L'empire du soleil levant n'oublie pas ces dettes, mais l'impérialisme anglophone en Indochine ainsi que ces prétentions sur la Chine ne vont pas faire aller nos relations pour le mieux.
X
-
Annonce: Si Red Bear est absent et sans remplaçant, les guerres contre l'Angleterre doivent être limitée à celles que pourrait malencontreusement déclarer l'IA -il faudra donc la terminer le plus tôt possible sur une paix blanche-. Et il sera interdit pour les joueurs qui n'ont pas un lien fort et historique avec l'Angleterre -Alliance présente depuis au moins une session- d'accepter ou de proposer une alliance à l'IA.
Rendez-vous ce soir à 21 heure sur le Mumble les autres!
Commentaire
-
Fin de la session.
Première remarque, même si je comprends que certains ne peuvent pas rester tout le temps, faire 10 ans serait un minimum quand même sympa!
Faits marquants:
-Vacances du pouvoir en Angleterre, puis en France.
-Guerre d'honneur entre la France, l'Allemagne, la Russie contre l'Angleterre. (Paix blanche).
-En Europe Centrale, l'Allemagne resserre sa main-mise sur l'Autriche, l'Empire Ottoman vassalise la Hongrie. Toute la région est désormais contrôlée par les trois nations.
-Le partage de la Chine est presque achevé.
-La Mongolie continue d'exister.
-Du fait d'un manque de production, beaucoup de nations n'arrivent pas à se fournir en matériaux pour navires à vapeur. Les commandes s'accumulent, le retard, lui, prend de l'ampleur.
-Deuxième phase de colonisation en Afrique en cours. Les pays nordiques et le Brésil se déchirent pour le partage du Sahara Occidentale peuplé par 3000 sahraouis. Fortes tension Anglo-Russes à l'est et au sud.
-Le Japon s'empare par la force des îles germaniques dans l'Océan pacifique.
-L'Empire Ottoman attaque l'Italie pour s'emparer de la Sardaigne et de Djibouti.
-L'Algérie est annexée par la France.
-La Bolivie est annexée par le Brésil.
-Tous les dirigeants du monde s'inquiètent de leurs approvisionnements en marchandises et fournitures pour leurs armées. Tous axent leurs productions en ce sens.
-La Colonisation dans le pacifique crée des tensions entre les occidentaux et le Japon.
(...Et moi, j'arrive pas à construire mes navires)
Dernière modification par Larkh, 15-03-2014, 11h25.
Commentaire
Commentaire