X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ajouter de nouveaux Spawn points/Partys sur la carte

    Sujet original
    Merci à Kolba.

    Depuis que l'ancien tutoriel sur la création de Spawn Point est hors dates, j'ai décidé d'en faire un nouveau, à jour!

    Nous allons travailler dans:

    • module_parties.py
    • module_party_templates.py
    • module_scripts.py
    • module_constants



    Spawn point:

    Zone de la carte ou une party commence. Par exemple le Spawn point des Bandits de la foret est ... dans une zone forestière.
    Peut être traduit par "point d'entrée".

    C'est partit!

    1- Prenez une boisson fraiche, relaxez vous. Imaginez où sera implanter votre nouvelle party.
    2- Ouvrez votre Module System (Téléchargement) puis le fichier module_troops.py. Créez de nouvelles unités ( Partie 3, créer des unités). Si vous voulez utiliser les unités de Native, passez ce point!
    3-Sauvegardez, maintenant, vous devez créer un nouveau Spawn point. Ouvrez donc module_parties.py, et coller la ligne suivante en bas de votre fichier (avant la "]"):

    Code:
    ("new_sp"   ,"new_sp",pf_disabled|pf_is_static, no_menu, pt_none, fac_outlaws,0,ai_bhvr_hold,0,(57, 86),[(trp_looter,15,0)]),
    Analysons maintenant le code.

    new_sp - C'est l'ID de votre Spawn point. Il ne sera pas montré dans le jeu, pour cause, il est seulement utiliser comme référence dans les fichiers du Module System.

    new_sp - C'est le nom de la nouvelle party, il ne sera pas montré dans le jeu.

    pf_disabled - Desactivé! Le nom du spawn point DOIT être désactiver, vous ne voulez pas voir un nouvel endroit sur la carte appelé "new_sp", n'est ce pas? (Note: A verifier avec enabled)

    no_menu - Le menu est seulement utilisé par les nouvelles villes/villages, pas les nouveaux spawn points.

    pt_none
    - Passez, n'y changez rien.

    fac_outlaws - C'est le nom de la faction que la nouvelle party rejoindra. Vous pouvez le remplacer par le nom d'une faction déjà existante, ou en créer une (lien) dans le module_factions.py.

    ai_bhvr_hold -C'est le comportement de la party. Pour le changer, allez voir le header_parties.py.

    57, 86 - Ce sont les coordonnées précises sur la carte de Caldaria où sera spawnée votre nouvelle party. Je vous suggéré d'utiliser le Thorgrim's Map Editor pour avoir des coordonnées plus exactes, et ce ou vous voulez!

    trp_looter,15,0 - Ce n'est pas très important, donc n'y changez rien (Utilisé seulement par les villes/villages).

    4- Bien! Sauvegardez, maintenant, ouvrez module_party_templates.py. Collez la ligne suivante, où vous voulez, mais je vous suggère de le mettre comme la ligne d'avant, en bas.

    Code:
    ("sea_band","Sea Band",icon_axeman|carries_goods(2),0,fac_outlaws,bandit_personality,[(trp_sea_raider,5,50),(trp_looter,2,15),(trp_mountain_bandit,5,10)]),
    C'est notre nouvelle partie. Remplacez le "sea_band" par votre propre ID, "Sea Band" avec votre propre nom de party. Vous pouvez ajouter vos propres unités dans la ligne.

    trp_sea_raider,5,50:

    1- trp_sea_raider est l'ID de votre unité (tout les ID d'unité sont dans le ID_troops.py).
    2- 5 est le nombre minimum de soldats dans une party.
    3- 50 est le nombre maximal de soldats dans une party. Le nombre de soldats sera donc généré aléatoirement entre 5 et 50

    5. Sauvegardez. Ouvrez module_scripts.py. Pressez CTRL+F et entrez: "spawn_bandits" (Avec les ", comme sur le screen!).



    Coller sous le premier "end_try" ce code:

    Code:
    (try_begin),
           (store_num_parties_of_template, ":num_parties", "pt_sea_band"),
           (lt,":num_parties",14),
           (store_random,":spawn_point",num_new_sp),
           (val_add,":spawn_point","p_new_sp"),
           (spawn_around_party,":spawn_point","pt_sea_band"),
         (try_end),
    6. Et finalement, ouvrez module_constants. Recherchez "num_sea_raider_spawn_points = 2". Coller en dessous:

    Code:
    num_new_sp = 1
    "Un"est le nombre de spawn point, vous pouvez donc l'augmenter ÉVENTUELLEMENT , ajoutez pratiquement LE MEME spawn point (step "3"), mais avec une autre ID (but it's not needed now). Sauvegardez tout, compilez avec build_module_bat et vous devriez voir une Sea Band (Ou n'importe quel autre nom, selon le nom de votre nouvelle party!) se balader sur la carte. Voila!

    [hr]
    [hr]

    J'ai tout vérifier, ça marche. Certain liens serons changés par leur version française d'ici peu.

    Merci a Ruthven.

    [hr]
    [hr]

    Pour créer une party après 5 jours de jeu: (Original: saxondragon, éditer par Ruthven.)

    Code:
    (store_current_hours, ":cur_hours"),
          (try_begin),
            (gt,":cur_hours",120),
                    (try_begin),
                         (store_num_parties_of_template, ":num_parties", "pt_sea_raiders"),
                         (lt,":num_parties",14),
                            (store_random,":spawn_point",num_sea_raider_spawn_points),
                            (val_add,":spawn_point","p_new_spawn_point"),
                            (spawn_around_party,":spawn_point","pt_heretics_army"),
                         
                     (try_end),
        (try_end),
    Note: Les données ne sont pas les même, attention!! (ici "pt_Sea_band" est "pt_heretics_army", par exemple!)


    Tutoriel réalisé par Admosdean sur TaleWorlds, merci à lui !
Chargement...
X