Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de rôle et de société
Mount & Blade et ses extensions
Mods & Modding
Forge, Projets et Archives
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#1
Liste de liens utiles pour faire son module
18-04-2011, 18h26
Traduction d'un sujet EXTRÊMEMENT utile pour faire son propre mod fait par Ruthven (Vérifiez qu'il n'y a pas déjà un tutoriel en français avant de suivre un de ceux-ci, car ils sont en anglais):
* Note : gerlougir a traduit les tutoriels officiels pour faire un mod. Ils sont disponibles sur sont site :
http://mountandbladecreatif.servhome.org/
Envoyé par
Ruthven
Bien, ceci est pour tout les débutants qui veulent essayer leur chance en moddant. Vous êtes chanceux, je suis fatigué, sinon vous devriez ouvrir des sujets et tout le monde vous détesterai. Quelques lignes de :
«salut peu tu mapprendr a modder je suis noob
»
Also, j'ai mis ces guides ensemble pour que tout le monde qui en fait veulent s'aider n'aient seulement qu'un sujet à voir, au lieu de plusieurs.
Modder en gros alterne ce qui est appelé le Module System. Vous utilisez ce module system pour faire votre premier mod.
Le module system fonctionne comme ça : Il en gros traduit les chiffres que vous verriez dans les fichiers texte d'un mod, de façon à ce que vous pouvez le changer facilement, rapidement, et appliquer les changements rapidement. C'est ce que vous aurez le plus besoin pour faire un module.
Téléchargeables:
Module system 1.010!
Versions plus vieilles de M&B et leurs module system respectif
(Merci à Septa Scarabae)
«Riggerdes» armures avec Wings3d
(Outil, merci à Manitas)
L'éditeur de BRF de Thorgrim
L'éditeur de map de Thorgrim
L'éditeur d'item
(Merci à jordan)
L'éditeur de troupes
(Merci à HokieBT)
[hr]
Guides:
Avant de faire un sujet:
http://forums.taleworlds.net/index.p...earch;advanced
Documentation du module system
(en anglais) (Un vieux mais encore utile guide pour les bases du module system)
Module System Documentation 1.011
(Grand merci à jik)
Simple tutoriel de texturage
(Merci à Buxton)
Ajouter nos propres polices
(Merci à GandalfTheGrey)
Ajouter l'option de parler avec l'ancien du village
(Merci à HokieBT et quelques autres personnes)
Un autre guide pour modder
(En anglais, merci à Jubal)
Tutoriel de texturage
(Merci à Yoshiboy)
Ajouter les batailles navales de Mirathei
(Merci à Mirathei et Jubal)
Ajouter de nouvelles quêtes
(Merci à Kolba)
Mettre de nouveaux groupes sur la carte
(Merci à Kolba)
Guide sur l'édition de scènes
(Merci à Jubal)
Ajouter une nouvelle faction
(Merci à Dindi/Grailknighthero)
OU (Merci à ealabor/Mirathei)
Ajouter une nouvelle faction
(2)
Ajouter de nouveaux objets à M&B en utilisant Wings3d
(Merci à Yoshiboy)
Faire seulement une bannière par faction
(Merci à Jubal)
Ajouter le script d'abilitées de Chel
(Merci à Chel et Jubal)
Tutoriel de «rigging»
(Merci à Yoshiboy)
Changer les bannières des seigneurs/roi
(Merci à HokieBT)
Tutoriel (basique) de modelage
(Merci à Highelf)
Faire des téléportations et des soigneurs
(Merci à Kolba)
Vidéos téléchargeables de modelage
(Merci à Highelf)
Faire des textures d'armes (version 0.960)
(Merci à James)
Désactiver le commérage des compagnons
(Utile et pratique!)
Tutoriel d'UV mapping
Faire des scènes et des soutiens de scènes
Ajouter de la musique costumisée au jeu
(Ne fonctionne PAS avec 1.0)
Guide compatible avec 1.0 pour ajouter de la musique costumisée
[hr]
Divers:
IA des renforcements des armées
Comment installer un mod à Mount & Blade
Alternatif
(À utiliser lors de la sortie d'un mod
Script d'installeur de mod
(Merci à Janus)
Conseils et limites sur le modding
(Merci à ealabor)
Comment copier un item d'un mod à un autre
(Merci à D'Sparil)
Q&R des faiseurs de mod. Si vous avez une question, posez-là ici
(En anglais)
Liste compréhensive des noms historiques par culture
Bonne chance avec les
mods historique. (Merci à saxondragon)
Voici une belle liste de couleurs pour les factions et les bandits
(Merci à saxondragon)
Conversion de hex à un format valide pour les factions
Merci à saxondragon)
Projet OSP
Recommencé si vous voulez des objets mais ne voulez pas les faires vous-même. (Merci à tout les modeleurs, et ceux qui ont aidé)
Une liste de guides pour faire des choses
VRAIMENT utile.
Liste originellement composée
par MrRoy sur TaleWorlds
, merci à lui.
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#2
18-04-2011, 18h28
Et un ajout de Sir Silver, toujours de TaleWorlds :
Je ne sais pas si ça peut être utile mais je propose aussi une liste de logiciels qui peuvent nous aider à faire notre mod. La plupart sont mentionnés dans des tutoriels mais ça permet d'avoir une vue d'ensemble.
