X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Il est peut être temps d'ouvrir certaines archives diplomatiques .

    Dans un premier temps, sur proposition d'Hourstak, il y a eu :

    Les accords de Richmond:

    - Les Etats-Unis s'engagent à ne pas entrer en guerre contre l'Empire Ottoman et l'Allemagne, dans le cadre de la coalition France/Russie/Grande-Colombie.
    - L'Allemagne et L'Empire Ottoman s'engagent à ne pas nuire aux intérêts américains (sphères, expansion territoriale, etc.).
    - Les trois signataires du traité (USA, Allemagne, Ottomans) s'engagent a mettre toutes leurs informations en commun concernant les manœuvres diplomatiques et politiques de la France, la Russie et la Grande-Colombie.
    Puis, la session de jeu suivante, sur ma proposition :

    C'est au large des Bermudes que se rencontrèrent les trois flottilles, américaine, allemande et ottomane. Les navires amiraux portaient parmi leurs occupants les représentants et dirigeants de ces trois puissances.
    Les Croiseurs américains et allemands rivalisaient de leur sublime et de leur puissance. Ils étaient neufs, propres, peints et arboraient les couleurs de leur pays. Chacun espérait affirmer sa domination technologique et navale.
    Les Croissants Croiseurs ottomans, quant à eux, s'ils n'étaient pas moins modernes ou presque, ni moins impressionnants (de grandes moustaches, symbolisant le Sultan, avaient été peintes à l'avant de chaque navire), portaient des marins malades, bien trop habitués aux mers intérieurs et aux combats de Galères.

    C'est dans ce contexte qu'a été acté le traité suivant :

    Traité du Bermuda.

    Les dirigeants de l'Empire ottoman, de l'Allemagne et des Etats-Unis s'entendent sur :

    -Le caractère secret du présent Traité du Bermuda.

    -La reconnaissance des accords de Richmond, notamment la non-ingérence allemande et ottomane dans les zones de domination américaine (Chine, Japon, etc.).

    -Un traité d'alliance agressive et défensive vis-à-vis du bloc franco-russe.
    -La mise en oeuvre commune de toute guerre contre ledit bloc (organisation des offensives, soutien financier, traité de paix équitable).
    -Il sera discuté avec précision des revendications territoriales et autres de chacun des pays membres du présent traité.

    -Les pays signataires dudit traité déclareront la guerre (ou rejoindront par alliance) au bloc franco-russe au plus tard dans les deux premiers mois de l'année 1902.
    -Sera proposé au dernier moment à la Grande-Colombie de rejoindre la guerre du côté dudit traité.
    -En cas de refus de la Grande-Colombie, les Etats-Unis décideront de la politique à mener vis-à-vis de celle-ci. L'Allemagne et l'Empire ottoman soutiendront les Etats-Unis dans cette décision.
    Comme quoi, les accords ne résistent que partiellement aux réalités. La guerre s'est fait avec trois ans de retard, la Grande Colombie n'a eu à s'impliquer.
    Je dois avouer qu'à la toute fin j'ai eu un doute quant aux intentions véritables des États-Unis, doute finalement non confirmé .
    Dernière modification par Hypocrite, 24-10-2013, 17h05.

    Commentaire

    Chargement...
    X