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Suivante
Zekiel
Explorateur Temporel
Bleu
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#1
Organisation de la GPO 2.0
17-06-2013, 12h51
Salut à tous,
Beaucoup d'entre nous avons essayé de rejoindre la GPO originel sans succès, nous étions arrivé
trop tard!
Cependant vu le nombre croissant de membres intéressés par la GPO, je me suis vu dans l'obligation de créer un nouveau sujet pour nous rassembler.
Je pense que nous pourrons jouer en
3.03 sur HoD
après on verra selon les versions des potentiels participants. (au maximum 6 )
Niveau règle j'aimerais peut être instaurer quelques changements, s'ils ne vous plaisent pas on retournera aux règles de bases.
-
(
Ne s'applique que si nous sommes 6
) Les six joueurs seraient répartis en binômes et les membres d'un même binôme auraient une alliance permanente entre eux, une sorte de coopération. Cela ne veut pas dire que les binômes devront forcement se taper sur la gueule, ils pourront faire des alliances entre eux pour attaquer le troisième binôme par exemple ou défoncer l'IA. On pourrait faire comme la proposer Pierre142, dans chaque Binôme il y aurait 1 fort : une grande puissance ou une puissance secondaire importante et 1 faible, une puissance secondaire ou une nation civilisée ou encore une nation non civilisée facile (comme la Perse ou l'Egypte)
Donnez moi votre avis là dessus.
Règles approfondis :
Pour tout binôme :
-si le fort est le Royaume-Uni, la France, la Russie, la Prusse, les Etats-Unis ou l'Autriche, le faible sera un état non civilisé.
-si le fort est l'Empire Ottoman, l'Espagne ou une puissance secondaire, le faible sera soit un état non civilisé partiellement occidentalisé comme la Perse ou l'Egypte, soit une nation civilisée.
Dites moi si vous pensez ça juste ou non.
Aussi les binomes ne peuvent pas attaquer à plus de deux binômes ensemble un IA (c'est à dire que maximum 4 joueurs peuvent attaquer l'IA en même temps.), ceci pour ne pas trop faciliter la conquête de territoires riches détenus par l'IA par exemple.
"
Règles de base
:
-
Un pays ayant un score de guerre à 100% et demandant une paix en ayant un prix inférieur ou égale à 100 ne doit pas voir sa demande rejetée (à la manière de CK2, lorsque le score atteint 100%, la demande de paix est acceptée automatiquement par l'ennemi). ==> Évite par exemple que la "victime" attend 5 ans pour que son allié puisse de nouveau le rejoindre en guerre et fasse basculer la situation.
-
Rupture d'alliance pour se retourner contre lui : attendre au minimum 6 mois avant de l'attaquer.
-
Si quelqu'un ne peut pas jouer il peut demander un remplaçant et sinon il ne pourra pas être attaquer par les autres joueur si il n'est pas là "
__________________________________________________ __________________________________________________
La GPO commencera pendant les vacances (c'est à dire en fin de cette semaine au plus tôt)
Il faut avoir un micro
pour rejoindre la GPO car je trouve cela primordiale.
En ce qui concerne les pays pris par les joueurs et les participants :
- Zekiel :
Es
pag
ne
/ Bladesmith :
Col
om
bie
- Kiricial :
Grè
ce
/ King_GeorgeV :
Emp
ire R
usse
- Larkh :
Eg
y
pte
/ RedTovarich :
Ja
p
on
Éventuels remplacements en cas de désistement:
-Akhôrahil
-Gouggar
-Hourstak
-Et autres muchacos sur le mumble
NEWS
:
/!\
Resumé de la GPO
/!\
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...164#post143164
Voilà
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Zekiel
,
24-06-2013, 14h53
.
Gouggar
Stratège de cuisine
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#2
17-06-2013, 14h04
J'aime bien l'idée de binôme Grande puissance / petite puissance.
Je m'inscris !
Sachant que je fais déjà une GPO de victoria, s'il y a plus de 6 volontaires pour celle-ci, je laisse ma place.
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charles du 27
Expert tacticien
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#3
17-06-2013, 14h11
Je pourrais vous proposer une règle qui pourrait rééquilibrer le jeux entre petite et grande puissance
si une puissance dépasse les 25 d'infamie alors la trahison est autorisé ce qui permettrait de pas avoir des gros blobs ou du moins ça serait plus risqué et un vrai choix de jeu
règle qui je pense est vraiment intéressante
PS : moi aussi ça m'intéresserais mais mon emploi tu temps ne me le permettrait pas je vous ferait de la pub sur la prochaine vidéo ainise vous aurez du monde !
