Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de rôle et de société
Mount & Blade et ses extensions
X
Réduire
Recherche
Page
sur
10
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9
10
template
Suivante
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-10-2011, 15h32
Ouep, être dans un royaume en paix!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-10-2011, 15h36
ah, super ! merci de m'indiquer comment me rebeller sans perdre mes fiefs ! sur M&B j'avais pas réussi à le faire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-10-2011, 15h56
Envoyé par
Raph_VR
Voir le message
ah, super ! merci de m'indiquer comment me rebeller sans perdre mes fiefs ! sur M&B j'avais pas réussi à le faire.
En fait, je pense que les règles ont changé depuis M&B. Il me semble que lorsqu'on se rebellait, on ne gardait que la dernière conquête (celle qui mène à la rébellion) et non l'ensemble de ses fiefs. Mais c'est y a longtemps, je ne suis plus certain.
@Aaltar : les achats n'ont pas d'incidence directement sur les revenus, mais bien sur la prospérité, qui elle a une incidence sur les revenus. Et le compte en banque des marchands dépend de ses transactions mais ne décrit en rien sa situation financière.
L'argent peut aussi servir à organiser des banquets, à faire des cadeaux, à soudoyer un seigneur pour avoir son soutien dans telle ou telle affaire, etc. Choses qui ne sont pas négligeables quand on est roi, puisqu'il faut avoir de bonnes relations avec ses vassaux pour éviter une rébellion (et qu'au bout d'un certain nombre de fiefs, tu peux avoir une pénalité de revenus de 65%, ce qui implique des les distribuer à des vassaux, qui doivent être loyaux, et la boucle est bouclée.) En dehors de ça, si tu as de quoi t'équiper toi et tes compagnons, et de quoi former une armée, non l'argent ne sert à rien.
Dernière modification par
Zamensis
,
03-10-2011, 16h01
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-10-2011, 16h17
Ouais je viens de faire mon premier banquet, ça coûte cher ce machin là.
Tout ça pour qu'au moment où j’envoie enfin les invitations, le roi déclare la guerre aux Sarranides, et pan! Tous les seigneurs au front, seul deux glandus sont venu faire honneur à mes poulets derrière lesquels j'ai couru pendant tant de temps!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-10-2011, 16h45
Dis-toi que ça arrive même à l'IA.
Mais ça ne retient mon attention que quand je suis en mode "drague"...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
03-10-2011, 16h48
Ca sert à quoi d'avoir une compagne d'ailleurs ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-10-2011, 16h53
A avoir une jolie cinématique de mariage, à organiser des banquets et à poutrer les autres prétendants en duel!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-10-2011, 17h11
Mariage auquel tout le monde assiste, y compris le roi et le père, même si ceux-ci ont désapprouvé l'union. Quels hommes compréhensifs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-10-2011, 18h55
et ça sert à quoi d'aller aux banquets ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-10-2011, 19h14
Ca permet de rencontrer des tas de seigneurs. Et comme ils te rajoutent au moins un point en relation s'ils ont été content de combattre avec toi lors de la dernière bataille, c'est intéressant de faire la tournée de ces messieurs. Ca te donne aussi d'office un point de la part de l'hôte. Les banquets sont également la seule occasion où tu peux dédier ta victoire au tournoi (qui a toujours lieu en cas de banquet dans une ville) à une dame. Même si tu ne prévois pas de l'épouser ou si elle est déjà mariée, ça peut toujours servir d'être en bons termes avec la gent féminine.
En tant qu'organisateur, ça améliore tes relations avec les seigneurs qui viennent, et peut-être avec le royaume en question. Et ça augmente ta renommée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
04-10-2011, 08h32
J'ai perdu ma femme, elle n'est plus là où je l'avais laissée... 'tain elle a un coffre plein de soie et d'épice, c'est mon trésor (le coffre, pas la femme !) ; faut que je la retrouve
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
04-10-2011, 12h56
Oula ! Elle est forcément dans ta capitale. Tu as changé ça récemment, ou tu as perdu ta capitale ? Autrement, c'est un bug.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
04-10-2011, 12h58
Ah, j'ai pris une seconde ville sous mon contrôle, elle a peut être déménagée sans me le dire la counasse !
(2 villes et 5 chateaux, ça commence à en faire des possessions à surveiller
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
05-10-2011, 10h54
Putain je me suis fait ruiner ma partie hier en 2 actes :
- je prends un chateau et je laisse une grosse cinquantaine de mecs dedans, le temps d'aller chercher une garnison à y poser dans ma ville pourtant proche. Bilan, je perds le chateau et mes troupes par la même occasion
- j'assière un chateau ennemi avec une armée d'environ 110 mecs, de niveau moyen (je veux les up en xp) ; je suis maréchal et j'ai 3 seigneurs qui m'accompagnent (j'en avais laissé 3 sur une ville que je venais de reprendre et que je ne voulais pas voir déserte)... je lance le siège et puis pendant que j'attends ma tour de siège et paf! le con de roi lance un banquet de merde, tout le monde se barre... je vois que la ville fraichement reprise est assiégée alors je casse mon siège pour m'y rendre rapidement. Putain ! j'ai à peine quitté mon siège que je me prends une cohorte de 8-10 seigneurs ennemis qui me chopent en plaine. Des putain de Kanate à 70% composés de cavalerie et pour un total de 550 hommes. Autant le dire, je ne parviens pas à fuir, je suis baisé. Je résiste jusqu'à la 4eme bataille mais j'ai plus de troupe et le fait qu'il s'agisse de troupes intermédiaire m'empêche de lutter convenablement contre des cavaliers qui courent partout. Je me fais choper... - 75000 deniers... je m'évade... on me rechope... - 75000 deniers... je m'évade... on me rechope... -75000 deniers, compagnons (lvl et équipement) qui se barrent... je m'échappe... on me rechope... -75000 deniers, perte d'une partie de mon équipement... je m'échappe... je rentre au chateau, je pleure.
Mon honneur ne survivra pas à cette défaite, je pense relancer une nouvelle partie
Questions sur les prisonniers :
- si on les mets dans un chateau avec tour de prisonnier, peut on les garder après la fin d'un conflit ?
- vaut il mieux recruter parmis ses prisonniers où les vendre pour les racheter (au niveau fiabilité)
- si j'engage des prisonnier et que je les mets en garnison, vont ils être susceptibles de se barrer quand même ?
Dernière modification par
Aaltar
,
05-10-2011, 10h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
05-10-2011, 11h01
Ca me fait penser que ouais les banquets en temps de guerre c'est tout de même très con.
La dernière fois j'avais une quinzaine de seigneurs à côté de moi, dont le maréchal et moi (le roi), et y a un con de noble qui lance un banquet à l'autre bout de la carte (alors qu'il était censé suivre le maréchal) et bah ils se barrent tous.
Du coup j'ai dû garder la frontière seul...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9