X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [M&B] Faction : Nords



    Le Royaume du Nord






    1. Prologue

    Le Royaume du Nord s'apparente majoritairement aux peuples vikings de la Scandinavie. Ils empruntent donc les noms et les coutumes de cette culture. Selon le héros Matheld, le peuple du Nord vient d'une terre éloignée appelée "Terre du Nord". Selon ses dires, elle se situe très loin au nord de Calradia et elle abrite également les pilleurs des mers, des bandits sillonnant les côtes à la recherche de quelques voyageurs à détrousser. Cette faction est dirigée par le Roi Ragnar et le prétendant au trône se nomme Lethwin Chercheloin.


    Le Roi Ragnar





    Depuis l'extension, les seigneurs nordiques se nomment Jarls.


    2. Début du jeu







    3. Militaire

    Les armées du Nord ne possèdent pas de cavalerie. En contrepartie, la majorité de leurs unités utilise soit des armes de jet, soit des arcs. De plus, l'infanterie se déplace rapidement et est équipée d'armures lourdes. Les troupes nordiques sont donc redoutables lors d'échanges de tirs ainsi qu'au corps à corps. Le manque de cavalerie peut parfois poser problème lorsque l'on veut prendre de vitesse un ennemi, recruter quelques cavaliers mercenaires peut être une solution.

    Habituellement, les armées nordiques restent à porter tant que leurs archers n'ont pas utilisés toutes leurs munitions. La charge de l'infanterie, après le lancé de leurs haches ou javelines, vient ensuite afin de briser les rangs de l'armée adverse.


    4. Stratégie / Bataille contre l'IA

    4.1 Panorama des unités

    [TMB]http://img641.imageshack.us/img641/5774/nordtrooptree.jpg[/TMB]






    4.2 Contre l'IA

    Comme dit dans la section 3, la puissance du Nord vient de son infanterie. Autant dire qu'aucune infanterie ennemi ne fera le poids. Finalement, le seul problème survient lors d'affrontement impliquant de la cavalerie. Dans ce cas il existe deux solutions ; recruter des cavaliers mercenaires ou profiter du terrain (notamment en postant ses troupes en haut d'un colline).


    4.2.1 Contre l'infanterie

    Si vous avez décidé de combattre à pied au côté de vos troupes, attendez que l'ennemi vienne à porter de vos archers. Ces derniers tireront automatiquement. Une fois l'ennemi affaibli ou proche, lancez la charge. Vos hommes équipés de haches les lanceront avant de combattre ce qui offre un bonus non négligeable. Étant donné que vos troupes possèdent de très bonnes armures et de puissantes armes, elles viendront rapidement à bout de votre adversaire.

    Si votre personnage est un cavalier, vous pouvez distraire les ennemis en les attirant vers vous ou encore les attaquer dans le dos lorsqu'ils sont au contact de vos troupes.


    4.2.2 Contre la cavalerie

    Si le terrain le permet, placez vos troupes en haut d'une colline ou près d'une rivière (de manière à ce que les troupes ennemies soient obligées de l'emprunter). Les obstacles du terrain obligeront la cavalerie ennemie à ralentir. Il se peut aussi que l'IA décide de choisir un chemin détourné pour accéder à vos troupes. Cela permettra à vos archers de les cribler de flèches. Une fois les cavaliers proches de vos unités, lancez la charge afin de stopper un maximum d'ennemis. Vos hommes massacreront facilement et rapidement les chevaux. La majorité des troupes montées ne sont pas faites pour le combat à pied et seront donc rapidement tuées.

    Une autre stratégie est de grouper vos hommes lors de l'approche des cavaliers ennemis afin de bloquer nette leur charge. Elles seront ensuite rapidement décimées. Cette tactique est particulièrement efficace contre les cavaliers lourds comme les chevaliers swadiens.


    4.2.3 Contre les tireurs

    En tant qu'attaquant, la stratégie est toujours la même face aux archers. Il suffit d'approcher les archers ennemis soit en profitant des dénivelés du terrain soit en alternant les commandes grouper et dégrouper tout en avançant. Une fois à proximité de l'adversaire, donnez la charge. Si votre personnage est un cavalier, essayez d'attirer les tirs ennemis sur vous en tournant autour des troupes adverses. Cela laissera le temps à vos troupes d'approcher l'ennemi sans subir de dégâts.

    Lors d'une défense, placez vos unités d'infanterie devant vos archers afin d'offrir à l'adversaire un mur de boucliers. Les archers ennemis gaspilleront leurs munitions sur votre ligne défensive alors que vos archers les cribleront de flèches. Lorsque les ennemis sont suffisamment proches, faîtes charger vos hommes.


    4.2.4 Contre les archers montés

    Cette tactique se destine essentiellement aux combats contre la nation Khergit. En effet, rappelons que les tirailleurs Khergit et les archers montés utiliseront la majorité du temps leurs arcs alors que les lanciers et les bandits de steppes se focaliseront plus sur le corps à corps. Dans un premier temps, groupez vos hommes et laissez les archers montés ennemis vider leurs carquois. Vos troupes devraient normalement bien résister grâce à leurs armures. Une fois qu'ils n'auront plus de munitions, les cavaliers ennemis chargeront vos unités, faîtes de même. Cela devrait amplement suffire à détruire l'armée adverse.


    5. Autres

    Comme le Royaume Rhodok, le Royaume du Nord possède 3 villes :

    • Thir
    • Sargoth
    • Wercheg



    et 7 châteaux :

    • Jelbegi
    • Tehlrog
    • Knudarr
    • Curin
    • Hrus
    • Chalbek
    • Albruq




    5.1 Quelques images
    Dernière modification par Stilgar, 29-09-2011, 13h23.

  • #2
    Petite modification du topic (et un petit up au passage )

    Commentaire

    Chargement...
    X