi aussi je suis au bord de la dépression.
Et dire que historiquement durant la première guerre mondiale, les italiens se plaignaient d'avoir eu une guerre injuste et bien c'est rien à côté de moi.
conqueror
,
01-05-2015, 23h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
23
38