X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ben moi sur Diplomacy ça c'est passé comme ça

1)conquéte des premiers fiefs pour ma factions (l'indispensable Ville + 2 chateaux), développement d'amitié avec le plus de Noyans possible.
    2) nouvelle conquète, le Khan refuse de me la laisser, je l'envoie paitre.
    3) "Guerre d'indépendance" : ça se passe juste au moment ou les Khergits se battent contre tout le monde donc la réaction du Khan est plutôt, molle j'arrive même à prendre un autre chateau avant de conclure une trêve. Un nouveau royaume est crée : le mien !
    3) j'accueille des seigneurs exilés, donne des fiefs à mes compagnons, amasse des troupes.
    4) au moment opportun, je conquière le reste des Sarranides
    5) Maintenant que je possède un vrai royaume, je retourne dans mon ancienne faction, je parle à tout mes anciens potes, les convaincs de me faire allégeance. C'est la révolution !
    6) Je détruit les loyalistes.

L'essentiels surtout c'est d'amasser le plus de territoires (au moins 1 ville)et de troupes possibles pour que les seigneurs acceptent de te faire allégeance.
    Dernière modification par Pethesoukhos, 24-06-2011, 00h03.

Commentaire

Ok, ça me plait bien ton plan : je vais installer Diplomacy. Ca fait une bonne occasion de jouer à fond ces fameux cavaliers des steppes avec déferlement sur les sédentaires et rivalités pour la conduite de la horde.

Tactiquement ça semble plus marrant d'utiliser les cavaliers montés plutôt que de se contenter de faire charger des chevaliers swadiens.

Commentaire

J'ai fais la même chose avec Vaegir et Nord.

C'est passer comme une lettre à la poste gràce à la cavalerie Swadienne

Commentaire

moi aussi une fois avec les Veagirs, c'est là que j'ai envahit tout le monde pour créer le "Nouvel Empire Calradique". Que de plaisir à voir cette infame Yarogleck qui me regardait de haut perdre toutes ses terres et tous ses vassaux sans combat.

Bref j'adore ce jeu

Commentaire

Le vrai plaisir avec Diplomacy, c'est de construire un max d'ateliers. Dans une de mes dernières parties, j'avais construit un atelier dans toutes les villes de Calradia, en fonction de ce qui vendait le mieux. C'est assez jouissif de sentir qu'on aura autant d'argent qu'on veut, qu'on peut faire la guerre à qui on veut, et, à partir du moment où chaque ville est "commercialement" conquise, de faire ses contacts avec les seigneurs les plus en vue du territoire et... Raaah! Où sont les poulardes ?!

Commentaire

Mise à jour du premier post !

Commentaire

Chargement...
              X