Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de rôle et de société
Mount & Blade et ses extensions
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Carabino
A
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#1
IVe Corps d'Armée Français - Trois Années de Combat ! -
18-01-2014, 17h23
Bienvenue sur le thread officiel du IVe Corps d'Armée Français !
Ce Corps d'Armée, composé de 5 régiments ayant chacun leurs spécificités, est la plus ancienne team francophone de toute la communauté Mount & Musket et Napoleonic Wars.
Nous recrutons toute personne francophone (incluant Belges, Suisses, Québécois etc) âgée de 15 ans ou plus et souhaitant combattre à nos côtés pour l'Empereur.
Histoire du IVe Corps :
Le IVe Corps d'Armée Français, avec bientôt 3 années d'ancienneté, est fier d'avoir l'une des plus riches histoires au sein de la communauté. Voici l'histoire du IVe Corps, du commencement à aujourd'hui.
Tout commence en Décembre 2010, lorsque Bastien, joueur Français dans une team Native, découvre le mod
Mount & Musket
de Mount and Blade : Warband. Le mod s'appelait à cette époque
Mount & Musket Prussia
, et replaçait le jeu original dans les guerres napoléoniennes, avec la France, l'Angleterre et la Prusse.
Le 20 Décembre 2010, Bastien rejoint donc, avec ses deux camarades Roland et Austerlitz, un régiment anglophone basé sur le mod: le 11e. Cette première expérience lui donna envie de créer une team entièrement francophone, et le 22 Décembre 2010, Bastien crée le 2ème Régiment de Hussards.
Ce Régiment fut le tout premier régiment francophone de toute la communauté, et ses rangs grossirent rapidement. En l'espace de deux semaines, on comptait déjà une quinzaine de membres.
Ce fut durant le mois de Décembre que notre actuel Général, Kahlan, rejoignit les rangs du 2e Hussards.
Vers la fin du mois de Janvier, le 2ème Hussards est renommé en 7ème Régiment de Hussards, et rejoint l'Imperial French Army (IFA), ou le 7e donna beaucoup de ses plus belles charges. C'est également en Janvier que le 7e Hussards perd Austerlitz et Roland, les co-fondateurs de la team. Nimli devint alors le nouveau second de Bastien, jusqu'à la fin du mois de Février 2011.
Au mois de Mars 2011, le 7e Hussards comptait une soixantaine de membres, et ne pouvait plus jouer que de la cavalerie, Bastien alternait donc souvent avec de l'Infanterie de Ligne.
C'est enfin au mois d'Avril que le 7e Hussards quitte l'Imperial French Army, pour former le IVe Corps d'Armée Français. Celui-ci était alors composé du 45e Régiment d'Infanterie de Ligne, commandé par Mekaz, du 7e Régiment de Hussards, commandé par Pierre, et du 9e Régiment d'Artillerie, commandé par De Beauharnais. C'est à ce moment que Kahlan devint le second de Bastien.
Au mois de Mai, le 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde voyait le jour au sein du IVe Corps, commandé par Poko.
Au mois de Juin, une vague importante de recrues fit connaître au IVe Corps son âge d'or, et Bastien put ouvrir le 2e Régiment de Grenadiers de la Garde, commandé par Verdieb.
Le IVe Corps était au complet.
Puis vinrent les vacances d'été, entraînant une baisse d'activité générale. Mekaz décida de s'en aller, et le commandement du 45e de Ligne fut confié à Molotof. C'est aussi durant ces vacances que la réputation du IVe Corps commença a gagner de plus en plus d'influence au sein de la communauté anglophone.
Au mois de Septembre 2011, alors que le IVe Corps alignait environ 70 membres par LineBattle, Bastien décida de prendre une pause. Son absence générale laissa plusieurs officiers mécontents, et c'est ainsi que Verdieb, Suchet et O'Malley quittèrent le IVe Corps pour fonder le 14e Régiment d'Infanterie de Ligne (toujours existant aujourd'hui). Le 2e Régiment de Grenadiers de la Garde est alors dissout, De Beauharnais quitte le IVe et le 9e Régiment d'Artillerie est confié à Chrono, Poko quitte le IVe et le 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde est confié à BlackHawk.
