Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aikiko
    a répondu
    Merci Bron tu as exactement répondu à mes attentes
    Bah quand tu es noble tu dois bien être équipé et avoir un cheval!

Laisser un commentaire:

• Dutho
    a répondu
    Envoyé par Bronwind Voir le message
    Néanmoins, il ne faut pas oublier que le matériel que le 'partant' porte sur lui sera celui qu'il utilisera en tant que seigneur si mes souvenirs sont bons (autant ne pas en faire un pouilleux inutile)
    Avec Diplomacy, je les ai vu changer d'équipements APRES leur départ.
    Par exemple j'ai laissé partir Lezalit avec un vetement Sarranide, il est revenu avec un surcot d'armes et cottes de mailles.

Laisser un commentaire:

• Bronwind
    a répondu
    Dans la native, les nobles n'étaient pas très heureux de voir un parvenu être élevé de la sorte...
    Pour cette raison, j'ai toujours mis Lezalit, Alayen, Baheshtur, Firentis, Matheld (arf, une femme mais noble et qui aime le pillage !), Rolf. Par contre, je ne les mets pas tous en même temps car il faut bien garder des héros avec sa troupe, c'est toujours utile.
    Un avantage possible est quand même le fait qu'en retirant de son groupe un compagnon pour le faire noble donne la possibilité d'en recruter un autre qui lui serait incompatible.
    Néanmoins, il ne faut pas oublier que le matériel que le 'partant' porte sur lui sera celui qu'il utilisera en tant que seigneur si mes souvenirs sont bons (autant ne pas en faire un pouilleux inutile), qu'il est préférable de l'améliorer dans certaines compétences de commandement et qu'en tant que seigneur, il sera parfois mécontent, jaloux etc... Parfois, vous serez même obligé de vous battre contre lui mais il faut un peu le faire exprès, je l'avoue

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Au fait, ca fait quoi si on donne des terres à un compagnon non-noble ?

Laisser un commentaire:

• Bronwind
    a répondu
    Envoyé par Aikiko Voir le message
    Bah alors comment faisons une vilaine révolution à se gentil roi?
    Sans devoir passer par les armes contre tous mes amis seigneurs que je veux récupérer!
    Sachant que j'ai 114 de droit à régner, de bonnes relations avec tous le monde dans mon royaume.
    Une ville, un château, deux villages et je fais partis d'une puissante famille!
    Mais bon je veux faire une révolution pour éviter que tous le monde me tombe dessus, je sais déjà que les paysans et les habitants me suivront jusque en enfer et quand je pose la question à un de mes hommes à mon service (Chambellan,etc...)
    Il me dit que j'ai 20 hommes à ma cause (Quels hommes? Des seigneurs? )
    Je cherche un moyen de devenir roi sans rentrer en guerre directe, mais en faisant une sorte de révolution (en gros je ne veux pas être seul!)
    Quoi que tu fasses, tu vas devoir prendre les armes.
    Une bonne méthode est d'envoyer tes compagnons (attention, il faut bien les choisir) propager la bonne parole : celle où tu serais un bon roi...
    Ensuite, garde le plus possible de bonnes relations avec les autres seigneurs.
    Enfin, lors de la prise d'un château par tes troupes, demande-le à ton roi, si celui-ci te le refuse alors il faut rompre ton serment et garder tes terres.
    Là, c'est un casus belli, tu devras prendre les armes mais si tu as bien joué, ta belle-famille viendra avec toi de même que d'autres seigneurs qui s'entendent moins avec le roi qu'avec toi (enfin, je suppose que c'est comme ça que le jeu décide qui va avec qui).
    Rapidement, essaye de faire la paix avec tes voisins des autres factions et ton ancien roi car combattre sur plusieurs fronts n'est pas la panacée. Pour avoir d'autres nobles avec toi, tu peux donner par exemple ton château à un de tes compagnons (de préférence un noble, ça passe mieux). N'oublies pas de donner aussi des terres aux seigneurs qui vont vers toi mais qui n'en ont pas, il ne faut pas faire de mécontent. De plus, n'hésite pas à donner des troupes compétentes à des hommes sûrs.
    Si ta femme est ambitieuse, elle fera un bon ministre il me semble.
    Mais bon, pour être roi en étant un vassal, il n'y a pas milles solutions au final mais ça reste une bonne stratégie pour devenir le maître du monde dixit cortex (en tout cas c'est ce que je faisais en native mais ça ne doit pas beaucoup changer à ce niveau là).
    Dernière modification par Bronwind, 03-01-2012, 11h49.

Laisser un commentaire:

• Aikiko
    a répondu
    Je suis sous Brytenwalda et je ne suis qu'un simple seigneur qui cherche à faire une révolution sans tout perdre!
    Dernière modification par Aikiko, 03-01-2012, 10h38.

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    je croyais que le dàr était max 99 ... ?
    avec diplo, il me semble qu'on peut demander à distance l'allégeance, mais pas trouvé... peut-être parce que j'étais roi du Swadien Rebelle...

si tu veux des armées à tes côté, donne des terres à tes compagnons nobles : avec un village, Alayen s'est retrouvé avec 50 hommes en une semaine.

Laisser un commentaire:

• Aikiko
    a répondu
    Bah alors comment faisons une vilaine révolution à se gentil roi?
    Sans devoir passer par les armes contre tous mes amis seigneurs que je veux récupérer!
    Sachant que j'ai 114 de droit à régner, de bonnes relations avec tous le monde dans mon royaume.
    Une ville, un château, deux villages et je fais partis d'une puissante famille!
    Mais bon je veux faire une révolution pour éviter que tous le monde me tombe dessus, je sais déjà que les paysans et les habitants me suivront jusque en enfer et quand je pose la question à un de mes hommes à mon service (Chambellan,etc...)
    Il me dit que j'ai 20 hommes à ma cause (Quels hommes? Des seigneurs? )
    Je cherche un moyen de devenir roi sans rentrer en guerre directe, mais en faisant une sorte de révolution (en gros je ne veux pas être seul!)

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    J'ai juste ou -20 parce que j'ai envoyé isolla de suno se faire f***** après avoir commencé la guerre civile

Laisser un commentaire:

• Zamensis
    a répondu
    Oui, c'est lié. Maintenant, j'ai envie de dire, si tu as -23 d'honneur, c'est que tu l'as bien cherché.

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Est-ce que el fait que j'ai -23 d'honneur influe sur le fait que je en sais pas recruter avec diplomacy ? Car le village m'appartient et est neutre avec moi, mais je ne peux jamais recruter

Laisser un commentaire:

• Daniel
    a répondu
    Ðsl de l’ignorance !

Laisser un commentaire:

• Zamensis
    a répondu
    Si, il suffit de demander à un barde des infos sur cette dame. Il te donnera l'un des cinq textes prédéfinis, chacun correspondant à une personnalité différente. Pour les garçonnes, c'est une histoire d'aller à la chasse et de monter à cheval.

Laisser un commentaire:

• Daniel
    a répondu
    En lui parlant , augmente sa relation avec toi ! Et on ne peut pas vraiment connaitre le caractère d'une dame , apprends a mieux la connaitre !

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Comment connaitre le caractère d'une dame ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X