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  • Faction : Khergits



    Le Khanat Khergit



    1. Prologue

    Le Khanat Khergit peut s'apparenter aux hordes Mongoles ou Turques. Toutes les unités de cette faction sont montées. Peu protégées, elles compensent ce défaut par leur rapidité et leur habilité à l'arc. Contrairement au reste de Calradia, la vaste région où les gens de ce peuple se sont établis est très désertique et ressemble aux steppes mongoles. La rudesse de ces contrés empêche l'apparition de forêts et d'agriculture. L'une des seules choses que l'on trouve en abondance sont les troupeaux de chevaux, soit à l'état sauvage, soit domestiqués. Dirigés par le Khan Sanjar, les Khergits sont un peuple fier où la famille, l'amitié et l'honneur passent avant tout.


    Le Khan Sanjar


    Depuis Mount&Blade : Warband, les seigneurs sont appelés des Noyans.


    2. Début du jeu




    3. Militaire

    Militairement, les Khergits se battent essentiellement à cheval. On dit souvent qu'un Khergit apprend d'abord à monter et ensuite à marcher. Ils sont capables de tirer précisément en plein galop. Leur stratégie est donc simple ; tourner autour de l'ennemi tout en tirant leurs flèches. Une fois le nombre d'adversaires sérieusement réduit, ils dégainent leurs épées et fondent comme la foudre sur les restes de l'armée rivale afin de les massacrer jusqu'au dernier.


    4. Stratégie / Bataille contre l'IA

    4.1 Panorama des unités

    [TMB]http://img265.imageshack.us/img265/8799/khergittreesmall.jpg[/TMB]


    4.2 Contre l'IA

    Rappelons que les Khergits possèdent essentiellement des troupes montées. Leur plus grand défaut est donc le manque d'infanterie.

    4.2.1 Contre l'infanterie

    L'infanterie est l'ennemi préféré des Khergits. Les archers montés n'ont qu'à les cribler de flèches. Dès que l'ennemi subit quelques pertes, faîtes sonner la charge. Vos lanciers massacreront facilement toute cette piétaille jusqu'au dernier.


    4.2.2 Contre la cavalerie

    Vos cavaliers peuvent facilement charger des cavaliers légers. Cela se complique quand votre rival possède des cavaliers lourds tels que des chevaliers. Dans ce cas, vos archers montés vétérans et vos lanciers devraient être capables de les mettre au sol, soit en les tuant directement, soit en tuant leurs chevaux.


    4.2.3 Contre les tireurs

    Le mieux est de profiter du terrain en essayant de masquer vos cavaliers grâce aux dénivelés tels que les collines. Une fois arrivé à proximité des tireurs ennemis, une charge de vos cavaliers sera amplement suffisante pour les massacrer.


    4.2.4 Contre des archers montés

    Ces adversaires emploieront la même stratégie que vous, à savoir galoper et tirer. Le meilleur moyen pour contrer ce type d'attaque est de faire charger vos cavaliers rapides tels que les lanciers pour arriver le plus rapidement au contact. Si le terrain est vallonné, une bonne stratégie consiste à bloquer les cavaliers adverses dans des vallées, sinon les coincer dans un coin du champ de bataille afin de réduire leur marge de manœuvre.


    5. Autres

    Comme chaque faction, le Khanat Khergit possède 4 villes :

    • Ichamur
    • Narra
    • Halmar
    • Tulga



    et 7 châteaux :

    • Distar
    • Asugan
    • Tulbuk
    • Sungetche
    • Malayurg
    • Uhhun
    • Unuzdaq




    5.1 Quelques images

    [TMB]http://img96.imageshack.us/img96/3056/armykhergit.jpg[/TMB]
    [TMB]http://img23.imageshack.us/img23/7756/assautkhergit.jpg[/TMB]
    [TMB]http://img816.imageshack.us/img816/3319/khergit.jpg[/TMB]
    [TMB]http://img545.imageshack.us/img545/8351/lancier.jpg[/TMB]
    [TMB]http://img707.imageshack.us/img707/129recruekhergit.jpg[/TMB]
    Dernière modification par Stilgar, 29-09-2011, 13h03.

  • #2
    Bravo! Superbe présentation! +Rep

    Dis-moi tu chopes où la carte de Calradia?
    Edit: trouvé c'est bon, http://img297.imageshack.us/img297/9...nglishcopy.jpg
    Dernière modification par Genava55, 14-08-2010, 13h40.

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    • #3
      Ben en fait, j'ai trouvé une carte toute faite et j'ai moi même (avec Photoshop ) ajouté la couleur Pourpre.

      EDIT : voilà le lien de la carte (en grand) : http://img835.imageshack.us/img835/3493/calradiabig.jpg
      Dernière modification par Baal, 14-08-2010, 14h22.

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      • #4
        Le problème c'est que les Nords on tendance à bien résister aux HA avec leurs boucliers...
        Et si ya trop de bon tireurs en face (Genre les arba rhodoks qui sont tenaces au CàC), çà fait mal.

