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Invictus
a répondu
25-11-2012, 13h10
Bonjour, je viens de m'inscrire et je voulais faire partager mon expérience personnelle (bien maigre, je n'ai le jeu que depuis 3 jours).
Mais, je voulais apporter ma contribution à ce guide (merci à l'auteur remarquable travail).
-Si la route des épices est la plus courte elle n'est pas la plus rentable (de mes observations ;gain approximatif de 1200D~)
-Le sel et le fer (uniquement accessible depuis Curaw (je pense depuis la maj)) sont très rentable, ainsi que la teinture (gain approximatif sel, fer, teinture; 1500D+).
J'aimerais faire profiter d'une autre affaire extrèmement rentable (au-même titre que le sel ou le fer, c'est dire).
Ce sont les dattes! Je conseille vivement de faire chaque ville du désert (achat entre 30 et 70D pour un total d'une vingtaine de dattes).
Coût moyen 50D 50x20=1000D
vente (au delà de 120D ds la majorité des villes) marge 70D sur chaque unité. 70x20=1400D.
Dernière modification par
Invictus
,
25-11-2012, 13h12
.
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bisthebis
a répondu
30-08-2012, 12h37
Envoyé par
Zamensis
Voir le message
Si quelqu'un a les données précises concernant la production des différentes villes, je pourrai mettre à jour.
Attention ça va être long... "Quelques" données et infos tirées directement du module systeme 1.153 :
Spoiler:
D'abord, la liste des multiplicateurs. (puisque pour le grain, on compte en acre, alors que pour la bière, on compte en brasserie, et qu'il y a franchement plus d'acres que de brasseries
)
Objet
Multiplicateur
Lieux de productions
Pain
20
Boulangeries
Grain
0.008
Acres de grain
Bière
25
Brasserie
Viande bovine
0.25
Nombre de vaches
Viande séchée
0.5
Nombre de vaches
Fromage
10*
*
Beurre (me souviens pas de sa présence)
15*
*
Cuir (brut)
6 ou 12*
*
Cuir tanné
20
Tannerie
Miel (me souviens pas non plus)
6
Ruches
Choux
10
Household Gardens (jardins)
Pommes
10
Idem
Saucisses
0.066 (1/15)
Nombre de Chèvres
Laine (brute)
0.2
Nombre de Chèvres
Laine tissée
5
Métiers à tisser
Porc
la production de base est 30 dans tous les villages
/
Poulet
Idem
/
Fer
10
Dépots de fer
Outils
3
Ferronerie
Poteries
5
Fours à poterie
Raisin
0.01
Acres de raisins
Vin
25
Pressoir à vin
Olives
0.0066 (1/150)
Acres d'Olives
Huile
12
Pressoir d'Olives
Lin
5
Métiers à tisser de lin
Lin brut
0.0125
Acres de lin
Velours
5
Métiers à tisser de soie
Soie brute
0.05
Acres de soie
Teintures
0.05
Fermes à Cochenilles (vient du turc kizmi
)
raw date fruit (dattes ?)
1/120
Acres de dattes (?)
Epices :
La production de base est 100 à Tulga, 50 à Shariz, Ichamur et Barrye
Epices (suite) :
Elle est de 50 à Dusturil et Dashbigha (Tulga)
25 à Ada Kulun, Dirigh Ban (Ichamur) et Fishara et Iqbayl (Barrye)
Sel
35
Salines
Poisson Fumé
4
Flottes de Pêche
*Le calcul est différent.
Pour les items classiques, la production de base (la production totale prend en compte la présence des matières premières et la prospérité) est :
Nombre de lieux de productions * facteur
Pour le fromage, c'est :
(Nombre de vaches + (Nombre de chèvres/2))*Nombres de "Households gardens") / facteur (10)
Pour le beurre :
Nombre de vaches * Nombre de Households Gardens /15
Pour le cuir brut :
Nombre de vaches/6 + N. de chèvres/12 (donc [V+(C/2)]/6)
Maintenant, les assignations installations :
Certaines sont aléatoires :
Les métiers à tisser de laine : 10 à 30 pour chaque ville
Brasseries : 1,2 ou 3 pour chaque ville
Fours à poteries : de 3 à 9 par ville
Ferroneries : entre 6 et 24
Boulangeries : entre 3 et 9
Tanneries : 1,2 ou 3
Pressoirs à vin : 0, 1 ou 2
Pressoirs à Olive : 1,2 ou 3
Acres de grains : entre 0 et 2000
Acres de raisins : entre 0 et 2000
D'autres sont prédéfinies (elles supplantent les valeurs aléatoire si nécessaire) :
Sargoth : 15 M-à-T de laine et 4 pressoirs à vin
Tihr : 3 salines, 25 flottes de pêches, 15 M-à-T de laine
Veluca : 10 pressoirs à vin, 12 M-à-T de soie
Suno : 15 pressoirs à olives et
12 M-à-T de soie
Jelkala : 24 M-à-T de soie, 30 flottes de pêches
Praven : 10 brasseries, 4 tanneries et 10 flottes de pêche
Uxkhal : 15 boulangeries, 4 tanneries et 5 pressoirs à Olive
Reyvadin : 25 ferroneries, 35 M-à-T de laine, 4 pressoirs à vin
Khudan : 18 ferroneries, 3 tanneries, 5 flottes de pêche
Tulga : 2 salines (plus les épices, cf tableau)
Curaw : 19 ferroneries, 10 dépots de fer, 10 flottes de pêche (Curaw utilise donc la moitié de son fer)
Wercheg : 3 salines, 25 flottes de pêche
Rivacheg : 30 M-à-T de laine, 5 tanneries et 20 flottes de pêche
