Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de rôle et de société
Mount & Blade et ses extensions
Mods & Modding
Forge, Projets et Archives
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#1
Importer ses models Wings 3D dans M&B
18-04-2011, 18h31
Importer ses models dans M&B
Dans ce tutoriel vous apprendrez a importer vos models Wings 3D dans M&B.
Pour cela vous devez avoir:
Des models fait avec Wings 3D (
Tuto d'explication
)
Bfr Edit(
ici
)
DDS converter (
ici
)
Et bien sur M&B
[/li]
Je n'ai toujours pas résolu mon problème pour importer des armes, donc en expliquant la méthode que j'utilise, vous pourrez peut etre voir mon erreur et me la dire, je modifirais ensuite ce topic. Une expérience enrichissante pour vous et pour moi :wink:
I. La texture, le materiau et le mesh de votre objet
Et oui désolé d'en décevoir quelque uns mais il va falloir avoir ces trois choses pour creer votre objet dans M&B
1) La texture
On va commencer par la texture. A ce stade, votre model a déjà sa texture. Donc lancer Bfr Edit et vous remarquer qu'il y a plusieurs onglet:
meshes, mat, text....
Pour le moment, on va utiliser seulement les 3 première
Aller dans l'onglet
tex
et cliquer sur le bouton add en bas a gauche. Aller dans les modifications de votre texture et donner lui un nom(n'impote lequel :mrgreen
le deuxième label ne nous sert pas donc ne vous en occuper pas.
Sauvegarder votre texture dans le dossier Ressource de votre mod:
[tmb]http://img174.imageshack.us/img174/1433/tuto.png[/tmb]
Si tout se passe bien, un message devrait venir vous demandez si vous voulez ajouter la texture au modle.ini, cliquez sur
yes
. Il va les ajouter au module.ini, et a moin que vous modifiiez native directement, il va falloir les modifer après mais peu importe.
Maintenant on ouvre le DDS Converter. Sélectionner votre texture et faite
convert
.
Une fenêtre apparaitera affichant l'avancement de la convertion.
Remarque: dans le dossier de sortie du fichier convertis, choisissez le dossier Texture de votre mod et donnez lui le même nom que la texture sauvegarder sous brf edit il y deux minutes
2)Le materiaux
Une partie pas trop dur. Retournez dans le Brf edit et faite nouveau. Je vous fait remarquer que plus tard, vous pourrez mettre votre texture, votre matériau et votre meshes dans le même bfr. Allez dans l'onglet
mat
Faites
add
et changer le nom. Vous remarquez qu'il y a sensiblement plus d'option que pour la texture mais on ne va pas en utilisé beaucoup, a vrai dire une :? . Nous allons utilisé l'option diffuse. Inscrivez le nom de votre texture(celle sauvegarder avant). Si vous avez bien replis la case votre materiaux devrait prendre la texture de votre texture. Sauvegardez ensuite et comme avant un message vous demande si vous voulez l'ajouter dans le module.ini, faites oui.
[tmb]http://img140.imageshack.us/img140/1770/tutom.png[/tmb]
3) Le meshes
Le meshes est en gros le models fait sous wings 3D. Ouvrez Wings 3d, et ouvrez ensuite votre projet. Allez dans
File
, puis
Export
et sous le format
obj
. Vérifier les option d'exportation(sa se trouve juste a côté, le petit carré). Dans ces options, cochez
triangulation
, mettez 1.0 en
import, export scale
et sa devrais être bon, vous pouvez faire
ok
Réouvrez brf edit, allez dans l'onglet
meshes
faites
import
et importer votre meshe, changez le matériaux, mettez celui d'avant.
Sauvegardez et c'est bon.
II. Les intégrer au jeu
1)Les ajouter au module.ini
Ouvrez le module.ini de votre mod et ajouter cela:
load_mod_resource = nomdubrf
Hop voula qui est fait. Et la dernière partie:
2)Les ajouter au jeu
Pour cela référez vous à:
http://forums.taleworlds.net/index.p...c,12372.0.html
Une fois créé lancez votre mod et trouvez l'objet voulut ou si vous êtes fainéant vous pouvez passez en edit mod et le trouver manuellement
Je ne peut pas vous montrez de screen car j'ai un problème le meshes ne s'affiche pas dans le jeu mais il n'y a pas de message d'erreur
ops:
Tutoriel rédigé par
Ecko95 sur TaleWorlds
, merci à lui !
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X