Bastien passa alors quelques mois chez les Highlanders du 92nd Gordon Regiment of Foot, tout en sachant qu'il retournerait bien sûr au IVe Corps un jour.
Durant son absence, le Général Kahlan prit la gestion du IVe Corps en main. C'est finalement au mois de Janvier 2012, alors qu'il prévoyait son retour pour Mars, que Bastien revint au IVe Corps, et reprit son poste de Maréchal. Le IVe Corps alignait alors environ 55 membres par LineBattle, et l'ambiance y était excellente.
Au mois de Mars 2012, Stéphane, alors Capitaine du 45e de Ligne, ré-ouvre le 2e Régiment de Grenadiers de la Garde. Aussenac prend le commandement du 45e de Ligne.
Le DLC Napoleonic Wars de Mount & Blade Warband sort en Avril 2012, et le IVe Corps, comme toutes les autres teams de Mount and Musket, migre dessus. C'est à ce moment qu'Aussenac s'en va, et laisse le 45e entre les mains de Napoléon.
Napoléon quitte un peu plus tard le IVe Corps, et c'est Killian qui prend le 45e de Ligne, qu'il dirige encore aujourd'hui.
Le reste de l'année 2012 se déroule sans accro, les effectifs reviennent à un plafond de 70-75 membres par LineBattle, et une stabilité générale s'installe dans tous les régiments.
En janvier 2013, Agone, alors Capitaine au 5e Voltigeurs, et Norajh, alors Maréchal des Logis au 7e Hussards, ouvrent le site internet officiel du IVe Corps.
Durant cette première moitié de l'année 2013, de très anciens officiers du IVe Corps prennent leur retraite dans l'honneur, ainsi Pierre, Colonel du 7e Hussards, BlackHawk et Agone, respectivement Colonel et Capitaine du 5e Voltigeurs, laissent leurs galons en Juillet, et Chrono, Capitaine du 9e d'Artillerie, laisse les siens en Août.
La relève est assuré, et le 7e Hussards est reprit par le Capitaine Mat, le 5e Voltigeurs par le Sous-Lieutenant Frantz, et le 9e d'Artillerie par le Sous-Lieutenant Jerry.
Le 03 Octobre 2013, Bastien reprend son poste de Maréchal. Kahlan, toujours général, le seconde, aidé par Carabino. Ce même jour, l’État-major décide de récompenser ses officiers de longue date, ainsi le Lieutenant Killian est promu Capitaine du 45e de Ligne, et le Capitaine Stéphane est promu Lieutenant-Colonel du 2e Grenadiers de la Garde.
Aujourd'hui le IVe Corps aligne environ 75 hommes par LineBattle, organise son propre event le Mercredi, et continue de recruter et d'étendre son influence sur la communauté Napoleonic Wars.
Le IVe Corps durant les Guerres Napoléoniennes :
En Mars 1802, la France signe avec l'Angleterre la paix d'Amiens, pour mettre fin à une dizaine d'années de guerres liée à la Révolution Française. C'était sans compter sur l'intervention du Premier Ministre Britannique, William Pitt, grand ennemi des Français, qui ne respectera pas les conditions du traité de paix. Au mois de Mai 1803, la flotte Anglaise attaque et saisit 1.200 navires de commerce Français et Hollandais mouillant dans les ports Anglais, le tout sans déclaration de guerre faite au préalable.
En France, on arrête tous les Anglais résidant dans le pays, et Napoléon Bonaparte lève son Armée. Le Premier Consul, durant près d'une année, réunit, entraîne et équipe toutes les troupes disponibles sur le littoral-nord Français, en prévision d'une invasion du sol Britannique. Cette armée qui se réunit est composée des vétérans des Campagnes du Nord, d'Italie, d'Egypte, et d'autres encore. Chaque homme est endurci par la guerre, et dévoué à son chef, Bonaparte. L'armée du camp de Boulogne-sur-Mer se fait très vite baptisée, à juste titre, la Grande Armée.