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        • #5
          Salut,
          Après avoir trainé en Swadia je me suis fait mercenaire chez les Khergits car je cherche à me tailler un royaume sur le dos des Sarranides.

          Mais j'arrive pas bien à utiliser les archers montés.

          J'ai fait trois groupe de cavalerie : une garde Swadienne avec une dizaine de chevaliers que je garde en réserve et pour les sièges, un groupe de lanciers (restés "cavalerie") et un groupe avec les différents archers montés y compris les tirailleurs (affectés à "archers").
          Quand je demande à ces archers d'avancer de dix pas, ils restent un peu statiques comme des archers classiques.
          Quand je leur dit de charger, ils sortent leurs sabres.

          Comment faire pour qu'ils tirent leurs flèches et se dérobent comme font les bandits des steppes que parfois j'affronte? Quel ordre convient le mieux? C'est une question de distance, de placement...?

          Ca m'amuse assez de jouer cette faction mais l'intérêt c'est tout de même ces archers.

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          • #6
            Personnellement je leur donne absolument aucun ordre, ils le font à peu près tout seul...

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            • #7
              Oui, moi je laisse les archers montés se débrouiller.

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              • #8
                Ah ok : je les laisse se débrouiller alors.

                Par contre c'est bizarre, j'ai regardé un peu leur compétences et j'ai l'impression (sur le portrait de l'unité à gauche) que les archers vétérans n'étaient pas équipé d'arcs mais d'une grande lance, et que les archers pas encore vétérans avaient des javelots.
                En fait il n'y aurait que l'unité "cavaliers" qui auraient un arc.

                J'ai mal vu ou c'est possible?

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                • #9
                  Perso pour les ordre j'ai fait une catégorie "lanciers" qui me suis ou que je fait charger suivant les situations (rien ne leur résiste) et le reste je le laisse dans "cavalerie" et je les laisse avec juste l'ordre de charger. Comme dit Zaariel, ils se débrouillent très bien tout seuls.


                  Après les Khergits c'est un peu dur à jouer niveau effectifs si on a pas Diplomacy pour ordonner le recrutement automatique, et il faut aussi une bonne compétence mentor dès le début pour que les recrue passent rapidement au stade III (cavalier Khergit si je me souviens bien).

                  Pour le reste c'est une des factions que j'ai eu le plus de plaisir à jouer, les Sarranides sont nuls en guerres prolongée, on peu donc facilement se tailler un fief puissant de plusieurs places fortes pour ensuite faire une révolution, ralliers les autres Noyans, devenir Khan et envahir le reste de Calradia.

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                  • #10
                    Quid des sièges ? Comment prendre une place forte avec une armée de Khergits quand des Nords vous attendent sur les murs ? Ou comment tenir cette même place forte face à n'importe quelle faction ? Dès que l'ennemi est parvenu au mur, c'est du corps à corps et là, ça devient d'un coup plus chaud. J'ai déjà pensé à laisser la cavalerie lourde sur les murs pour contenir l'ennemi et garder le reste dans la cour pour qu'il puisse continuer à tirer, mais ça ne règle pas le problème des sièges en attaque...

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                    • #11
                      Personnellement je ne fais pas de sièges, je me contente de piller les villages.
                      D'ailleurs les combats en village sont une plaie pour les Khergit pour peu qu'il ait de la cavalerie lourde Swadienne en face, c'est la mort assurée!

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                      • #12
                        Aucun espoir de conquête pour les hordes du Sud-Est, alors ? Pour moi, tout l'objectif du jeu est justement de conquérir du territoire, mais c'est vrai que pour ceux qui ne veulent qu'une bonne bagarre, pas besoin de s'emm... avec les sièges.

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                        • #13
                          En même temps les Nords, en siège ils poutrent absolument tout le monde !




                          J'ai fait qu'une seule fois la conquète de tout Calradia, avec un perso Veagir à la base, et je l'ai fait avec une armée multi-ethnique.

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                          • #14
                            ...avec les conseils du bon vieux Lezalit ? Mais il me semble qu'on peut rester fidèle à une seule faction si on parvient à entraîner dans la bataille des seigneurs alliés de camps divers. À ce sujet, quelqu'un sait-il comment mener un siège tout en disposant du renfort allié ?

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                            • #15
                              Envoyé par Pethesoukhos Voir le message
                              Pour le reste c'est une des factions que j'ai eu le plus de plaisir à jouer, les Sarranides sont nuls en guerres prolongée, on peu donc facilement se tailler un fief puissant de plusieurs places fortes pour ensuite faire une révolution, ralliers les autres Noyans, devenir Khan et envahir le reste de Calradia.
                              Comment on fait pour devenir Khan à la place du Khan. J'étais parti pour me tailler un royaume seul mais ton idée me plaît bien. Je me vois bien Khan pour submerger Caraldia avec mes hordes.

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