X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Skype ou TS?

Utilisez Teamspeak ou Mumble finis l'écrit!
    Pour votre cas utilisez Teamspeak! Finis l'écrit!

Skype marche très bien maintenant que les connexions internet haut-débit supportent largement un jeu et ce logiciel en même temps.
    Nan, c'est simplement que tout le monde n'a pas de micros!

Commentaire

Bah utilisez Teamspeak c'est mieux que Skype pour jouer...
      Surtout que tu ne peux pas écrire donc tu te force à écrire en jeux!
      Skype n'a pas été inventé pour les jeux alors que Teamspeak si!

Commentaire

Bah, concrètement, non, TS ne nous apporterait rien...
        L'intérêt principal de TS et de Ventrilo (que je connais mieux, j'ai passé 4 ans dessus, mais c'est sensiblement la même chose) c'était la faible consommation de ressource de ces logiciels à une époque où la connexion des joueurs c'était de l'ADSL 128bits...
        Aujourd'hui on s'en moque pas mal de la bande passante consommée...

Commentaire

Bah la preuve tu lagouiller à mort coco!
          Donc ne me sort par les bandes passantes

Commentaire

Mon lag n'a rien à voir avec Skype (sinon j'aurai simplement coupé Skype et j'aurai joué quand même) mais c'est dû au fait que ma connexion internet est une connexion wifi d'une résidence étudiante.
            La bande passante de ma connexion est énorme mais je la partage littéralement avec tout mon immeuble, donc plus il y a de gens en train de télécharger des films, plus ma connexion est merdique.
            C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pratiquement plus de connexion internet le dimanche soir quand mes voisins rentrent de week-end!

Commentaire

Privatise tous ça

Commentaire

Voilà, c'était teamspeak qu'on utilisait auparavant pour la GPO EU3.
                J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs : en quoi skype est plus pratique que TS ? Personnellement je ne vois pas de grosses différences, si ce n'est que skype est plus massif et a une présentation/interface trop lourde à mon goût, moins adaptée aux jeux.

Commentaire

TS nécessite un hébergeur (ça peut être un membre avec une bonne connexion) alors qu'avec Skype la connexion se fait directement d'utilisateur à utilisateur.

Commentaire

Teamspeak reste le plus massif par rapport à Skype qui lui est limité!
                    Même si skype reprend un peu comme msn par rapport aux conversations les groupes restes limités, teamspeak est plus massif il peut contenir une bonne dizaine de personne je ne connais pas les limites parfait pour des Teams ou évent!

Commentaire

Par massif, j'entendais lourd, gros, aussi bien ergonomiquement qu'en terme de maniabilité/fluidité.

Commentaire

Nan, c'est clair que TS est fait dès le départ pour le jeu en multi. Simple et ergonomique pour les utilisateurs.
                        Déjà rien le fait qu'avoir plusieurs "channel" dans lesquels les joueurs peuvent se répartir est parfait pour diviser les joueurs selon l'équipe où ils sont etc.

Mais TS nécessite aussi une structure plus lourde puisqu'il faut soit louer un hébergeur soit avoir un membre qui s'occupe d'héberger les communications.
                        La première solution est payante et la seconde peut rapidement être un gros gros bordel au niveau de l'organisation.

Commentaire

Merci pour toutes ces précisions. Bon, vive Skype dans ce cas.

Commentaire

Oui Teamspeak ça peut être payant mais bon n_n.
                            Il y a Mumble aussi!

Commentaire

J'ai jamais utilisé Mumble, ça marche comment?

Commentaire

Chargement...
                              X