Consciente de la faiblesse de son armée de terre, la perfide Albion lève une coalition contre la France, pour se sauver du débarquement de la Grande Armée. C'est la Troisième Coalition, composée de l'Angleterre, de l'Autriche et de la Russie. Aussitôt les armées de ces deux dernières sont levées, et font marche vers la Bavière, placée sous protectorat Français. Napoléon Bonaparte, devenu Napoléon Ier le 02 Décembre 1804, doit alors changer ses plans, et renonce à l'invasion de l'Angleterre. Il doit faire marche vers la Bavière, et ce en toute hâte.
Il fait donc avancer la Grande Armée vers le Rhin à partir du 23 Août 1805.
Pour déplacer une armée aussi immense que l'est la Grande Armée, Napoléon invente un ingénieux système, consistant à diviser les troupes en Corps d'Armée, chacun ayant une structure définie, et une capacité de déplacement autonome. La Première division en Corps d'Armées implique sept Corps, qui seront rebaptisés les "Sept Torrents de la Grande Armée". Ainsi, en 1805:
-Le Ier Corps d'Armée est dirigé par le Maréchal Bernadotte.
-Le IIe Corps d'Armée est dirigé par le Général Marmont.
-Le IIIe Corps d'Armée est dirigé par le Maréchal Davout.
-Le IVe Corps d'Armée est dirigé par le Maréchal Soult.
-Le Ve Corps d'Armée est dirigé par le Maréchal Lannes.
-Le VIe Corps d'Armée est dirigé par le Maréchal Ney.
-Le VIIe Corps d'Armée est dirigé par le Maréchal Augereau.
Le Maréchal Jean-de-Dieu Soult,
Commandant du IVe Corps d'Armée.
Le 29 août, 150 000 fantassins, 40 000 cavaliers et 350 canons déferlent du littoral pour gagner l’Allemagne avec une étonnante précision : chaque unité de la Grande Armée a un itinéraire et des lieux d’étapes précis à respecter. Cette marche forcée (jusqu’à 40 km par jour) à travers le nord de la France a pour but d’atteindre Vienne avant que les Russes ne rejoignent les Autrichiens, et qu'ils ne bénéficient ainsi de la supériorité numérique.
Le 26 septembre, après trois jours de repos, les sept torrents traversent le Rhin en direction de la Bavière envahie. Mack attend de pied ferme Napoléon à Ulm, verrou de la route la plus courte entre le Rhin et Munich, la capitale bavaroise, c’est-à-dire à travers la Forêt-Noire. Napoléon décide alors de contourner la Forêt-Noire par le nord pour arriver à Ulm par l'est, puis de couper Mack des Russes en insérant le gros de ses troupes entre Ulm et la ville de Ratisbonne. Pendant ce temps, Lannes et la cavalerie de Murat font diversion en faisant croire aux Autrichiens que la Grande Armée est toujours face à eux. Après la victoire de Ney à la bataille d'Elchingen, Mack doit se replier avec ses 25 000 hommes dans Ulm. Après une semaine de siège, la meilleure armée autrichienne se rend ; les simples soldats sont emmenés en France comme captifs et les officiers sont libérés en promettant qu’ils ne combattront plus les Français. La route de Vienne est ouverte.
Napoléon continue son avancée vers Vienne, poursuivant Koutouzov qui ne cesse de reculer. Le 13 Novembre, Murat et Lannes entrent dans Vienne sans résistance des Autrichiens. Après de nombreuses manœuvres dans les deux camps, beaucoup de jeux de ruse employés, et quelques affrontements, Koutouzov arrive à Olmütz, en Moravie, où il opère sa jonction le 19 novembre avec la deuxième armée russe du général Buxhowden et le corps autrichien du prince de Liechtenstein. L’armée coalisée compte alors 86 000 hommes. Le surlendemain, Napoléon arrive à Austerlitz, à 100 km de Vienne avec
73 000 hommes.
Austerlitz et l'assaut du Pratzen par le IVe Corps
"La Bataille d'Austerlitz", par François Gérard, peinture à l'huile sur toile, 1810.
02 Décembre 1805, Austerlitz.
Cela fait déjà plusieurs heures que les villages de Telnitz et Sokolnitz sont pris d'assaut par les Austro-Russes, et défendus par les Division de Fer du Maréchal Davout.
A 7h et demie, Napoléon a réuni tous ses maréchaux: Murat, Lannes, Bernadotte, Soult et Davout. Après avoir donné ses instruction, il déclare à chacun d'entre eux: "Allez !".
