X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invictus
    a répondu
    Bonjour, je viens de m'inscrire et je voulais faire partager mon expérience personnelle (bien maigre, je n'ai le jeu que depuis 3 jours).

    Mais, je voulais apporter ma contribution à ce guide (merci à l'auteur remarquable travail).

    -Si la route des épices est la plus courte elle n'est pas la plus rentable (de mes observations ;gain approximatif de 1200D~)
    -Le sel et le fer (uniquement accessible depuis Curaw (je pense depuis la maj)) sont très rentable, ainsi que la teinture (gain approximatif sel, fer, teinture; 1500D+).

    J'aimerais faire profiter d'une autre affaire extrèmement rentable (au-même titre que le sel ou le fer, c'est dire).

    Ce sont les dattes! Je conseille vivement de faire chaque ville du désert (achat entre 30 et 70D pour un total d'une vingtaine de dattes).
    Coût moyen 50D 50x20=1000D
    vente (au delà de 120D ds la majorité des villes) marge 70D sur chaque unité. 70x20=1400D.
    Dernière modification par Invictus, 25-11-2012, 13h12.

    Laisser un commentaire:


  • bisthebis
    a répondu
    Envoyé par Zamensis Voir le message
    Si quelqu'un a les données précises concernant la production des différentes villes, je pourrai mettre à jour.
    Attention ça va être long... "Quelques" données et infos tirées directement du module systeme 1.153 :
    Spoiler:

    D'abord, la liste des multiplicateurs. (puisque pour le grain, on compte en acre, alors que pour la bière, on compte en brasserie, et qu'il y a franchement plus d'acres que de brasseries )
    Objet
    Multiplicateur Lieux de productions
    Pain 20 Boulangeries
    Grain 0.008 Acres de grain
    Bière 25 Brasserie
    Viande bovine 0.25 Nombre de vaches
    Viande séchée 0.5 Nombre de vaches
    Fromage 10* *
    Beurre (me souviens pas de sa présence) 15* *
    Cuir (brut) 6 ou 12* *
    Cuir tanné 20 Tannerie
    Miel (me souviens pas non plus) 6 Ruches
    Choux 10 Household Gardens (jardins)
    Pommes 10 Idem
    Saucisses 0.066 (1/15) Nombre de Chèvres
    Laine (brute) 0.2 Nombre de Chèvres
    Laine tissée 5 Métiers à tisser
    Porc la production de base est 30 dans tous les villages /
    Poulet Idem /
    Fer 10 Dépots de fer
    Outils 3 Ferronerie
    Poteries 5 Fours à poterie
    Raisin 0.01 Acres de raisins
    Vin 25 Pressoir à vin
    Olives 0.0066 (1/150) Acres d'Olives
    Huile 12 Pressoir d'Olives
    Lin 5 Métiers à tisser de lin
    Lin brut 0.0125 Acres de lin
    Velours 5 Métiers à tisser de soie
    Soie brute 0.05 Acres de soie
    Teintures 0.05 Fermes à Cochenilles (vient du turc kizmi )
    raw date fruit (dattes ?) 1/120 Acres de dattes (?)
    Epices : La production de base est 100 à Tulga, 50 à Shariz, Ichamur et Barrye
    Epices (suite) : Elle est de 50 à Dusturil et Dashbigha (Tulga)
    25 à Ada Kulun, Dirigh Ban (Ichamur) et Fishara et Iqbayl (Barrye)
    Sel 35 Salines
    Poisson Fumé 4 Flottes de Pêche
    *Le calcul est différent.
    Pour les items classiques, la production de base (la production totale prend en compte la présence des matières premières et la prospérité) est :
    Nombre de lieux de productions * facteur
    Pour le fromage, c'est :
    (Nombre de vaches + (Nombre de chèvres/2))*Nombres de "Households gardens") / facteur (10)
    Pour le beurre :
    Nombre de vaches * Nombre de Households Gardens /15
    Pour le cuir brut :
    Nombre de vaches/6 + N. de chèvres/12 (donc [V+(C/2)]/6)




    Maintenant, les assignations installations :
    Certaines sont aléatoires :
    Les métiers à tisser de laine : 10 à 30 pour chaque ville
    Brasseries : 1,2 ou 3 pour chaque ville
    Fours à poteries : de 3 à 9 par ville
    Ferroneries : entre 6 et 24
    Boulangeries : entre 3 et 9
    Tanneries : 1,2 ou 3
    Pressoirs à vin : 0, 1 ou 2
    Pressoirs à Olive : 1,2 ou 3
    Acres de grains : entre 0 et 2000
    Acres de raisins : entre 0 et 2000

