X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Projet Machinima : Calradia

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que l'idée germe dans ma tête, elle est aujourd'hui en route. Je vous présente la première web-série sur Mount and Blade Warband : Calradia. Nom sobre, connu des amateurs, qui possède tout son sens. Plus qu'un long discours, je vous poste ci-dessous le synopsis ainsi que l'épisode pilote. Scénario perfectible, c'est un premier jet. Ma requête est la suivante : Y'a t-il des gens qui sont près à s'investir dans la durée pour jouer ces rôles (surtout le héros, qui me semble être le plus important de tous) ? Ou même s'investir d'une quelconque autre manière : mapping, scénario, bande son...

Calradia Synopsis

"Calradia" est un machinima sur le jeu Mount and Blade. Inspirée de la série télévisée "Kaamelott", la série a pour but d'être humouristique tout en respectant fidèlement le background du jeu M&B et des mods crées par la communauté. Les épisodes durent environ 5 minutes chacuns, une saison (si il y en a plusieurs) étant appelée plus communément "Livre" et un épisode "Conte". Il n'y a pas but à s'imprégner du jeu comme la réalité : les gens pourront parler de points d'xp, de compétences, de bug et de mod. Tout les aspects du jeu solo de m&b seront développé.

Un jeune héros, nommé "...", arrive à Calradia et plus précisément à Praven via un navire commercial. Prenant sa nuit à l'auberge, il se fait reveiller à l'aube par un bandit qui tente de le tuer. Ce dernier se fait tuer par le héros et un riche marchand du coin l'abrite chez lui. Et la suite est connu de tous, le héros pourra monter sa propre compagnie et fera son petit bout de chemin à travers l'empire disloqué.

Le mod Native et Persistent World seront principalement utilisés.

Personnages :

_ Voix Off : Sernays
    _ Le Héros : Hautain, naïf, arrogant. Joué par ?
    _ Le Marchand : Radin, cupide, magouilleur. Joué par ?
    _ Le Frère du marchand : Naïf, espiègle, débile, mélange les mots. Joué par Nataniel
    _ Ramun le marchand d'esclave : Radin, cupide, magouilleur. Joué par ?
    _ Tavernier : Jouflu, jovial, un peu con. Joué par ?
    _ Mercenaire : Joué par ?
    _ Bandit : Joué par ?
    _ Chef Bandit : Joué par ?
    _ Soldat : Joué par ?

Le reste suivra en fonction du scénario.
    Et voici l'épisode pilote :

En queue de poisson.

Un navire accoste à Praven. Il transporte quelques marins, le marchand et le héros.

_Marin : On arrive au port de Praven, messire. Vous pouvez débarquer.
    _Héros : Merci, hé bien ce n'était pas trop tôt !
    _Marin : Oh allez, c'était pas si terrible cette petite tempête !
    _Héros : Vous plaisantez ? Ca tanguait, ça tanguait... j'ai dû vomir 3 fois depuis qu'on aie quitté le bercail.
    _Marin : Hé oh, j'vous signal que la serpillière, c'était pas vous qui l'avez passé. Alors fermez bien votre gueule ou je vous jette par dessus bord !
    _Héros : Pff ! J'aimerai bien voir ça !

Scène de quelques secondes où on voit le héros tomber raide dans l'eau, touche le fond en se faisant mal et marche en faisant glouglou avec difficulté.

Générique

Dans la taverne, le Héros se reveille en compagnie d'un médecin et du marchand.

_ Héros : -tousse-
    _ Tavernier : C'est bon, il revient à lui !
    _ Marchand : Boudiou, hé lui c'est un sacré gaillard ! Il fini 10 pieds sous mer et encore vivant, j'ai perdu mon pari !
    _ Héros : Mais -tousse- qui êtes vous ?
    _ Tavernier : Béh ch'uis le tavernier ! Et vous êtiez dans mon lit !
    _ Marchand : Ca vous fera 1 pièces d'or d'ailleurs.
    _ Héros : Putain j'ai mal à la gorge...
    _ Marchand : C'est un des pêcheurs qui vous a ... ben pêché. Vu le poids, il a cru qu'il avait chopé un requin pèlerin. J'étais déjà près à vous acheter mais vu qu'il m'a menti sur la nature de la marchandise, j'ai refusé...
    _ Héros : Ah ouais putain, ça arrache le gosier...
    _ Tavernier : Ah mais non non, ça c'est l'eau de vie, on s'était dit que ça vous reveillerez. Ca peut transformer une lopette en un véritable taureau.
    _ Marchand : Bon, c'est pas tout ça mais j'ai à faire. Vous me payez le lit ?
    _ Tavernier : Hé, c'est ma taverne.
    _ Marchand : Ouais mais c'est mon lit que je loue pour cette nuit. Je rentabilise.

Transition

A l'aube, des bruits suspects se font à l'extérieur, le héros sort de sa chambre et va dehors, dans la ruelle.

_Héros : Bordel mais c'est pas bientôt fini de lancer des cailloux sur ma fenêtre bandes de petits cons !

Un bandit s'attaque à lui, s'en suit un combat d'une quinzaine de secondes.

_ Héros : Mais c'était qui ce débile... Bordel, y'a que des nulos ici ou...

Le marchand arrive au loin, l'appelant en courant.

_ Héros : Qu'est-ce que m'vous me voulez vous ?
    _ Marchand : J'ai tout à travers la fenêtre, suivez moi, d'autres pourrait dérabouler.
    _ Héros : Hé mais non c'est bon, il est creuvé et j'vais rentrer dans ma cham...
    _ Marchand : Gamin, t'es mon prochain investissement, tiens. -Lui passe une bourse-
    _ Héros : Hm... Je vous suis.

