Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de rôle et de société
Mount & Blade et ses extensions
X
Réduire
Recherche
Page
sur
6
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-12-2011, 03h21
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
Est-ce que quelqu'un connait l'alogrithme qui détermine si un seigneur voudra ou non rejoindre une rébellion ?
Avec de relations, j'arrive à convaincre sans problème, et j'avais 4 de persuasion.
Est-ce que la persu influe sur la relation nécessaire ?
Est-ce que l'argument influe fortement, de combien ?
Évite de répéter différents arguments, sinon ils vont finir par trouver ça louche. Utilise toujours un ou deux mêmes arguments tout au long de ta progression. La persuasion influe en effet sur la réponse du seigneur. Monte-la comme tes autres compétences importantes.
La personnalité du seigneur entre aussi en jeu. Il y en a 7 différentes (je crois) et il n'y a aucune indication pour savoir qui est quoi, sinon leur comportement. Bref, certaines personnalités sont plus loyalistes que d'autres, si tu veux.
Une manière d'appâter les seigneurs ennemis, c'est de garder des fiefs non assignés. Ils pourraient te rallier en espérant avoir leur part du gâteau, mais ne joue pas avec leur patience. S'ils ont pu quitter leur ancien royaume, c'est qu'ils ne sont pas de ceux qui restent jusqu'au bout (rapport à la personnalité, de nouveau).
Liste des personnalités, si tu comprends l'anglais. Attention que le seules les 7 premières concernent les seigneurs, les autres se rapportant seulement à l'un ou l'autre compagnon.
Spoiler:
Martial:
My sword is at the disposal of my rightful liege, so long as he upholds his duty to me.
Quarrelsome:
Bah. They're all a bunch of bastards. I try to make sure that the ones who wrong me learn to regret it.
Pitiless:
Men will always try to cheat others of their rightful due. In this faithless world, each must remain vigilant of his own rights.
Cunning:
Well, it's a harsh world, and it is our lot to face harsh choices. Sometimes one must serve a tyrant to keep the peace, but sometimes a bit of rebellion keeps the kings honest. Circumstance is all.
Sadistic:
My philosophy is simple: it is better to be the wolf than the lamb.
Goodnatured:
Well, you should keep faith with your promises, and not do injustice to others. Sometimes it's hard to balance those. Stick with people you trust, I think, and it's hard to go far wrong.
Upstanding:
Kingship and lordship have been instituted to keep the peace and prevent the war of all against all, yet that must not blind us to the possibility of injustice.
Roguish:
Hmm.. I guess I'm thinking that it's good to be a lord.
Benefactor:
A good ruler makes sure all are treated justly. Personally, I intend to use my authority to better the lot of those who live in my demesne.
Custodian:
A good ruler creates the proper conditions for people to prosper. Personally, I intend to use my wealth to create more wealth, for myself and for the common benefit.
Et si tu comprends le belge :
Spoiler:
Les personnalités sont distribuées de manière égale pour les 7 premiers seigneurs. Les 4 seigneurs de première génération suivants ont une personnalité aléatoire. Les seigneurs de seconde génération (les fils) ont une chance sur d'eux d'avoir une personnalité aléatoire, sinon ils ont la personnalité de leurs pères.
a titre personnel, je suis en "guerre" avec les nords.
si je prends un chateau alors que le reste du royaume respecte la treve, que se passera-t-il ?
Vu la trêve, il sera impossible pour l'un des deux royaumes de se déclarer la guerre. Il y a des événements qui peuvent accélérer le cours des choses, mais je ne sais pas s'ils se déclenchent avec tes actions. En tout cas, ça doit te faire une super réputation, dis donc... C'est toi roi qui va être content. :\
Dernière modification par
Zamensis
,
17-12-2011, 03h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-12-2011, 08h51
-c'est une impression, ou le caractere influe sur le gain de relation avec les complots ? (et la probabilité qu'ils complotent)
-ce sont les memes traits que ceux qu'on voit sous diplo dans relations avec les seigneurs (reputed to be sadique,...)
-la personnalité influe sur l'argument idéal ?
-tant que la treve durera, que deviendront les fiefs pris (je confirme pour l'honneur et les relations avec le roi)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-12-2011, 11h46
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
-c'est une impression, ou le caractere influe sur le gain de relation avec les complots ? (et la probabilité qu'ils complotent)
Ce n'est pas une impression
-ce sont les memes traits que ceux qu'on voit sous diplo dans relations avec les seigneurs (reputed to be sadique,...)
Ah, tu dois avoir une version plus récente de Diplo. Je suppose que la réponse à ta question est oui.
-la personnalité influe sur l'argument idéal ?
Ca dépend de l'argument j'imagine.
-tant que la treve durera, que deviendront les fiefs pris (je confirme pour l'honneur et les relations avec le roi)
Je crois que tu les gardes, mais c'est un bon casus belli pour ton ennemi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-12-2011, 13h48
Ils iront au royaume et deviendront mes fiefs, ou bien ce sera une remise de fief traditionnelle ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-12-2011, 14h47
A priori, il doit s'agir d'une remise traditionnelle, et ce dès la capture du lieu, sauf si tu es déjà seigneur de l'endroit, auquel cas la question ne se pose pas.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-12-2011, 19h45
Donc je peux faire la guerre à moi tout seul sans déclaration, a part que le roi voudra me tuer ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-12-2011, 21h27
En fait, oui. Mais ça me paraît étrange d'un coup. À mon avis les malus sont plus élevés que ce que je pense.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-12-2011, 22h34
Dans cette partie, j'avais attaqué un seigneur par surprise ("je suis venu vous faire part de mes intentions") pendant une trève, j'ai perdu au moins points d'honneur et - de relations avec le roi...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante