X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une campagne multi ?

Bonsoir !

J'ai créé un topic ici (http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...pt-%E0-Warband) en évoquant l'idée d'une campagne multi sur Warband, façon Virtua Roma.
    Des intéressés ?

Moi

Commentaire

Je ne veux pas paraître pessimiste, mais...
      A dans un an, dans un futur alternatif

Plus sérieusement, ça va faire pas mal de boulots (comme dit sur le fofo VR), mais je pense qu'on pourrait y arriver, si quelqu'un se motive à programmer

Commentaire

VR n'est pas paramétré pour héberger ce genre de campagne. ça demanderai une refonte en profondeur du programme ce qui est impossible en l'absence de programmeur...
        Mais j'ai cru comprendre en jouant à Brytenwalda qu'il était possible de jouer les batailles d'une campagne avec des amis. Ce qui implique la possibilité d'extraire et d'intégrer des réusltats de batailles.
        Il faudrait creuser dans cette direction pour voir ce qu'il est possible de faire au niveau des combats en multi. l'idéal serait de pouvoir utiliser le moteur de jeu lui-même pour faire évoluer en simultané plusieurs joueurs sur la même carte.
        Mais ça me semble assez compromis...

Commentaire

J'adore Mount&Blade, et l'idée me plaît beaucoup. Je programme en C++ et je suis potentiellement intéressé par ce projet, seulement j'en ai déjà d'autres sur le feu, et je ne suis pas certain de pouvoir y accorder suffisamment de temps.

Pour savoir si je peux me lancer là dedans ou non, il faudrait commencer à établir un petit cahier des charges, même si il est vague, afin que je puisse me faire une idée de la charge de travail que ça représenterait.

Commentaire

http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...pt-%E0-Warband

Pour le cahier des charges, on a déjà un peu parlé sur la chat (bisthebis, Guemsterk, moi-même). Un programmeur, même à temps très partiel (tu n'es pas le seul à avoir peu de temps), est toujours le bienvenue

Commentaire

C'est un peu brouillon, mais si je comprends bien, il s'agirait de recréer de toute pièce une campagne et de se servir du multijoueur de Warband pour gérer les batailles?

Par contre pour ce qui est de la partie code, on a un soucis de taille pour bosser en équipe : j'ai vu que Guerm code en JAVA, hors j'en ai une sainte horreur et je me refuse d'y toucher. Du C# à la rigueur, mais rien d'autre. Et comme on va clairement pas pouvoir mixer les deux, il faudra bien choisir.

Commentaire

Ah ah, non. C'est dans le cadre de mes études, le Java. (Je ne le tiens pas vraiment dans mon cœur non plus)
                Je code en C++, C, Java, avec préférence pour C et C++

(bon, je saurais surement aussi rapidement pour du Delphi, mais )

Pour la partie code, au vu des différents avis des différentes parties, (dont bis), ce serait du C++.
                Dernière modification par Guemsterk, 25-09-2012, 22h13.

Commentaire

Ah c'est cool, d'autres haters de JAVA, on va bien s'entendre.

Autre soucis, l'IDE. Visual Studio 2010 c'est bon pour vous ou non? Je ne souhaite vraiment pas bosser avec autre chose, parce qu'avec les plugins que j'y ai acheté, y'a rien d'autre qui tient la comparaison en terme de puissante et de qualité de workflow. Oui, je suis très chiant, et si on est amené à coder ensemble, je précise d'avance que je suis très rigoureux concernant les normes de code, les standards et la qualité globale du code. Je préfére le préciser à l'avance.
                  Dernière modification par RT2, 25-09-2012, 22h45.

Commentaire

L'IDE ? Je m'en fiché mais compte pas sur moi pouhr acheter des plugins. De toute facon, un code qui compile sous visual peut compuler sous codebolck, non ? Donc je veux bien te laisser la "compilation finale".
                    Je ne cnnais rein au Java et il ne m'attire pas non plus.

Sinon, je vais poster un brouillon de cahier des charges cet apres-midi. Je le mettrai ici http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...pt-%E0-Warband

Commentaire

Bah non justement, si ça compilera pas comme ça sur tous les IDEs, pas sans un minimum d'adaptation en tout cas. Il faudra refaire toute la configuration des options de compilation au minimum. Et puis si je bosse sur un truc dans le genre, je comptais utiliser ce qu'il y a de plus performant comme lib sous Windows, du genre les MFCs (j'ai créé ma petite encapsulation perso), et y'a que VS qui le permet. Concernant les plugins, j'en parlais juste pour expliquer la raison pour laquelle je ne veux pas quitter VS, mais ils ne sont en aucun cas indispensables au partage d'un projet. De même, je possède la version professionnelle de VS10, qui est payante, mais la version express est-elle gratuite et ne gênerait pas non plus au niveau du partage des sources.

Après j'ai pas non plus envie de casser les couilles avec mes exigences personnelles, mais honnêtement, si je propose ça, c'est parce que c'est ce qu'il y a de mieux pour un projet de ce genre. Codeblock est trop primaire pour bosser sur un projet d'amplitude moyen. Certes il peut techniquement le faire, mais autant utiliser les meilleurs outils disponibles, surtout si ils sont gratos, on gagnera un temps fou sur le long terme (notamment niveau debug).

Bon en même temps je dis ça, mais attention, je n'ai pas encore promis de bosser avec vous sur le projet (bien que j'aimerais beaucoup), ce que je viens de dire concerne l'éventualité ou j'aurais le temps de vous aider.
                      Dernière modification par RT2, 26-09-2012, 07h24.

Commentaire

Salut, je ne suis performant qu'en 2D pour tout ce qui est art/design (photoshop), ou trad anglais. mais si je peux donner un coup de main pour d'autres tâches qui ne nécessitent pas de prog, je serai là.

Commentaire

On a toujours besoin d'infographiste

Perso, je ne code qu'en C, mais je peux apprendre le C++ (je connais déjà les bases, mais pas la POO). Ceci dit, j'ai un niveau de débutant, donc la qualité du code...
                          D'ailleurs je ne pense pas servir à quelque chose, coincé entre Guem et RT2

Pour l'IDE, je ne connais que Code::Blocks, mais aucun problème pour installer VS Express. Par contre, je n'ai jamais bossé en équipe.

Commentaire

Chargement...
                          X