Je me concentre surtout sur des
logiciels gratuits
sur lesquels tout le monde peut travailler sans avoir à dépenser des centaines de roubles pour faire un mod.
Modeling
* Logiciels
-
Wings3D
- Gratuit, simple et qui permet d'exporter les fichiers OBJ et SMD sans problème, ne gère cependant pas le rigging.
-
Gmax
- 3DSMax en gratuit et plus simplifié, contrairement à Wing3D il permet de faire des animations et rigger mais il a besoin de plugins pour exporter en SMD et importer des OBJ (voir plus bas).
-
Blender
- Un modeleur Open Source apparemment un peu complexe à utiliser quand on ne connait pas l'interface, mais gratuit. Les avantages de l'utiliser pour M&B sont expliqués dans le sujet en lien.
-
fragMotion
: un "annoyware", c'est-à-dire un logiciel gratuit mais bourré de messages vous disant d'acheter, permettant de "rigger" une armure, c'est-à-dire l'attacher au squelette, sans passer par le calvaire de scripts qui ne fonctionnent pas de Gmax. Le tutoriel pour rigger une armure de M&B avec ce logiciel est
ici
.
-
Google Sketchup
qui permet de modeler des bâtiments assez facilement et gratuitement, il faut ajouter le
OBJ exporter plugin
pour rendre les fichiers compatibles avec M&B.
* Plugins gmax : (liens donnés sur le sujet BRF Edit)
Attention, les plugins d'export en SMD fonctionnent mal et peuvent vous donner des migraines, pour vos armures utilisez plutôt le
rigging tool
de Manitas.
-
MD3 importing script
-
SMD Importer
/
SMD Exporter
-
OBJ Importer
/
OBJ Exporter
- Note, this seems to just export to the listener window, so read the SMD Exporter help if you cant figure out how to copy the file from the listener window.
Texture
-
DDS Converter
: permet de convertir les fichiers de textures (.dss) en un format classique (.tga, .png, .jpg,...) afin de pouvoir les éditer avec n'importe quel logiciel.
-
DDS Thumbsnail Viewer
qui permet tout simplement de voir à quoi ressemblent les DDS dans l'explorateur Windows, pratique pour repérer les fichiers, mais pas pour les voir en détails.
-
Gimp
, logiciel de retouche d'images libre et gratuit, très pratique mais un peu complexe à utiliser si on n'a pas l'habitude. Très proche de Photoshop au niveau des possibilités. Nécessite le
plugin DDS
pour enregistrer directement dans ce format.
-
Paint.NET
, logiciel de retouche d'images gratuit et un peu plus simple à utiliser que Gimp.
Utilitaires
-
Troop tree generator
, un outil qui permet de générer ses arbres d'unité.
-
Notepad++
, bien pratique pour éditer les dialogues ou les fichiers de config car il met le code en couleur.
-
Windows Grep
, une véritable merveille. Comme son nom l'indique, c'est le pendant Windows de la fonction grep Unix, c'est a dire qu'elle cherche dans tous les fichiers d'un répertoire une certaine chaine de caractère. Indispensable quand on modde M&B un peu a l'aveuglette, il suffit de chercher
tournament
par exemple et wingrep nous sort tous les fichiers python où ce mot est utilisé.
-
WinMerge
: un freeware pour voir les différence entre 2 fichiers (apres une modification par exemple)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Daniel
Militaire intermittent
Share
Tweet
#3
04-03-2012, 15h29
Salutations,
je n'arrive pas à utiliser DDS Converter ; comment faire ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#4
04-03-2012, 15h35
Voici ce que j'ai trouvé sur internet :
http://forums.taleworlds.com/index.php?topic=132319.0
Il est possible de crée sa propre bannière oui avec 2 ou 3 outils informatique .
1) Convertisseur de .dds en .jpg ( exemple de DDS Converter 2 gratuit ) .
2) Un programme graphique comme Photoshop ou GIMP .
3) De la patience
.
1er étapes
Chercher les drapeaux dans mount&Baldes warband ( C:\Program Files\Mount&Blade Warband\Textures ) .
Après tu cherches les files :
- banners_a.dds
- banners_b.dds
- banners_c.dds
- banners_d.dds
- banners_e.dds
- banners_f.dds
- banners_g.dds
- banners_kingdoms.dds
2eme étapes :
Ouvre les files ci-dessus avec convertisseur de .dds en .jpg . Cela devient ;
- banners_a.jpg
- banners_b.jpg
- banners_c.jpg
- banners_d.jpg
- banners_e.jpg
- banners_f.jpg
- banners_g.jpg
- banners_kingdoms.jpg
3eme étapes :
Utilises ton programme graphique tel que photoshop / GIMP etc pour ouvrir les images .
Modifie les images comme tu le veux . enregistre .
4eme étapes :
Repasse tes banners_a.jpg ( par exemple ) en banners_a.dds , en utilisant le convertisseur de DDS .
Lance Warband et regarde le résultat .
Si cela te plais pas , recommence l'opération .
Note : A part lancer le jeu lui même pour vérifier , je sais pas trop comment vraiment voir ce que cela donnera en jeu .
Bonne modif =)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X