tu parles de la maj de 1.134 à 1.143 ?
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Ben franchement, à force de parties, meme sur diplomacy ou on doit le croiser une fois pour pouvoir le faire depuis el menu, on retient "quand on est dans les rues de Dhirim, le maitre de guilde est à droit"(je tape dans le tas là)
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Pourquoi, dans les anciennes, ils étaient directement accessibles ?
Qu'est-ce qui te gène ? des modifications qui ne t'intéressent pas, ou des choses intéressantes suppriméees ?
Parce que même si je n'utilise pas toutes les options de Diplomacy (achat automatique), j'ai du mal à te suivre...
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En gros oui, des modifs qui ne m'intéressent pas, qui sont trop poussées, ou plutôt pas assez simples, par rapport au jeu de base, et le fait que tout ça soit sur la version "standard" au lieu d'être sur un patch optionnel. Mais ce n'est pas le bon topic.
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Salut tous,
Merci Zamensis, ce guide michelin est parfait! je vais pouvoir ranger mon épée et sortir la bourse!
j'ai juste un soucis, je suis allé dire bonjour à chaque maitre de guilde et aucun ne m'a proposé d'acheter un terrain pour ouvrir un atelir...
J'ai juste droit au question:
"quel est votre job?"
"comment vont les affaires?"
"Quelqu'un a un travail pour moi?"
Par contre j'ai gagné 10000$ en quelque minute grâce à ta route des épices et celle du sel, ca marche du tonnerre
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Envoyé par Zamensis Voir le messageSi quelqu'un a les données précises concernant la production des différentes villes, je pourrai mettre à jour.
Spoiler:
D'abord, la liste des multiplicateurs. (puisque pour le grain, on compte en acre, alors que pour la bière, on compte en brasserie, et qu'il y a franchement plus d'acres que de brasseries)
*Le calcul est différent.Objet
Multiplicateur Lieux de productions Pain 20 Boulangeries Grain 0.008 Acres de grain Bière 25 Brasserie Viande bovine 0.25 Nombre de vaches Viande séchée 0.5 Nombre de vaches Fromage 10* * Beurre (me souviens pas de sa présence) 15* * Cuir (brut) 6 ou 12* * Cuir tanné 20 Tannerie Miel (me souviens pas non plus) 6 Ruches Choux 10 Household Gardens (jardins) Pommes 10 Idem Saucisses 0.066 (1/15) Nombre de Chèvres Laine (brute) 0.2 Nombre de Chèvres Laine tissée 5 Métiers à tisser Porc la production de base est 30 dans tous les villages / Poulet Idem / Fer 10 Dépots de fer Outils 3 Ferronerie Poteries 5 Fours à poterie Raisin 0.01 Acres de raisins Vin 25 Pressoir à vin Olives 0.0066 (1/150) Acres d'Olives Huile 12 Pressoir d'Olives Lin 5 Métiers à tisser de lin Lin brut 0.0125 Acres de lin Velours 5 Métiers à tisser de soie Soie brute 0.05 Acres de soie Teintures 0.05 Fermes à Cochenilles (vient du turc kizmi )
raw date fruit (dattes ?) 1/120 Acres de dattes (?) Epices : La production de base est 100 à Tulga, 50 à Shariz, Ichamur et Barrye Epices (suite) : Elle est de 50 à Dusturil et Dashbigha (Tulga)
25 à Ada Kulun, Dirigh Ban (Ichamur) et Fishara et Iqbayl (Barrye)Sel 35 Salines Poisson Fumé 4 Flottes de Pêche
Pour les items classiques, la production de base (la production totale prend en compte la présence des matières premières et la prospérité) est :
Nombre de lieux de productions * facteur
Pour le fromage, c'est :
(Nombre de vaches + (Nombre de chèvres/2))*Nombres de "Households gardens") / facteur (10)
Pour le beurre :
Nombre de vaches * Nombre de Households Gardens /15
Pour le cuir brut :
Nombre de vaches/6 + N. de chèvres/12 (donc [V+(C/2)]/6)
Maintenant, les assignations installations :
Certaines sont aléatoires :
Les métiers à tisser de laine : 10 à 30 pour chaque ville
Brasseries : 1,2 ou 3 pour chaque ville
Fours à poteries : de 3 à 9 par ville
Ferroneries : entre 6 et 24
Boulangeries : entre 3 et 9
Tanneries : 1,2 ou 3
Pressoirs à vin : 0, 1 ou 2
Pressoirs à Olive : 1,2 ou 3
Acres de grains : entre 0 et 2000
Acres de raisins : entre 0 et 2000
D'autres sont prédéfinies (elles supplantent les valeurs aléatoire si nécessaire) :
Sargoth : 15 M-à-T de laine et 4 pressoirs à vin
Tihr : 3 salines, 25 flottes de pêches, 15 M-à-T de laine
Veluca : 10 pressoirs à vin, 12 M-à-T de soie
Suno : 15 pressoirs à olives et 12 M-à-T de soie
Jelkala : 24 M-à-T de soie, 30 flottes de pêches
Praven : 10 brasseries, 4 tanneries et 10 flottes de pêche
Uxkhal : 15 boulangeries, 4 tanneries et 5 pressoirs à Olive
Reyvadin : 25 ferroneries, 35 M-à-T de laine, 4 pressoirs à vin
Khudan : 18 ferroneries, 3 tanneries, 5 flottes de pêche
Tulga : 2 salines (plus les épices, cf tableau)
Curaw : 19 ferroneries, 10 dépots de fer, 10 flottes de pêche (Curaw utilise donc la moitié de son fer)
Wercheg : 3 salines, 25 flottes de pêche
Rivacheg : 30 M-à-T de laine, 5 tanneries et 20 flottes de pêche
Halmar : 3 tanneries et 18 fours à poterie
Yalen : 20 ferronneries, 6 pressoirs à vin, 5 pressoirs à olives et 25 flottes de pêches
Dhirim : 30 ferronneries, 4 tanneries
Ichamur : 40 M-à-T de laine (+ épices, cf tableau)
Narra : 35 M-à-T de laine, 10 pressoirs à olives
Shariz : 5 tanneries, 5 flottes de pêches, 5 pressoirs à olive, AUCUNE brasserie ni presse à vin
Durquba : 15 M-à-T de laine, 12 fours à poteries, 3 presses à Olive, AUCUNE brasserie ni presse à vin
Ahmerrad : 24 fours à poteries, 1 saline, AUCUNE brasserie ni presse à vin
Barrye : 12 fours à poteries, 2 salines, AUCUNE brasserie ni presse à vin
Plus la production des villages
Je t'envoie les données des vilalges ce soir (pas le temps)
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