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charles du 27
,
17-06-2013, 14h12
.
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Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
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#4
17-06-2013, 14h14
Également je suis intéressé, toutefois, participant déjà sur "l'originel" j’attendrai de voir si il vous manque du monde pour m'inscrire
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Hourstak
,
17-06-2013, 14h30
.
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#5
17-06-2013, 14h28
Je vais faire une petite brève histoire de rendre le projet plus visible
.
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Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
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#6
17-06-2013, 14h31
Envoyé par
Rem
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Je vais faire une petite brève histoire de rendre le projet plus visible
.
Quel grand seigneur
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Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
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#7
17-06-2013, 14h31
Je pourrais vous proposer une règle qui pourrait rééquilibrer le jeux entre petite et grande puissance si une puissance dépasse les 25 d'infamie alors la trahison est autorisé ce qui permettrait de pas avoir des gros blobs ou du moins ça serait plus risqué et un vrai choix de jeu règle qui je pense est vraiment intéressante
Eh oh ! Y a des pays où le craquage d'infamie est nécessaire pour se développer !
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charles du 27
Expert tacticien
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#8
17-06-2013, 14h40
mais rien ne t'empêche de craquer ton infamie ... il faut juste avoir de vrai allier (donc des concessions)
par contre ça n'a pas à être une copie il n'y a pas d'original c'est juste une autre GPO j'ai pas créer le système de GPO
Quel grand seigneur
et ouais tu vois ça c'est mon patron
(enfin faux patron)
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Kiricial
Vétéran roublard
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#9
17-06-2013, 14h41
Moi aussi je suis intérresser mais je n'ai l'extension HoD que depuis peu de temps, donc on pourra dire que je suis noob sur certaine chose,
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Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
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#10
17-06-2013, 14h47
Envoyé par
Kiricial
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Moi aussi je suis intérresser mais je n'ai l'extension HoD que depuis peu de temps, donc on pourra dire que je suis noob sur certaine chose,
Justement c'est le meilleur moyen d'apprendre le jeu
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Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
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#11
17-06-2013, 14h49
Je suis intéressé.
Juste, est-il possible de la commencer après la période de bac ? Autrement dit le 29 juin ?
EDIT : J'ai rien dit ...
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Zekiel
Explorateur Temporel
Bleu
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#12
17-06-2013, 15h06
Merci pour la brève Rem
Sinon je trouve ton idée pas mal Charles, ça inciterai les grandes puissances à aider leur petit allié à se développer et pas se la jouer solo. Donc j'ajoute Kiricial, Akhôrahil ? Tu participes ou pas ?
Ensuite Gouggar et Hourstak s'il reste de la place.
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charles du 27
Expert tacticien
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#13
17-06-2013, 15h24
après je ne pense pas que ça soit judicieux pour les petites puissances après zekiel il te reste à définir qu’est ce qu'une grande puissance et qu'est ce qu'un petite puissance par exemple pour toi es-que la Bavière est une puissance faible, le Portugal l’Espagne les deux Sicile le piémont-Sardaigne ect ses puissance secondaire doivent être définie selon moi comme grande ou petite puissance après si un pays joue l’Angleterre tu peux obligé son allié à prendre un pays non civilisé alors que si quelqu'un prends le Portugal en tant que puissance mineure alors la puissance majeur doit être plus faible (genre empire ottoman) après je te souhaite bonne chance car ça ne sera pas évident si les gens ne se connaisse pas
tu auras mon soutient car je trouve ce projet intéressant ! j'espère te voir sur le mumble
Dernière modification par
charles du 27
,
17-06-2013, 15h26
.
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Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
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#14
17-06-2013, 15h24
Je suis intéressé. Quels sont les programmes nécessaires à l'installation pour un multijoueur?
Si possible, je serai dans un binôme Empire Ottoman - Perse (Perse pour moi), si possible!
Sinon, je propose juste deux propositions supplémentaire à cette GPO:
-L'Angleterre doit-elle être jouable? Si oui, dans les mêmes conditions qu'un binôme normal?
-Si votre nation n'a pas intérêt à dévoiler les concentrations militaires, ne le faite pas.
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Larkh
,
17-06-2013, 15h31
.
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Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
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#15
17-06-2013, 15h28
mumble, hamachi, bonne humeur
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