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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#31
22-09-2011, 11h09
Ah mais les caravanes en début de jeu c'est carrément pas le bon plan car ils ont des armes supérieures aux tiennes et qu'il faudrait se battre à cheval pour pouvoir les battre en infériorité numérique.
Sinon y a le pillage de village, c'est pas mal aussi et tu as du bon massacre de paysans en perspective
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#32
22-09-2011, 11h15
Pour moi le mieux c'est de reussir une ou deux quêtes lucratives puis de recruter quelques mercenaires pas trop maya ans, complète evec du full pécore et s'en prendre aux brigands.
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Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
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#33
22-09-2011, 12h27
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Stilgar
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Ah mais les caravanes en début de jeu c'est carrément pas le bon plan car ils ont des armes supérieures aux tiennes et qu'il faudrait se battre à cheval pour pouvoir les battre en infériorité numérique.
Sinon y a le pillage de village, c'est pas mal aussi et tu as du bon massacre de paysans en perspective
Oh le soucis c'est pas le pillage de la caravane, ça je gère. Mon problème c'est la perte de réputation qui va avec. Car les armées ennemies me roulent dessus par contre et j'ai pas trouver comment remonter ma réputation.
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#34
22-09-2011, 12h43
Il faut faire des missions pour les nobles, les villes et les villages de la faction en question.
Pas évident quand les nobles en question te traquent pour te faire la peau!
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#35
22-09-2011, 13h21
Ou alors tu va dans une ville et tu paies.
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Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
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#36
22-09-2011, 13h30
à -10 avec mon modeste niveau militaire, si j'approche, je me fais défoncer
Je vais laisser de coté les caravanes pour ma partie de ce soir. Par contre, se faire du fric c'est pas évident
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Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
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#37
23-09-2011, 09h01
Bon, j'ai ma troisième aventure qui se termine mieux que les jours précédent, dans le sens où je suis encore en vie avec mon armée.
Je me suis efforcé de faire des quêtes, escorter des caravanes et buter quand je pouvais les traines savates de bandits. Résultat, j'ai une petite armée de 60+15, quelques bons éléments et je dois être niveau 12 je crois.
Coté finance, je stagne, bien que le tournois remporté m'ait amener quelques monnaies, tout de suite investis dans une belle cote de maille.
Mais je m'interroge, quand dois je commencer considérer que je peux me mesurer à plus de risque ? quand dois je décider de m'interresser à la vassalité, bref, que dois je faire ? Car les quêtes qui m'envoient d'un bout à l'autre de la map pour tout juste payer la bouffe de mes hommes, ça va bien.
Bref, j'arrive à un stade où je ne combats presque plus et je tourne en rond.
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Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
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#38
23-09-2011, 10h26
Coté finance, je stagne, bien que le tournois remporté m'ait amener quelques monnaies, tout de suite investis dans une belle cote de maille.
Le bon commerçant que je suis va te donner quelques trucs : achète des épices à Tulga et revend-les à Ahmerrad, où tu achètes du fer que tu revends à Tulga. C'est de loin la route commerciale la plus profitable (jusqu'à 500 de bénéf par sac d'épices dans la meilleure conjecture "politico-économique"). Sinon, tu peux acheter du fer à Dhirim et Curaw et le revendre à Reyvadin, toute proche. Il y a des tas d'autres routes, mais ces deux-là sont les plus rentables. C'est ici qu'avoir de bonnes relations avec les villes apporte un avantage.
Va également voir les maîtres de guilde et demande leur d'acheter un terrain pour bâtir un atelier. L'investissement est conséquent mais, sur le long terme, ça peut te permettre d'en finir avec les problèmes financiers, qui sont appelés à s'aggraver au fur et à mesure que tu deviendras quelqu'un d'important. (22 villes x 1 "soierie" = jusqu'à 10.000 de revenus par semaine, moyennant évidemment l'entretien de tes troupes, l'inefficacité de la collecte des taxes (quand tu as trop de fiefs), etc.)
