Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Victoria II
Multijoueur
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
GPO Crash et électricien
07-08-2013, 10h47
1863
Thème :
Nation faible et petite.
Participant :
Charles27 -Piemont
DiderLord - Perse
Gouggar - Allemagne
Akhôrahil - Serbie
Hypocrite - Russie
Zekiel - Grèce
Larkh - Birmanie
Nombre de place disponible :
0 (négociable), contacter l'un des participants.
Prochaine session :
?
Donnez vos disponibilités ici svp :
http://doodle.com/7digyc7dkvzf76pm
Déroulement de la GPO :
Session n°1 - 1847
Spoiler:
Dès les premiers tours (
), petite coalition contre l'Autriche. L'empire allemand a repris quelques territoires au nord, la Serbie sont territoire clés au sud + deux autres territoires a l'EST, tandis que le Piémont a repris le territoire Autrichiens a l’extrémité ouest. A noté que le Piémont a aussi annexer la Tunisie.
Ensuite, reprise de la Crête pas la Grèce.
Prise de Makra par la Perse.
Coalition contre la France, l'empire Allemande reprend l’Alsace tandis que le piémont prend un territoire aussi, de sont coté.
Et on a finis sur une coalition contre l'empire ottoman, la Serbie compte reprendre la majeur partie de ces territoire clés, tendis que la Russie libère l'Arménie et que la Perse prennent un ou deux territoires en Mésopotamie.
Screen de la situation :
Session n°2 - 1854
Spoiler:
Rappel de la situation politique en cette année 1854 :
La session est marquée par aucun événement particulier. Les puissances continus leurs développements ainsi que leur politique expansions à travers quelques annexions. (La Serbie reprennent la Serbie du sud, l’Italie annexant la Provence ... )
Session n°3 - 1863
Spoiler:
Rappel de la situation politique en cette année 1863 :
Session riche en événement.
Elle ce caractérise par des guerres quasi omniprésente pour la plupart des joueurs.
Commençons par le premier conflit, déclencher par la Grèce est soutenu par L’Allemagne, le Piémont ainsi que la Birmanie. Ces gains territoriaux on était, pour la première fois de la GPO, conséquent. Elle gagne, entre autre la Thessalie. C'est un conflit rapide mais long. En effet, L'empire ottoman, soutenus par l'Angleterre, va occuper rapidement et entièrement la Birmanie. C'est donc une victoire en demi-teinte, puisque la Grèce, bien que gagnent un territoire, n'as put en réclamer d'autres du fait de l'occupation de la Birmanie A noté que la Grèce, en guerre contre l'Egypte, annexe une région en Arabie.
La Birmanie, quand a elle, s'agrandit et deviens le premier exportateur d'opium
La seconde guerre, qui a duré le long de cette session, est un de deux événement majeur de cette GPO. La Serbie, profitent de la faiblesse de l'ottoman qui sortait d'une guerre humiliante, lui déclare la guerre, soutenus par la Russie. Dans le même temps, la Russie, soutiens la Perse dans ça conquête afghan est décide, en même temps d'ouvrir un troisième front sur la Chine afin d'annexer un bous de territoire. C'est cet effort de guerre, sur trois fronts bien distincts qui va amené, la Serbie et la Russie a capitulé en Europe. Submerger, par l'Autriche et l’Angleterre, la Serbie fus rapidement occuper et, la Russie, ce vu ouvrir deux fronts, a l'EST et l'OUEST par plusieurs débarquements Anglais. la Russie, faible de part ces guerres, notamment contre la Chine, fus contraint de signer une paix supporter pour la totalité par la Serbie. La close est l'annexion de deux de ces régions par l'Autriche.
Une fois la paix signer, le sort s'acharne une nouvelle fois sur la mère Russie. Une crise éclate pour la libération de la Pologne. Manque de chances, toutes les grandes puissances ne peuvent rejoindre. La Russie, seul, contre une Angleterre qui soutiens la Pologne, ce vois contraint le libérer la Pologne (manœuvre stratégique de la part de Hypocrite, il libère lui-même la Pologne, puis accepte les conditions de la crise, de cette façon, la Pologne est un de ces satellites !)