Chez le marchand

_ Marchand : Bon vous comprenez, avec la conjoncture actuelle, la fiscalité qui diminue, les prix des denrées allimentaires de bases qui explosent et l'augmentation du prix du lin. Je tiens plus les deux bouts. Y'a même le fer, mes deux mines situés à Dhirim qui ont foutu le camp à cause d'un coup de grisou... Non non les temps sont durs...
    _ Héros : Hm mouais... Mais qu'est-ce que ça me foute ?
    _ Marchand : C'est là où vous intervenez ! Vous êtes fort, et endurant. On a pu le voir deux fois en peu de temps... Et une chose est sûr, t'es un dur, un vrai ! Donc je veux vous acheter.
    _ Héros : Ouais, c'est précisément parce qu'il parraissait que le mercenariat rapportait gros ici que je suis venu.
    _ Marchand : Ah oui ?
    _ Héros : Non mais parce qu'entre nous, outre mer on ne raconte que de la saloperie sur vous, en Calradia. Et que les mercenaires et les guerriers peuvent faire leurs petits bout de chemins, voir plus ! C'était précisément parce que le pays était en guerre et que tout fout le camps que j'ai décidé de tenter ma chance.
    _Marchand : Boarf ! On est parreil !
    _ Héros : Je crois pas non.
    _ Marchand : Mais si ! Enfin, ce n'était pas comme si vous étiez le premier à débarquer ici pour ces raisons, et vous ne serez surement pas le dernier. Mais j'ai un préssentiment, et je me trompe rarement. Et j'ai même un bon boulot pour vous. Un homme... de votre envergure.
    _ Héros : Quoi donc ?
    _ Marchand : J'veux que vous sauvez les miches de mon imbécile de frère. Il est terré quelques parts dans la région, prisonnié d'un groupe de bandit.
    _Héros : Si vous m'avancez pour que je puisse recruter quelques péons et j'vous le ramène.
    _ Marchand : Ah aussi, faites attention, il est un peu... spécial.
    _Héros : Ca sera pas le premier de la journée de toute façon.

Sur le champs de bataille. Passage rapide de découpage de bandits (bots).

_ Héros : Alors, tu sais où se trouve le frère du marchand ?
    _ Bandit : Mais quel marchand vous parléééeux ?!
    _ Héros : Fait pas l'imbécile ! Dit moi où se trouve le frère du marchand ou je fais manger le fumier que mon canasson à chier ce matin !
    _ Bandit : Mais donnez moi juste un nooooom, pitiiiié !
    _ Chef bandit : -au sol- Il veut parler... du frère du marchand ?!
    _ Héros : Tu es encore vivant toi ? Parle ! Et je ne tricoterai pas avec tes intestins !
    _ Chef bandit : Il est... ailleurs.
    _ Héros : Ok merci – il le finit -. Allez en route, la compagnie !

Transition. Zoom de la carte du monde jusqu'au camps. Les bandits sont déjà à terre.

_Héros : Bien, les indications du bandit était très clair. Il était bien à Yeurs.
    _Frère du marchand : Vous m'avez libéré, merci ! Je vous en dois une belle !
    _Héros : Oui oui c'est bon. Rejoignez les rangs on rentre à Praven.
    _Frère du marchand : De quels rangs vous parlez ?
    _Héros : Mais euh... des rangs de la compagnie.
    _Frère du marchand : Mais j'vois pas de poisson ici.
    _Héros : Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de poisson, j'vous dis de rejoindre les rangs !
    _Frère du marchand : Ah, mais moi je veux bien, faut juste m'indiquer.
    _Héros : Mais y'a rien à indiquer, marchez juste derrière nous.
    _Frère du marchand : Ah, c'est donc ça faire une queue de poisson ?
    _Héros : Mais... quoi ?
    _Frère du marchand : Ouais j'ai compris. En fait vous voulez que j'ondule derrière vous, pour vous faire accelerer, comme ça on rentre plus vite.
    _Héros : Mais... non ça c'est faire des zigzags, en serpentin.
    _Frère du marchand : C'est peut-être un serpent de mer.

- 3 secondes de blanc-

_Héros : Non sans deconner, rejoignez les rangs et fermez là ou je vous brise la machoire.
    _Frère du marchand : Ah mais non, mais c'est pas le problème, faut juste m'indiquer.
    _Héros : Mais y'a rien à indiquer suivez nous juste !
    _Frère du marchand : Et j'ondule pas ?
    _Héros : Non !
    _Frère du marchand : Ah bon, bah c'est vous le chef...

- Il marche un peu -

_Frère du marchand : Vous éteignez pas le camps de feu ?
    _Héros : Le camps de ... le feu de camps vous voulez dire ?
    _Frère du marchand : Ah ouais c'est ça, le feu de camps. Vous l'eteignez ?
    _Héros : Non j'en ai rien à foutre.
    _Frère du marchand : Ah ouais... vous êtes un dur !
    _Héros : Hm, mouais.

Quelques secondes

_Héros : Ah mais non, j'ai pigé !
    _Frère du marchand : Quoi ?
    _Héros : Les rangs, c'est pas un poisson. Par contre le hareng si.
    _Frère du marchand : Aaaah, d'accord.

Fondu noir

_Frère du marchand : J'ai dû confondre avec l'espadon alors.
Chargement...
X