Mais je m'interroge, quand dois je commencer considérer que je peux me mesurer à plus de risque ? quand dois je décider de m'interresser à la vassalité, bref, que dois je faire ? Car les quêtes qui m'envoient d'un bout à l'autre de la map pour tout juste payer la bouffe de mes hommes, ça va bien.
Bref, j'arrive à un stade où je ne combats presque plus et je tourne en rond.
Alors maintenant. Mais se faire vassaliser est une grande décision car bien souvent on ne revient pas en arrière jusqu'à sa propre déclaration d'indépendance. Tu peux toujours envoyer ch... ton souverain, pour un malus de 20 en relation. Quasiment une déclaration de guerre, quoi. Du coup, selon la situation, tu pourrais préférer le "mercenariat" qui est une solution intermédiaire et provisoire. Ca te permet de combattre avec les grandes armées, et ainsi te faire de l'expérience et entrevoir une partie de ce qu'être un vassal signifie, et ce pendant 30 jours, ce qui passe assez vite si tu choisis une faction lancée dans une guerre féroce. Le Royaume swadien est un bon choix pour cela car, comme il a quatre voisins, il est en guerre la plupart du temps. Une fois que ton contrat se termine, tes relations avec les factions sont normalisées et tu peux reprendre tes activités comme tu l'entends. La guerre est aussi un bon moyen de se faire des amis, ce qui sera utile le jour où tu voudras voler de tes propres ailes.
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Zamensis
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23-09-2011, 10h36
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Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
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#39
23-09-2011, 10h37
Le soucis est surtout de distinguer mon potentiel. Coté fric j'ai 6K (avec une armée qui me coute dans les 600 je crois) et autant dire que je ne fais aucune folie coté achat.
Il y a un peu une perte de repère, pas toujours évident de situer le cycle dans lequel on se trouve et quel devient l'objectif à suivre.
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Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
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#40
23-09-2011, 10h41
Pour les objectifs à suivre, ça vient avec l'expérience. Avec 6K, tu peux largement te permettre d'investir dans les routes que je t'ai indiquées, c'est bien rentabilisé dès le lendemain. Mais bon, 6K dans l'absolu, ça ne veut rien dire, tout dépend de tes revenus hebdomadaires, que j'imagine négatifs si tu n'as ni fief ni atelier. Avec deux "soieries" (investissement total de 20K) tu peux être tranquille avec l'entretien de tes troupes pendant un certain temps.
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23-09-2011, 10h50
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Pethesoukhos
Vétéran roublard
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#41
23-09-2011, 11h28
Tu devrais utiliser le sous mod Diplomacy, il enrichit vraiment le solo.
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Aaltar
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Stratège du dimanche
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#42
23-09-2011, 12h06
Mais moi je veux la bagarre !!!!
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Zamensis
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Stratège du dimanche
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#43
23-09-2011, 12h09
Envoyé par
Pethesoukhos
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Tu devrais utiliser le sous mod Diplomacy, il enrichit vraiment le solo.
Ou plus exactement : il rend plus accessible des options politiques normalement accessibles par des voies détournées, ou uniquement accessibles à l'IA.
Mais clairement un incontournable. Faire la guerre, ou la "bagarre" sans avoir une prise sur l'aspect politique, c'est un peu comme aller faire les courses du samedi sans savoir de quoi on aura besoin pour la semaine.
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#44
23-09-2011, 12h20
C'est marrant, moi je joue au jeu de base et je fais mes courses au hasard le week-end, il y a peut-être un lien?
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Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
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#45
23-09-2011, 12h26
Bon je vais tenter de faire du mercenariat, parce que cette armée couteuse doit être mise à contribution ! Et moi j'ai soif de péter des gueules !
Et au fait, pour le multi, c'est quoi, c'est quand, y a de la place pour un troufion comme moi ?
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Aaltar
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23-09-2011, 12h31
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