Le Maréchal Soult, commandant le IVe Corps d'Armée Français, que l'Empereur a gardé le dernier près de lui, veut courir a ses divisions et leur donner le signal, mais Napoléon, plus calme, laissant l'ennemi achever sa faute, le retint encore. Il lui montre le Pratzen:
"Combien vous faut-il de temps pour couronner ce sommet ?
-Dix minutes, répond le Maréchal.
-Partez, reprit l'Empereur ; mais vous attendez encore un quart d'heure, alors il sera temps !"
Le IVe Corps du Maréchal Soult était composé des divisions Saint-Hilaire, Vandamme et Legrand, cette dernière séparée en la brigade Merle chargée de se maintenir sur le Goldbach et la brigade Levasseur, qui devait former la réserve pour les deux divisions chargées d'attaquer le plateau.
Le mouvement de chaque divison et de chaque régiment étant parfaitement orchestré, les Français prennent l’avantage partout où ils rencontrent les Coalisés. Entre 9 et 10h, les deux divisions Saint-Hilaire et Vandamme sont au contact des Alliés sur les hauteurs. Il s'agit de la Brigade Kamensky (3800 hommes) et de la quatrième colonne Austro-Russe de Miloradovitch et de Kollowrath (12000 hommes, dont les trois-quarts d'Autrichiens).
Ce sont donc les 16000 hommes des divisions Saint-Hilaire et Vandamme (avec en réserve les 3000 hommes de la brigade Levasseur) qui attaquent les 15800 hommes de la colonne Miloradovitch-Kollowrath et la brigade Kamensky, 16300 si l'on compte les dragons de Saint-Pétersbourg et les cosaques d'Issayev restés sur le plateau. Une égalité des forces presque parfaite, mais les Français ont l'avantage de la position et de la qualité des troupes. En un peu plus de deux heures de combat, les Alliés sont repoussés, et vers midi, Soult et le IVe Corps d'Armée Français sont maîtres du Plateau de Pratzen.
Cependant la partie n'est pas gagnée, Soult a encore des réserves Russes face à lui. Celles-ci seront néanmoins balayées par le Ve Corps de Lannes, et la Cavalerie de Murat, qui anéantira les Chevaliers-Gardes de l'armée Russe.
En toute logique, le IVe Corps ayant mené l'assaut principal de la bataille d'Austerlitz, est également celui qui a subit les pertes les plus importantes. Ainsi, on compte 292 morts parmi la Division Saint-Hilaire, dont 14 officiers. On compte 176 morts parmi la Division Vandamme, dont 12 officiers. On compte 232 morts dans la Division Legrand dont 14 officiers. On compte enfin 11 morts dans la Brigade de Cavalerie légère du IVe Corps (Brigade Margaron), dont 1 officier.
Au total, le IVe Corps compte 711 pertes, soit prêt de la moitié des pertes totales de la Grande Armée à la bataille d'Austerlitz, s'élevant à 1537 tués, dont 109 officiers.
La structure générale du IVe Corps d'Armée Français
Le IVe Corps est administré par un Etat-Major général, composé du Maréchal Bastien, du Général Kahlan, de l'Aide de Camp Carabino, et des chefs des cinq Régiments du Corps.
Force totale: 160 hommes + 17 réservistes.
Le 45e Régiment d'Infanterie de Ligne
"Tête haute, en avant."
- Effectif (49+5 Réservistes) commandé par le Capitaine Killian, secondé par le Sous-Lieutenant Vadé.-
Le 45ème Régiment d’Infanterie est, comme son nom l’indique, le régiment d’infanterie de ligne du IVème Corps d’ Armée Français. Il est actuellement composé de 54 membres et il compose le gros des troupes du IVème corps.
Spoiler:
x Comment se déroule une bataille dans le 45ème ?
Le trailer :
x Pourquoi rejoindre les rangs du 45ème ?
-> Le meilleur moyen d’alterner le combat à distance et le corps à corps , et la meilleure façon de s’améliorer dans ces deux domaines.
-> Permet d’être toujours au cœur du combat, on s’ennuie rarement : si le 45eme ne combat pas c’est qu’il est en mouvement !
-> De la discipline dans les manœuvres et les diverses formations : ligne simple, double ligne, formation anti-cavalerie … Bref, des batailles variées et tactiques !
-> Quoi de mieux que faire feu à l’ordre du commandant, en même temps que vos camarades ? Quoi de mieux que de prier pour ne pas se prendre une balle ennemie, dans la fumée et les cris de vos compagnons tombant à vos côtés ? Quoi de mieux que de se ruer héroïquement à la charge aux côtés de vos frères d’armes ? Quoi de mieux que de se rendre compte que l’on a annihilé tous ses adversaires d’une balle dans la tête ou d’un coup de baïonnette ?
x Combien y a t-il de training par semaine ?
-> Il y a 2 trainings, le dimanche à 17h et le mardi soir a 20h30
Celui du mardi soir est 1 fois sur 2 axé au CaC & au tir.
x Combien y a t-il d'évènements par semaine ?
-> Cela dépend mais minimum 2 en général le soir (mercredi soir et vendredi soir), mais il peut aussi avoir des linebattles les lundi et mardi soir ou des event sur d'autres mod le samedi soir.
-> Le 45e Régiment d'Infanterie de Ligne a l'avantage de toujours jouer la classe infanterie.
Si cela vous intéresse ou que vous voulez plus d’informations, me contacter !
Capitaine Killian
Le 2e Régiment de Grenadiers de la Garde Impériale
"Valeur et Discipline"
- Effectif (36+9 Réservistes) commandé par le Lieutenant-Colonel Stéphane, secondé par le Sergent-Major Kronos.-
Le 2e Régiment de Grenadiers de la Garde Impériale est le régiment de grenadiers dit « de la garde » du IVe Corps actuellement composé de 45 membres.
Spoiler:
Notre titre de Grenadier dit « de la Garde » fait du régiment, un régiment de « grenadier », de « ligne » , nous sommes similaires à nos camarades du 45e de Ligne, le titre de « grenadier » est simplement que notre uniforme change du leur, nous comptons autant de bon tireurs que d'excellents combattant au corps à corps.
Nous ne représentons pas une « élite » à proprement dit car nous nous entraînons aussi bien au tir qu'au corps à corps. Ce sont d'ailleurs nos deux points forts.
Comme dans tous régiments, il est demandé une certaine présence/activité selon vos possibilités (la vie passe avant tous) et discipline (silence au début de round pour le whisper des officiers, lors des ordres de feu…) ce qui n’exclut pas de s’amuser et d'avoir de bon moments.
Pourquoi rejoindre le 2e Grenadiers de la Garde Impériale ?
-Pour s'entraîner à bien jouer, dans la bonne humeur.
-Pour exceller dans la pratique du tir et de la baïonnette.
-Si vous aimez la beauté d’une charge anéantissant l’ennemi.
-Si vous aimez la beauté d'un salve anéantissant la ligne ennemi.
-Si vous aimez l’action (nous sommes toujours soit en mouvement, soit en train de tirer, soit de nous battre).
-Pour progresser rapidement sans prise de tête tout en s’amusant et intégrer un groupe de personne fort bien sympathique.
-Pour bénéficier d'un des meilleur entrainement parmi toute la communauté NW.
Combien de training (entrainement) il y a-t-il ?
Le Dimanche de 16h30 à 18h spécialement pour tout le régiment.
Le Mardi à 20h30
S’ajoute 1 fois tous les mois des trains d’armée le samedi soir. (réunissant tout le corps).
Être présent à 1 training est amplement suffisant.
Combien d’évent (événement) il y a-t-il ?
Il y a en général 2 évents par semaine, le mercredi et le vendredi soir engageant tous le corps. En plus de cela il y peut avoir d’autres évents propre au régiment (à voir dans la partie 2e). Il y peut aussi y avoir des évents le samedi soir sur les autres mods de Mound and Blade Warband.
Au plaisir de de vous voir dans le 2e Grenadier de la Garde Impériale.
Lieutenant-Colonel Stéphane
Le 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde Impériale
"Faire Face"
- Effectif (27+1 Réserviste) commandé par le Lieutenant Frantz, secondé par l'Adjudant Rihdan.-
Symbole même des guerres Napoléoniennes, le voltigeur à la capacité de combiner le rôle de l'infanterie légère mais également celui de l'infanterie de ligne quand la situation le demande, le 5e Voltigeur est constitué d'une trentaine de volontaires à l'heure actuelle pour un effectif en jeux d'une quinzaine d'hommes, ses rôles sur le terrain sont multiples
Spoiler:
- Harcèlement des troupes ennemies (les "briser" avant qu'ils n'entrent en contact avec l'infanterie de ligne)
- Élimination des cibles prioritaires (Servants d'artillerie, infanterie légère, officiers si autorisé etc...)
- Protection de l'artillerie alliée
mais aussi :
- Servir d'appât dans le but de tendre une embuscade
La rapidité d’exécution, la discrétion, et la précision sont les maîtres mots des voltigeurs.
Pourquoi nous rejoindre ?
Si vous aimez profiter d'une belle vue pendant la bataille, si vous aimez surprendre vos adversaires,
si vous aimez jouer le rôle de soutien et obtenir toute la gratitude de vos alliés qui sont en première ligne,
si vous aimez faire une charge désespérée en fin de partie, alors le 5e Voltigeur est ce qu'il vous faut !
Combien il y a t-il de training par semaine ?
il y a deux entrainements par semaine, le dimanche à 17h et le mardi à 21h, la présence aux deux trainings n'est pas obligatoire,
venir à un entrainement par semaine suffit.
Si vous avez des questions ou si le terme voltigeur reste flou pour vous, n’hésitez pas à me contacter !
Sous-Lieutenant Frantz
Le 7e Régiment de Hussards
"Présent, Toujours."
- Effectif (36+1 Réserviste) commandé par le Capitaine Mat, secondé par le Lieutenant Kerll.-
Le 7ème Régiment de Hussards est le régiment le plus ancien du IVe corps d’armée français, il est composé de 40 membres actifs et expérimentés !
C'est LE régiment de cavalerie du Corps, celui dont les ennemis ont peur d'avoir derrière eux, celui qui éteint les menaces en une fraction de secondes.
Spoiler:
Pourquoi rejoindre les rangs du 7ème régiment de hussards ?
-Si vous aimez le contact, le soutien, et la rapidité, le 7e régiment de hussards est fait pour vous !
-Nous restons toujours caché de l'ennemi, pour toujours profiter de l'effet de surprise !
-Des charges épiques qui mettent en miette nos ennemis.
-En tant que cavalerie légère, nous devons bouger sur plusieurs fronts de la carte, ce qui permet d'avoir une vue d’ensemble d'une linebattle/event.
-Des batailles souvent en cavalerie, mais aussi en infanterie de ligne (Siège).
-Un régiment expérimenté grâce à de nombreuses batailles !
Pour être efficace en toutes situations, nous devons nous préparer, en tant que hussards, nous nous entraînons contre tout type de cavalerie, contre l'infanterie légère et de ligne, nous nous entraînons aussi en infanterie et en défense au sol. Nous ne sommes pas seulement un régiment de soutien, mais aussi d'attaque efficace, de harcèlement; Aussi à cause de notre fragilité et grâce à notre vitesse, nous avons régulièrement à changer d'objectif.
Un bon hussard est un hussard coordonné avec ses coéquipiers ce qui permet au régiment d'être au maximum de ses performances
Training: Lundi à 20h45
Capitaine Mat
Le 9e Régiment d'Artillerie à Pied
"Donnez-moi un canon et je gagne la guerre"
- Effectif (12+1 Réserviste) commandé par le Sergent-Chef Ulysses, secondé par le Caporal-Chef Louaran.-
Lettre de Recrutement :
Spoiler:
Messieurs,
Je suis le Sergent Ulysses, commandant du 9ème régiment d'Artillerie du IVe Corps d'Armée.
Sachez que l'artillerie est une arme exigeante, qui requiert une grande application dans son utilisation mais qui, si elle est savamment utilisée pour changer le cours d'une bataille d'un camp à l'autre. Sa présence en nombre est donc capitale!
L'Artillerie, est avant tout un travail d'équipe, de coordination et de savoir-faire. Il n'est point question de se faire remarquer au milieu de ses camarades par un talent supérieur. Chacun a en effet son poste à occuper, allant du chargeur, au tireur, sans oublier l'équipage du train et l'officier de batterie. Le succès d'un tir ne revient pas uniquement au tireur mais à toute l'équipe qui a permis que ce tir soit effectué dans les meilleures conditions possibles. Il est donc vital que l'équipe soit soudée entre elle et que chacun de ses membres se fassent confiance mutuellement.
Du fait aussi de sa fragilité sur le terrain, l'équipe d'artillerie devra faire preuve d'un fort sans froid, à toute épreuve. Elle devra se replier si sa position est menacée, mais revenir au pas de charge et reprendre son activité une fois la menace écartée comme si de rien n'était.
Alors si vous êtes braves, exigeants, précis, moustachus et bon camarade, venez postuler au 9eme régiment d'Artillerie pour soutenir vos camarades avec des tirs de barrage ravageurs pour les lignes ennemies !
Voici les vidéos du 9ème d'Artillerie en pleine action :
Sergent Ulysses
Pour toutes informations, ajoutez-moi sur steam
http://steamcommunity.com/id/caravol/
et passez sur notre forum
http://ivecorps.forumprod.com/
Dernière modification par
Carabino
,
14-07-2014, 13h15
.
Net
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#2
19-01-2014, 07h15
Salut, avez vous un serveur ou vous jouez sur les quels ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Carabino
A
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#3
19-01-2014, 11h53
Envoyé par
Net
Voir le message
Salut, avez vous un serveur ou vous jouez sur les quels ?
Nous avons des serveurs de jeux (4) sur lesquels on organise nos LBs qui sont reglementées par régiments (4-5 régiments de lignes, 2 cavaleries, 2 artilleries, 2 légers). En tout 200 hommes.
Mais sinon en dehors des events, on joue sur les serveurs de jeux populaires : le 33rd Siège, le Cavalry Groupfighting, le 15th Bots. (Je suis admin sur les deux premiers).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Net
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#4
19-01-2014, 17h28
C'est pas mal, vous avez l'air d'êtres bien organisés. J'ai du surement croiser des membres de votre armée sur les champs de batailles.
Moi, je suis du 2e_Rep, nous sommes 6
, sans grades et nous allons de l'artilleur au voltigeur. lol C'est sur tout, pour pouvoir nous repérer plus facilement dans le jeu, rien d'officiel.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Carabino
A
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#5
20-01-2014, 08h58
Certainement
Et c'est pas la taille qui compte, ajoutes-moi sur steam et je serais content de vous inviter en tant qu'artillerie dans un de ces gros events !
Voltigeurs ce sera pas possible car ça doit être 10-15
Commentaire
Envoyer
Annuler
Net
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#6
20-01-2014, 17h42
Je t'ai ajouté, bien que je n'aime pas particulièrement l'artillerie, cela peut être marrant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Dakeyreas
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#7
01-09-2014, 00h28
Ah ! Effectivement. Je doit dire que ce Topic est vraiment super bien fait ! Vraiment un beau boulot !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Carabino
A
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#8
27-09-2014, 09h43
Salut toi soldat du 45e
Merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
#9
27-09-2014, 18h00
Ca fait plaisir de voir que le IVe Corps est toujours actif et bien en vie !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Darvicks
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#10
17-02-2015, 15h53
Bonjour je voudrais savoir si le IVe Corps d'Armée Français est toujours actif et si ouais j aimerai bien le rejoindre ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Commandant Soso
Croisé quelconque
Expert tacticien
Share
Tweet
#11
17-02-2015, 16h10
Oui il est actif voici leurs chaines youtube ou il fot souvent des Linebattle's :
https://www.youtube.com/channel/UCwK...Z5zqNfiMa2ETPg
, moi dés que j'aurais 15 ans je m'inscris
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
#12
17-02-2015, 16h14
http://ivecorps.forumprod.com/
Leur forum, inscrit toi et poste une candidature.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Darvicks
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#13
18-02-2015, 15h57
Merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
Share
Tweet
#14
18-02-2015, 16h25
D'ailleurs, ne faudrait-il pas changer le titre du topic?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X