    D'autres sont prédéfinies (elles supplantent les valeurs aléatoire si nécessaire) :
    Sargoth : 15 M-à-T de laine et 4 pressoirs à vin
    Tihr : 3 salines, 25 flottes de pêches, 15 M-à-T de laine
    Veluca : 10 pressoirs à vin, 12 M-à-T de soie
    Suno : 15 pressoirs à olives et 12 M-à-T de soie
    Jelkala : 24 M-à-T de soie, 30 flottes de pêches
    Praven : 10 brasseries, 4 tanneries et 10 flottes de pêche
    Uxkhal : 15 boulangeries, 4 tanneries et 5 pressoirs à Olive
    Reyvadin : 25 ferroneries, 35 M-à-T de laine, 4 pressoirs à vin
    Khudan : 18 ferroneries, 3 tanneries, 5 flottes de pêche
    Tulga : 2 salines (plus les épices, cf tableau)
    Curaw : 19 ferroneries, 10 dépots de fer, 10 flottes de pêche (Curaw utilise donc la moitié de son fer)
    Wercheg : 3 salines, 25 flottes de pêche
    Rivacheg : 30 M-à-T de laine, 5 tanneries et 20 flottes de pêche
    Halmar : 3 tanneries et 18 fours à poterie
    Yalen : 20 ferronneries, 6 pressoirs à vin, 5 pressoirs à olives et 25 flottes de pêches
    Dhirim : 30 ferronneries, 4 tanneries
    Ichamur : 40 M-à-T de laine (+ épices, cf tableau)
    Narra : 35 M-à-T de laine, 10 pressoirs à olives
    Shariz : 5 tanneries, 5 flottes de pêches, 5 pressoirs à olive, AUCUNE brasserie ni presse à vin
    Durquba : 15 M-à-T de laine, 12 fours à poteries, 3 presses à Olive, AUCUNE brasserie ni presse à vin
    Ahmerrad : 24 fours à poteries, 1 saline, AUCUNE brasserie ni presse à vin
    Barrye : 12 fours à poteries, 2 salines, AUCUNE brasserie ni presse à vin

    Plus la production des villages


    Je t'envoie les données des vilalges ce soir (pas le temps)

    Laisser un commentaire:


  • Net
    a répondu
    Bravo, très long a lire, mais des que je r'installe Mount, je teste tout ça...

    Laisser un commentaire:


  • Zamensis
    a répondu
    Oops, désolé, je n'avais pas vu ton post. Normalement, c'est tout en bas de la liste des propositions. Vérifie que ta version soit à jour car il n'y a que dans des (de plus en plus) anciennes versions que cette fonction n'est pas intégrée.

    Laisser un commentaire:


  • rikki39
    a répondu
    Salut tous,

    Merci Zamensis, ce guide michelin est parfait! je vais pouvoir ranger mon épée et sortir la bourse!
    j'ai juste un soucis, je suis allé dire bonjour à chaque maitre de guilde et aucun ne m'a proposé d'acheter un terrain pour ouvrir un atelir...
    J'ai juste droit au question:
    "quel est votre job?"
    "comment vont les affaires?"
    "Quelqu'un a un travail pour moi?"

    Par contre j'ai gagné 10000$ en quelque minute grâce à ta route des épices et celle du sel, ca marche du tonnerre

    Laisser un commentaire:


  • Zamensis
    a répondu
    En gros oui, des modifs qui ne m'intéressent pas, qui sont trop poussées, ou plutôt pas assez simples, par rapport au jeu de base, et le fait que tout ça soit sur la version "standard" au lieu d'être sur un patch optionnel. Mais ce n'est pas le bon topic.

    Laisser un commentaire:


  • bisthebis
    a répondu
    Pourquoi, dans les anciennes, ils étaient directement accessibles ?
    Qu'est-ce qui te gène ? des modifications qui ne t'intéressent pas, ou des choses intéressantes suppriméees ?
    Parce que même si je n'utilise pas toutes les options de Diplomacy (achat automatique ), j'ai du mal à te suivre...

    Laisser un commentaire:


  • Zamensis
    a répondu
    Pfff, il n'y a pas de mots assez durs pour dire ce que je pense des dernières versions de Diplomacy.

    Laisser un commentaire:


  • bisthebis
    a répondu
    Ben franchement, à force de parties, meme sur diplomacy ou on doit le croiser une fois pour pouvoir le faire depuis el menu, on retient "quand on est dans les rues de Dhirim, le maitre de guilde est à droit" (je tape dans le tas là)

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Merci

    Je comprends maintenant l'intérêt de se balader dans les rues d'une ville (je ne le faisais jamais vu que tout était à portée de main sur l'écran de ville, enfin c'est ce que je croyais )

    Laisser un commentaire:


  • Zamensis
    a répondu
    Si tu n'as pas l'option sur l'écran de ville (càd la plupart des mods mais pas vanilla), il faut te rendre directement dans les rues et le trouver.

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Merci pour cet excellent guide ! Par contre, pour la construction d'ateliers, quelqu'un peut-il me dire où trouver le maître de la guilde ?

    Laisser un commentaire:


  • Xaern
    a répondu
    Tres bon guide merci mais avec la MAJ la prod de fer est vraiment diminuée je trouve...

    Sinon pour ma part sur diplomacy 4.2 avec l'atelier de velours je fais du 1200 c'est bizarre j'ai jamais fais plus que 600 et des patates perso.

    Laisser un commentaire:


  • Zamensis
    a répondu
    Oui, tout le monde me le dit. Je vais mettre un avertissement en début du guide. Si quelqu'un a les données précises concernant la production des différentes villes, je pourrai mettre à jour.

    Laisser un commentaire:


  • Bigdad
    a répondu
    les modif dont je parle sont apparu a partir de la 1.142

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X