X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faction : Khergit (Mount&Blade)



    Le Khanate Khergit


    1. Description

    Le Khanate Khergit peut s'apparenter aux hordes Mongoles ou Turques. Toutes les unités de cette faction sont montées. Peu protégées, elles compensent ce défaut par leur rapidité et leur habilité à l'arc. Contrairement au reste de Calradia, la vaste région où les gens de ce peuple se sont établis est très désertique et ressemble aux steppes mongoles. La rudesse de ces contrés empêche l'apparition de forêt et d'agriculture. L'une des seules chose que l'on trouve en abondance sont les troupeaux de chevaux, soit à l'état sauvage, soit domestiqués. Dirigés par le Khan Sanjar, les Khergits sont un peuple fier où la famille, l'amitié et l'honneur passent avant tout.


    Le Khan Sanjar

    Militairement, les Khergits se battent essentiellement à cheval. On dit souvent qu'un Khergit apprend d'abord à monter et ensuite à marcher. Ils sont capables de tirer précisément en plein galop. Leur stratégie est donc simple ; tourner autour de l'ennemi tout en tirant leurs flèches. Une fois le nombre d'adversaires sérieusement réduit, ils dégainent leurs épées et fondent comme la foudre sur les restes de l'armée rivale afin de les massacrer jusqu'au dernier.

    Depuis Mount&Blade : Warband, les seigneurs sont appelés des Noyans.


    2. Localisation



    3. Stratégie

    Rappelons que les Khergits possèdent essentiellement des troupes montées. Leur plus grand défaut est donc le manque d'infanterie.

    3.1 Contre l'infanterie

    L'infanterie est l'ennemi préféré des Khergits. Les archers montés n'ont qu'à les cribler de flèches. Dès que l'ennemi subit quelques pertes, faîtes sonner la charge. Vos lanciers massacreront facilement toute cette piétaille jusqu'au dernier.


    3.2 Contre la cavalerie

    Vos cavaliers peuvent facilement charger des cavaliers légers. Cela se complique quand votre rival possède des cavaliers lourds tels que des chevaliers. Dans ce cas, vos archers montés vétérans et vos lanciers devraient être capable de les mettre au sol, soit en les tuant directement, soit en tuant le cheval.


    3.3 Contre les tireurs

    Le mieux est de profiter du terrain en essayant de masquer vos cavaliers grâce aux dénivelés tels que les collines. Une fois arrivé à proximité des tireurs ennemis, une charge de vos cavaliers sera amplement suffisante pour les massacrer.


    3.4 Contre des archers montés

    Ces adversaires emploieront la même stratégie que vous, à savoir galoper et tirer. Le meilleur moyen pour contrer ce type d'attaque est de faire charger vos cavaliers rapides tels que les lanciers pour arriver le plus rapidement au contact. Si le terrain est vallonné, une bonne stratégie consiste à bloquer les cavaliers adverses dans des vallées, sinon les coincer dans un coin du champ de bataille afin de réduire leur marge de manœuvre.


    4. Troupes

Chargement...
X