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  • Conduire un troupeau

    Yop, faisant un peu de M&B pour me détendre sur un nouveau mod, j'ai encore eu à faire pour la 40éme fois une mission avec des bovins.

    Comme d'hab, déplacer ces steaks à pattes est une vraie corvée.
    Du coup, je me suis rappelé que quelqu'un avait trouvé qu'il suffisait d'une légère modif pour que ces chers animaux à cornes suivent gentiment ma troupe au lieu de s'enfuir à l'exacte opposé.
    Mais ne retrouvant plus la-dite modification, je me tourne vers le fofo...
    Quelqu'un la connait?
    Dernière modification par Baal, 24-08-2010, 09h19.

  • #2
    Celle-là ?
    http://forums.taleworlds.com/index.p...c,45900.0.html

    Edit de Zamensis :
    Résumé (en français) du contenu de ce lien :

    Ouvrez le fichier "Mount&Blade\Modules\Native\menus.txt" (Pour un mod, choisissez le répertoire du mod au lieu de "Native") et cherchez le passage suivant :
    menu_cattle_herd 4096 You_encounter_a_herd_of_cattle. none 2 600 1 1152921504606847136 2031 1 1441151880758558741 4
    mno_cattle_drive_away 0 Drive_the_cattle_onward. 4 501 3 144115188075856110 7 1 1640 2 144115188075856110 11 1641 2 144115188075856110 648518346341351424 2040 0 . mno_cattle_stop 0 Bring_the_herd_to_a_stop. 3 501 3 144115188075856110 7 0 1640 2 144115188075856110 0 2040 0 . mno_cattle_kill 7 2133 2 1224979098644774912 1 4 0 200 1 504403158265495578 546 3 504403158265495578 8 144115188075856110 2133 2 1224979098644774912 0 3 0 31 2 1224979098644774912 1 Slaughter_some_of_the_animals. 1 2060 1 864691128455135262 . mno_leave 0 Leave. 1 2040 0 .
    Changez le nombre en rouge par 4. Sauvez le fichier. Et voilà ! À partir de maintenant, les troupeaux vous suivront sagement au lieu de vous fuir. Bien plus pratique.
    Dernière modification par Zamensis, 27-12-2011, 01h03.

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    • #3
      Ouep, exactement, merki!

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      • #4
        Ah ben tiens, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ces bestiaux...

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        • #5
          C'est une vraie corvée de diriger ces bestiaux vers la ville de destination.
          Ça se voulait certainement une variante des quêtes qui sont toutes sur la carte tactique, mais il faut bien avouer que son intérêt est très limité.
          De même que poursuivre un espion qui quitte la ville, la dernière fois j'ai même pas vu l'espion partir!

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          • #6
            Personnellement ça fait partie des missions que j'ai arrêté de faire...

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            • #7
              Ah ben moi aussi de fait... j'ai pas réussi une fois à bouger ces bestiaux dans la bonne direction !

              Une autre quête que je n'ai jamais réussi à faire concerne une bande de brigands des forêts en fuite... De temps en temps j'avais une information "On a vu ces brigand près de Uxhall il y a 40 jours, dépéchez-vous si vous ne voulez pas perdre leur piste"... ben voyons, suivre une piste ancienne c'est pas de la tarte !

              Par contre dans une 2eme mission du même genre j'ai vu la bande directement en sortant de la ville où j'ai acceptée la quête.

              Ça se voulait certainement une variante des quêtes qui sont toutes sur la carte tactique, mais il faut bien avouer que son intérêt est très limité.
              Faut bien dire que le plus fun dans ce jeu c'est justement les combats sur la carte tactique... j'ai vaguement essayé de faire du commerce, aussi.
              Dernière modification par DomiMo, 06-10-2010, 14h21.

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              • #8
                Chez moi le commerce se réduit à vendre ce qui ne me sert pas dans mes pillages...

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                • #9
                  Pour les troupeaux, une fois qu'on a changé leur fonctionnement, ça va, c'est pas pire qu'une caravane.
                  Pour le marchandage, effectivement j'ai tendance à vendre les armes et armures de mes ennemis!

                  Ce que je regrette surtout en fait, c'est le manque de "mini scénarii" dans la campagne.
                  Qu'on soit libre de faire ce qu'on souhaite, j'aime beaucoup, mais j'aimerai bien des trucs du genre:

                  1- escortez, une caravane Rhodok jusqu'à une cité Vaegir.
                  2- vlan, une embuscade de pillards arrive obligatoirement dans le trajet.
                  3- un brigand survivant de votre défense musclée vous apprend que le baron machin des nords a commandité l'attaque.
                  4a- on peut soit aller voir le baron nord pour lui réclamer du pognon en échange de notre silence (il accepte mais les assassins se font plus présents le mois suivant)
                  4b- on peut dénoncer les nords aux rhodoks (amélioration des rapports avec la faction, augmentation de 5% du risque de guerre entre nords et rodhoks dans les deux prochains mois)
                  ac- ...

                  Bref, au final des trucs qui feraient qu'une quête dure moins de 10 minutes mais qu'au contraire il y ait un petit enchainement logique...

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                  • #10
                    Bah c'est le problème de mount and blade. C'est un jeu génial, bien pensé tout ça et unique en son genre. Mais on est TROP libre. En finale passé les premiers moments tendus et l'arrivé de votre personnage en vraie caids de calradia, ben c'est un peu répétitif. Un peu plus de scripts aurait était souhaitable. Voire avec des campagnes. Une où on incarne un villageois qui lève une insurrection contre le tyran du coin, une où on garde un frontière ou je ne sais quoi encore. Bref une très grande liberté plus orientées...

                    Pis ce serait plus réalistes, parce que le roi qui part à la guerre avec 300 clampins ...

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                    • #11
                      Oui ou un système à la GTA serait pas mal non plus... des missions sans conséquences et des missions qui s'enchainent dans une grande quête.

                      J'ai l'impression qu'en utilisant le commerce on devrait pouvoir évoluer dans le jeu sans utiliser la violence autrement que pour se défendre, voir sans arme puisqu'on peut payer des gens pour nous défendre, ça serait une sorte de challenge... peut-être que je me trompe, comment fonctionne le système d'espérience ? On évolue que par le combat ?

                      je sais l'idée est un peu bizarre mais je suis bizarre... par exemple dans GTA ce que je préfère c'est piquer véhicule de Police, pompier, taxis et ambulance pour faire des missions. Le plus fun c'est les ambulances, faut conduire vite sans trop bousculer le patient...
                      Dernière modification par DomiMo, 07-10-2010, 11h04.

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