Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de rôle et de société
Mount & Blade et ses extensions
X
Réduire
Recherche
Page
sur
6
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
05-12-2011, 22h39
J'sais pas, à vue de nez, un peu après le niveau 10...
Être merco n'engage pas à grand chose, donc c'est plutôt facile...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
05-12-2011, 22h41
Oula-oula... Ca dépend surtout de ma situation financière. A partir d'environ 5000 deniers par semaine (cf. mon guide sur l'économie pour apprendre à faire de l'argent). Après, ça dépend fortement de l'objectif que je me fixe, et du but dans lequel je me fais engager. Si c'est pour m'entraîner, pas la peine d'attendre des plombes. Si c'est pour m'introduire au sein d'une faction et commencer le "cursus honorum" qui mène à la domination sur tout Calradia, je préfère être à l'aise au niveau financier, avoir quelques points dans les compétences stratégiques, avoir entraîné mes compagnons, avoir bien établi mes relations avec un bon nombre de seigneurs de part et d'autre de Calradia, etc... Mais je suis aussi du genre à ne me lancer qu'au tout dernier moment, quand chaque détail a été réglé. A chacun son truc.
Le seul indicateur fixe que je pourrais te donner concerne le niveau des batailles dans lesquelles tu peux être emmené en tant que mercenaire. Pour celles-ci, je dirais qu'un niveau 10-12 est suffisant. Pour le reste, ça dépend de ton style de jeu plus que de la difficulté du jeu, et c'est vraiment à toi de voir.
Edit : grilled. Et je modifie le titre. Mettons que c'est ton topic à questions, comme Aaltar avait fait le sien.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
06-12-2011, 14h56
Bien vu pour le sujet. Très utile pour les nouveaux qui ont mille questions et éviter d'avoir mille sujets
Sinon comme je disais je ne sais plus où, je refais régulièrement un perso car il m'arrive toujours quelque chose de désagréable... Je dois à mon avis me lancer dans le cœur du jeu trop rapidement, avec un niveau trop faible (pas assez de compétences ou de compagnons), des hommes pas assez entraînés, etc. Comme le préconise Zam, je pense qu'il vaut mieux régler quelques "détails" avant de jouer dans la cour des grands, ce que je fais avec un nouveau personnage et ça va beaucoup mieux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-12-2011, 16h53
Envoyé par
DoubleSquall
Voir le message
Bien vu pour le sujet. Très utile pour les nouveaux qui ont mille questions et éviter d'avoir mille sujets
Sinon comme je disais je ne sais plus où, je refais régulièrement un perso car il m'arrive toujours quelque chose de désagréable... Je dois à mon avis me lancer dans le cœur du jeu trop rapidement, avec un niveau trop faible (pas assez de compétences ou de compagnons), des hommes pas assez entraînés, etc. Comme le préconise Zam, je pense qu'il vaut mieux régler quelques "détails" avant de jouer dans la cour des grands, ce que je fais avec un nouveau personnage et ça va beaucoup mieux.
Pareil pour moi, je fais en essai en mode "humble" : tournois et missions, destructions de bandits et économies
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-12-2011, 22h41
Compte rendu du jour:
j'ai réussi (tournois) a devenir vassal, mais prématurément (Niv5 et 10 troupiers sarranides...)
je recois un village frontalier. pillé, je suis sans revenu et presque a sec. j'ai tenté ma chanc partout (sauf khergit) et rebelote
-si je roms avec un roi et remonte les relations a0, il m'acceptera ?
-dois-je favoriser renommée, relation avec le roi ou avec les autres vassaux pour plus de fief ? (persuasion importante ?)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
06-12-2011, 22h48
-si je roms avec un roi et remonte les relations a0, il m'acceptera ?
Euh, il t'acceptera pour quoi ?
De manière générale, dis-toi que la relation avec les seigneurs et les rois est le tout premier facteur qui déterminera leur comportement vis-à-vis de toi.
-dois-je favoriser renommée, relation avec le roi ou avec les autres vassaux pour plus de fief ? (persuasion importante ?)
La renommée est toujours importante, mais elle monte sans trop d'efforts. Après, c'est toujours bon d'avoir de bonnes relations avec le roi (pour qu'il se soumette à tes points de vue, te favorise, ou soit plus conciliant si tu deviens un roi indépendant) ainsi qu'avec les seigneurs (pour les mêmes raisons, ainsi que pour te garantir leur loyauté lorsque tu deviens roi, autant pour les enrôler que pour les conserver dans tes rangs). Etant donné que le but final du jeu est de devenir empereur de Calradia, les rois étrangers finiront tous par t'être opposés à un moment ou à un autre. Je privilégierais donc les relations avec les seigneurs.
Dernière modification par
Zamensis
,
06-12-2011, 22h49
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-12-2011, 22h58
et si je veux unifier calradia via ma faction ?;-)
je voulais dire, at début :
si je suis vassal, je me libère sans garder mes fiefs.je perds 20 de rel avec le roi, mais si je repasse en positif, je pourrair REdevenir vassal de ce roi ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
06-12-2011, 23h02
et si je veux unifier calradia via ma faction ?;-)
Dans ce cas, le mieux est de monter tes relations avec le roi. Note aussi que, dans une hypothèse d'unification, tous les seigneurs de Calradia passent à un moment ou à un autre sous ta bannière.
si je suis vassal, je me libère sans garder mes fiefs.je perds 20 de rel avec le roi, mais si je repasse en positif, je pourrair REdevenir vassal de ce roi ?
Oui.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-12-2011, 23h08
comment avoir une renommée qui monte toute seule quand je me bat avec 25 recrues et 50 paysans pour tenter de sauver mon village de 150 vétérans rhodock ?:-P
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
06-12-2011, 23h08
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
j'ai réussi (tournois) a devenir vassal, mais prématurément (Niv5 et 10 troupiers sarranides...)
Ah oui ça me semble vraiment prématuré ! La preuve avec ton village
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-12-2011, 23h11
devenir vassal en temps de paix : bonne ou excellente idée ?:-D
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
06-12-2011, 23h13
Attention, DS : quand tu deviens vassal, le roi te confie toujours le village qui a la prospérité la moins haute. Donc il y a de grandes chances pour que ce soit un village frontalier, qui vient d'être pillé. Rien à voir avec le niveau.
Bisthebis : bah faut entraîner plus de mecs et te battre contre des armées plus grosses. C'est normal que ce soit progressif, et au niveau 5 ou 10, faut pas s'attendre à des miracles.
Vassal en temps de paix ? Bah, vassal c'est un engagement sur le long terme, et la paix ne dure jamais des semaines...
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-12-2011, 23h16
juste pour avoir au moins une semaine d'impot :-/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
06-12-2011, 23h19
Non, laisse tomber, surtout que ça ne te rapportera pas grand chose. Pour te faire de l'argent facile : achète du fer à Ahmerrad et revend-le à Tulga. Achète des épices à Tulga et revends-les à Ahmerrad. Au début, ce sera peut-être à coup d'une ou deux marchandises à la fois, mais les bénéfices peuvent être énormes !
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-12-2011, 23h23
mon truc a moi bd'est curaw et fer ;-) jamais vu de fer a ahmerrad moi
Commentaire
Envoyer