X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juste une petite question larkh, pour le japon a-il le droit de taper la chine vu que ce premier n'est pas occidentaliser et qu'il n'a pas beaucoup de choix pour s'étendre ?

    Commentaire


    • J'ai envie de dire que à partir du moment ou j'ai attaquer la Chine et prit 2 régions, il n'y avait déjà plus de comptoirs libres.

      Pour les nations africaines, je sais pas, elles partent avec un tel retard et n'ont aucun bonus pour le rattraper, y a juste la chance si tu obtient un premier ministre qui donne des points de recherche et encore...
      Je ne sais pas si ce serait vraiment intéressant de les jouer, je pense qu'un joueur en Indonésie aurait plus de chance. Sans parler des cultures des pays africains qui sont totalement dispersé partout et ou tu n'en acceptera que la moitié au max.

      Joué une nation coloniale forte libéré par un joueur comme un Nigéria immense avec la tech du pays colonisateur serait plus viable.

      Commentaire


      • Salut tout le monde ! Désolé je ne serais pas la non plus, des amis à l'improviste à l'appart !
        Pas de problème pour l'italie, laissez l'IA faire (j'pense que j'men sort aussi bien qu'elle XD)
        Désolé de prévenir aussi tardivement !!

        Commentaire


        • Envoyé par Larkh Voir le message
          Au fait, je lance comme ça, mais si un jour on fait une nouvelle GPO Victoria 2, je pense qu'on devrait annuler la Règle teste des 2 régions par guerre, et la remplacer par deux règles différentes:

          (1) -Il est interdit de s'étendre en Chine jusqu'à ce que tous les ports des traités inégaux soient distribués (Port-Arthur, Shanghai, Hong-Kong, Qingdao, Weihaiwei) , Exception pour les vassaux où il est autorisé de les faire libérer et les annexer, Formose et pour la région de Mandchourie extérieure.
          L'objectif: Forcer les nations occidentalisée à d'abord s'étendre en Afrique et en Asie du Sud-Est ainsi que dans leurs aires d'origines (Europe, Moyen-Orient, Amériques) afin de conserver un équilibre minimum entre les nations continentales et maritimes, et ainsi éviter tout de suite des nations européennes à 30-60 millions d'actifs qui écrasent celles qui ne peuvent guère dépasser les 12-13m. D'un autre côté, cela permettra de recréer la situation du partage "du Gâteau Chinois" telle qu'elle a eu lieu, c'est à dire avec tous les pays européens effectivement en scelle. Et ainsi éviter un Blob uniquement Anglo-Russe.

          (2) -Si nation africaine non-civilisée jouée dans la Région Malienne ou Nigériane: Autorisation de dépasser la limite d'infamie autant qu'elles le désirent, et interdiction pour les nations civilisées uniquement de les attaquer pour dépassement d'infamie jusqu'à ce qu'elles deviennent civilisées.
          Objectif: Permettre de rendre compétitif en GPO les pays africains, et leur permettre de s'étendre rapidement. D'un coté, les nations africaines devront jouer sur l'infamie (avec les avantages et désavantages). À noter que dès qu'une nation africaine deviendrait civilisée, si elle dépasse les 25 d'infamie, elle est attaquable. D'un autre côté, nous recréerons la situation diplomatique qui existait effectivement à l'époque Victorienne concernant les Pays africains: Ils étaient en marge du processus diplomatique, et ont cherché pour résister à l'arrivée européenne à unifier des états afin de tenter de résister le plus possible. L'occidentalisation signifieraient l'entrée de ces états dans le Jeu diplomatique, et la fin du dépassement d'infamie.

          Qu'en pensez-vous?
          OK

          Mais pourquoi faire une règle sur les pays africains ?
          On galère déjà pour avoir des joueurs permanents sur les grandes puissances, donc INTERDICTION de jouer des pays qui ne servent à rien !! (oh oui après 1880-1890 ils auront peut-être un impact dans la partie, mais regarder encore ce soir...).

          Commentaire


          • Normalement je vais squatter les GPOs victoria l'année prochaine, ça vous fera un joueur en plus.

            Commentaire


            • Salut, je suis nouveau et j'ai suivi une de vos GPO, ça m'a bien plu, je vais bientôt avoir un PC digne de ce nom et je me demandais si vous alliez bientôt en recommencer une. Je suis amateur (j'ai fait 2-3 parties mais je m'en sortais assez bien, sauf avec la France car les rébellions etc..).

              Je pense avoir mon PC à la fin du mois, si je joue, je compte prendre le Brésil ou l'empire Ottoman.
              Dernière modification par Nertovolesque, 21-04-2015, 12h17.

              Commentaire


              • Ce n'est pas demain la veille qu'on fera une nouvelle partie. On a déjà du mal à finir celle la...
                Avec l'été qui approche avec les vacances, on peut espérer voir une GPO au plus tôt en septembre...

                Commentaire


                • J'avoue, d'ailleurs, il faudrait que l'on archive cette GPO. Et que l'on continue la GPO Ck2.
                  Je dois dire qu'avec ces "désertions" justifiées ou pas, j'ai pas la motivation d'organiser une nouvelle GPO Victoria. Je pense que la prochaine, je me dirigerai vers l'Amérique du Sud, l'Afrique ou alors la Chine.

                  Commentaire


                  • Larkh Grand fou.
                    J'ai tentée deux partie avec la Chine, et ça c'est conclue par deux fin atroce.
                    Dans le pire des cas je peux me charger d'en organisée à partir de juin.
                    Dernière modification par conqueror, 21-04-2015, 14h45.

                    Commentaire


                    • La Chine éclate quoiqu'il arrive, c'est un peu selon moi la Grande Crise d'Orient d'Asie (Sauf qu'elle éclate deux fois): Elle doit vite se recomposer en sauvant au maximum les meubles pour faire face aux appétits de ses voisins. C'est à mes yeux un challenge de poids!

                      Commentaire


                      • A la prochaine je prend l'Angleterre mes amis. (Et je veux Larck dans un petit pays pour que ce soit ma pute)

                        Commentaire


                        • Ok Larkh je prend le Japon

                          Commentaire


                          • Hahahahahaha Nilf comme tu l'as eu mauvaise! Tu t'ennuierais sans moi
                            Sinon, Hadrien, je parle évidemment de Challenge avec toutes les nations infâmes qui voisineraient la Chine Mais si y'a Nil en Angleterre, j'irai me réfugier ailleurs. le bougre pourrait me violer en guerre de l'Opium pour le seul plaisir de me voir ramper x)
                            Dernière modification par Larkh, 21-04-2015, 18h49.

                            Commentaire


                            • Larkh , je ne doute pas que tu puisse (peut-être) survivre avec la Chine.
                              Mais est-ce que tu fera quelque chose avant 1900( mis à part ramper).

                              Commentaire


                              • M'embêter à mort? Et reprendre la Loooooongue et ancienne tradition de ma famille consistant à s'endormir sur son PC en plein multi!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X