Suite a cela, la Perse s'occidentalise et gagne là guerre.
Au final, le Piémont s'engage dans une guerre contre la France pour intégrer à son marché commun les Deux-scissiles. La victoire est là et l'Italie émerge, quatrième puissances :
Rapide aperçus des guerres actuels. Nous pouvons remarquer une guerre de confinement contre l'Allemagne avec la plupart des joueurs impliqués :
Petit délire de Zekiel, son "plan de conquête" :
Dernière modification par
Akhôrahil
,
09-08-2013, 15h23
.
Motif:
Mise à jour
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
07-08-2013, 10h49
Vous vous êtes fait avoir je crois. Les mecs qui ont prit Allemagne et Russie se paient un peu votre tête
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
07-08-2013, 10h52
Je serai intéressé
Je prendrai l'Éthiopie si vous me le permettez
(Sinon, je Pense que l'Allemagne et la Russie jouent les "Grands Frères")
Larkh
,
07-08-2013, 10h53
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
07-08-2013, 10h54
Envoyé par
Archange
Voir le message
Vous vous êtes fait avoir je crois. Les mecs qui ont prit Allemagne et Russie se paient un peu votre tête
Peut-être, mais, le problème, est qu'on était obligé d'avoir 1 ou 2 joueurs en grande puissance pour nous aider, sinon c'est très difficile avec la Grèce, voir même impossible avec la Serbie x). Ils nous aident vraiment (Je crois même que Hypocrite a passé plus de temps à nous aider qu'a dévelopé son pays XD)
Envoyé par
Larkh
Voir le message
Je serai intéressé
Je prendrai l'Éthiopie si vous me le permettez
C'est toujours possible ouais
En revanche, négocie avec Charles pour l'Éthiopie, il voulait l'annexer x)
Akhôrahil
,
07-08-2013, 10h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
07-08-2013, 10h56
Je peux aussi prendre le Siam
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
07-08-2013, 10h58
et oui l'Italie devait l'annexer ... mais tout est négociable sinon tu peux toujours prendre le Penjab et créer l'Inde PS j'ai normalement régler mes problème
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
07-08-2013, 11h00
Nan, le Penjab, c'est sur la Route de l'Afghanistan et donc de la Perse!
Le Siam est donc libre ou non?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
07-08-2013, 11h01
On verra ce soir de toute façon, avec les autres, je pense que se doit être possible, mais ça va être difficile, mise a part Hypocrite (est, encore), personne ne peu t'aidais.
PS j'ai normalement régler mes problème
Hahahah, on t'aime pour ça Charles !
Akhôrahil
,
07-08-2013, 11h04
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
07-08-2013, 11h02
Huhuhu
On verra alors ce soir! À 20h30 donc!
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
07-08-2013, 11h05
ouias le siam c'est cool mais les anglais ont déjà pris johore
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
07-08-2013, 12h07
Si on m'y aide, on pourra bien foutre dehors les Anglais
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zekiel
Explorateur Temporel
Bleu
Share
Tweet
07-08-2013, 12h16
Ce soir je suis dispo pour jouer.
L’Arménie est beaucoup plus grosse que je le pensais mais bon ça embête plus le perse que moi, je n'avais pas de revendication sur ces territoires.
J’espère pouvoir reprendre quelques territoires clés ce soir (si session il y a)
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
07-08-2013, 12h30
l'Allemagne va libérer tout tes cores normalement
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
07-08-2013, 12h46
Ouaip, L'Allemagne te libère et va même essayer, s'il peu, de te libérer des Anglais x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
07-08-2013, 15h31
Je préférerais te libérer de la sphère des anglais avant pour que tu puisses revendiquer tes territoires, ça me coutera pas d'infamie (je suis déjà à 24, et j'aimerai pas exploser si possible).
De plus je pourrais mettre un nouvel objectif pour libérer Roumélie pour que la capitale de l'Ottoman bouge à Ankara.
Sondage doodle pour les disponibilité de chacun :
http://doodle.com/7digyc7dkvzf76pm
A mettre dans le premier message svp.
Gouggar
,
07-08-2013, 15h38
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent