X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Classement des coachs système d''elo

    Hello, je voulais proposer un classement par coachs, avec le systéme d'elo, comme dans les echecs, qui n’interférerai pas avec le classement des équipes

    Le classement Elo attribue au joueur, suivant ses performances passées, un nombre de points (« points Elo ») tel que deux joueurs supposés de la même force se voient attribuer le même nombre de points. Plus le classement Elo est élevé, plus le joueur est estimé être performant. Si un joueur obtient des performances supérieures à son niveau estimé, il gagne des points Elo, et en perd s'il réalise des contre-performances.

    Le gain de points est proportionnelle a la différence entre les entraîneurs, un entraîneur a 1900 elo contre 1600 elo, gagnera que 6point, parcontre si c est l'inverse il perd 34 point, car il a fait une contre performance avec 300points de différence

    J'ai calculé les points des entraîneurs de mon groupe (1) après trois match voici le résultat (je commence sur une base de 1500pts d'elo)

    Band of kaameloot 1558pts
    Les cops sportifs 1522pts
    Clar karon gladiateurs 1518pts
    Underground brotherhood 1480pts
    Les elfquiveur de villeuf 1460pts
    Les z'ecailleux 1460pts

    voici le lien qui vous permez de calculez l'elo, c'est le premiers téléchargement:
    http://www.echiquier-centre-vaucluse...ivers/ELO.html

    En haut a gauche vous inscrivez votre elo ex: 1558pts, le coefficient c est 40, ensuite dans liste des elo, celle de votre adversaire ex:1460pts,
    dans résultats, 1 victoire, 0 défaite, 0.5 match nul, ex: match nul ça donne, vous perdez 5points car statistiquement vous aviez environs 65%
    de gagnez et l'adversaire prend 5points

    Je pense que ça peut vraiment être sympa, surtout que même après les championnats et coupes, les joueurs gardes leur points malgrés d’éventuelle
    Changement d'équipe

    Ensuite on peut avoir des grades par tranches d'elo

    2500 Grand master de blood bowl
    2200 master
    2000 Super stars
    1800 Stars
    1600 Champion
    1500 Expérimenté
    1400 Rookie
    1300 Gobelin
    1200 Pom-Pom girl
    Dernière modification par Lokragen, 12-04-2015, 22h30.

  • #2
    L'idée n'est pas mauvaise mais c'est pas mal de manipulations en plus pour un résultat principalement cosmétique.

    Commentaire


    • #3
      Moi je trouve l'idée sympa. Cela fait un défi en plus qui courra sur le temps. On pourrait même créer un trophée que détiendrait celui qui serait en tête. Si il se fait doubler, il le transmet à celui qui l'a dépassé.
      C'est encore à creuser pour bien tout définir, mais moi je suis tenté par le truc si c'est réalisable techniquement (parceque moi pour la technicité de la chose, ne comptez pas sur moi ).

      Edit : j'en ai parlé dans l'Epique
      Dernière modification par elrond petit pas tapons, 13-04-2015, 20h30.

      Commentaire

      Chargement...
      X