Halmar : 3 tanneries et 18 fours à poterie
Yalen : 20 ferronneries, 6 pressoirs à vin, 5 pressoirs à olives et 25 flottes de pêches
Dhirim : 30 ferronneries, 4 tanneries
Ichamur : 40 M-à-T de laine (+ épices, cf tableau)
Narra : 35 M-à-T de laine, 10 pressoirs à olives
Shariz : 5 tanneries, 5 flottes de pêches, 5 pressoirs à olive, AUCUNE brasserie ni presse à vin
Durquba : 15 M-à-T de laine, 12 fours à poteries, 3 presses à Olive, AUCUNE brasserie ni presse à vin
Ahmerrad : 24 fours à poteries, 1 saline, AUCUNE brasserie ni presse à vin
Barrye : 12 fours à poteries, 2 salines, AUCUNE brasserie ni presse à vin
Plus la production des villages
Je t'envoie les données des vilalges ce soir (pas le temps)
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Net
a répondu
03-07-2012, 21h55
Bravo, très long a lire, mais des que je r'installe Mount, je teste tout ça...
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Zamensis
a répondu
03-07-2012, 17h52
Oops, désolé, je n'avais pas vu ton post. Normalement, c'est tout en bas de la liste des propositions. Vérifie que ta version soit à jour car il n'y a que dans des (de plus en plus) anciennes versions que cette fonction n'est pas intégrée.
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rikki39
a répondu
01-06-2012, 14h59
Salut tous,
Merci Zamensis, ce guide michelin est parfait! je vais pouvoir ranger mon épée et sortir la bourse!
j'ai juste un soucis, je suis allé dire bonjour à chaque maitre de guilde et aucun ne m'a proposé d'acheter un terrain pour ouvrir un atelir...
J'ai juste droit au question:
"quel est votre job?"
"comment vont les affaires?"
"Quelqu'un a un travail pour moi?"
Par contre j'ai gagné 10000$ en quelque minute grâce à ta route des épices et celle du sel, ca marche du tonnerre
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Zamensis
a répondu
21-05-2012, 18h35
En gros oui, des modifs qui ne m'intéressent pas, qui sont trop poussées, ou plutôt pas assez simples, par rapport au jeu de base, et le fait que tout ça soit sur la version "standard" au lieu d'être sur un patch optionnel. Mais ce n'est pas le bon topic.
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bisthebis
a répondu
21-05-2012, 16h45
Pourquoi, dans les anciennes, ils étaient directement accessibles ?
Qu'est-ce qui te gène ? des modifications qui ne t'intéressent pas, ou des choses intéressantes suppriméees ?
Parce que même si je n'utilise pas toutes les options de Diplomacy (achat automatique
), j'ai du mal à te suivre...
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Zamensis
a répondu
21-05-2012, 16h39
Pfff, il n'y a pas de mots assez durs pour dire ce que je pense des dernières versions de Diplomacy.
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bisthebis
a répondu
21-05-2012, 16h26
Ben franchement, à force de parties, meme sur diplomacy ou on doit le croiser une fois pour pouvoir le faire depuis el menu, on retient "quand on est dans les rues de Dhirim, le maitre de guilde est à droit"
(je tape dans le tas là)
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Rem
a répondu
21-05-2012, 13h52
Merci
Je comprends maintenant l'intérêt de se balader dans les rues d'une ville (je ne le faisais jamais vu que tout était à portée de main sur l'écran de ville, enfin c'est ce que je croyais
)
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Zamensis
a répondu
21-05-2012, 13h32
Si tu n'as pas l'option sur l'écran de ville (càd la plupart des mods mais pas vanilla), il faut te rendre directement dans les rues et le trouver.
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Rem
a répondu
21-05-2012, 11h45
Merci pour cet excellent guide ! Par contre, pour la construction d'ateliers, quelqu'un peut-il me dire où trouver le maître de la guilde ?
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Xaern
a répondu
24-04-2012, 18h19
Tres bon guide merci mais avec la MAJ la prod de fer est vraiment diminuée je trouve...
Sinon pour ma part sur diplomacy 4.2 avec l'atelier de velours je fais du 1200 c'est bizarre j'ai jamais fais plus que 600 et des patates perso.
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Zamensis
a répondu
23-02-2012, 20h20
Oui, tout le monde me le dit.
Je vais mettre un avertissement en début du guide. Si quelqu'un a les données précises concernant la production des différentes villes, je pourrai mettre à jour.
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Bigdad
a répondu
23-02-2012, 18h36
les modif dont je parle sont apparu a partir de la 1.142
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