Eh, t'as sécurisé les entrées de la région malienne et sahélienne à l'aide des sphères pour te réserver ces provinces. Je n'ai aucune crainte dans ta capacité à faire main basse sur tes intérêts. Sans parler du bassin nigérien qui est encore ouvert à une conquête (et du Kongo, de Madagascar, ou des territoires de Mombasa et de Somalie). Ton vassal espagnol qui va rapidement se rebuild te permet grâce à ses colonies d'avoir un point de saut jusqu'aux comptoirs Chinois et dans le Tonkin. Tu as moyen aussi de t'étendre dans la botte pour t'assurer une nouvelle assise maritime en méditerranée. Au final, cela voudra juste demander de voir ce que sont tes priorités. Ton expansion immédiate et essentielle, ou me chasser de mes possessions pour laver l'affront.
J'ai juste saisit au vol une opportunité de te couper l'herbe sous les pieds en Afrique du nord (Qui ne sert, soit dit en passant pas de zone d'expansion coloniale avant 1880-90). Et encore: L'Algérie est encore à moitié sous ton contrôle, donc j'ai foiré mon objectif en plus, tu peux toujours m'envahir à patte. Sans parler du détroit de Gibraltar qui doit être surveillé de près à cause de l'Espagne.
J'aurai pu me faire attaquer pour la Bosnie, Kars ou un random territoire que j'ai donc coré pendant la guerre, je me serai perso immédiatement rendu si cela me permettait de sauver mes zones d'expansion traditionnelle.
Je suis certain que tu vas rebondir. Tu m'as déjà bien suffisamment entubé en GPO pour que je n'aie point de doutes :P
J'ai juste saisit au vol une opportunité de te couper l'herbe sous les pieds en Afrique du nord (Qui ne sert, soit dit en passant pas de zone d'expansion coloniale avant 1880-90). Et encore: L'Algérie est encore à moitié sous ton contrôle, donc j'ai foiré mon objectif en plus, tu peux toujours m'envahir à patte. Sans parler du détroit de Gibraltar qui doit être surveillé de près à cause de l'Espagne.
J'aurai pu me faire attaquer pour la Bosnie, Kars ou un random territoire que j'ai donc coré pendant la guerre, je me serai perso immédiatement rendu si cela me permettait de sauver mes zones d'expansion traditionnelle.
Je suis certain que tu vas rebondir. Tu m'as déjà bien suffisamment entubé en GPO pour que je n'aie point de doutes :P
Commentaire