Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de rôle et de société
Mount & Blade et ses extensions
Mods & Modding
Forge, Projets et Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
Installer un mod ou une traduction
26-12-2011, 22h19
La procédure est assez simple, mais on ne va pas vous demander de la deviner par vous-même. Voici la marche à suivre. Celle-ci est valable pour la grande majorité des mods pour les jeux de la série Mount&Blade. Si ce devait ne pas être le cas, la procédure exacte devrait normalement être explicitée sur le sujet dédié à ce mod.
Installer un mod :
Téléchargez le mod de votre choix. Normalement, celui-ci consiste en un dossier de fichiers.
Mettez ce dossier dans le dossier "Modules" de votre répertoire Mount&Blade. Celui-ci peut être trouvé par défaut dans :
C:\Program Files\Mount&Blade\Modules
C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Mount&Blade\Modules pour les utilisateurs de Steam
Évidemment, si vous jouez à Warband ou à With Fire And Sword, le nom par défaut de votre répertoire sera adapté en conséquence.
Lancez Warband. Dans la fenêtre qui s'affiche, choisissez le nom du mod dans le menu déroulant. Cliquez sur "Jouer".
Bon jeu !
Installer une traduction :
Téléchargez la traduction pour le mod de votre choix. Normalement, celle-ci consiste en un ou deux dossier de fichiers.
Sur M&B, les textes sont situés à deux endroits différents :
Mount&Blade\languages\fr
Mount&Blade\Modules\(nomdumodule)\languages\fr
Le(s) dossier(s) que vous avez téléchargé(s) reprennent généralement la structure de ces dossiers ou du répertoire de Mount&Blade. Il vous suffit alors de copier ceci sur votre propre répertoire et d'écraser les fichiers lorsque demandé.
Votre traduction est en place !
Dernière modification par
ALG
,
06-06-2014, 23h56
.
Bigdad
Eplucheur de patates
Share
Tweet
23-02-2012, 18h34
je me permet de conseiller de ne pas écraser les fichiers ,mais de les remplacer!(videz le dossier contenant les fichiers originaux puis mettez les nouveau a la place)
En effet, j'ai eu quelques soucis de trad,en ecrasant les fichiers, et ce ,meme avec les fixes fournis par notre chere Bertolkien national
du genre "bienvenue Sultana Sarranide"
ou mes vassaux qui me disent "bjr madame"(mais chui un mec bordel
) ............etc........
plus le moindre prob depuis que je
remplace
,au lieu d'
ecraser
!!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Peredhel
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
01-05-2014, 14h19
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible d'installer un mod et de conserver la vanilla ? Et/ou d'installer plusieurs mods à la fois et si oui quelle serait la marche à suivre ?
Merci.
P.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
01-05-2014, 14h26
La version vanilla n'est autre que le module "Native". Tant que ce module-là est intact, tu peux jouer à n'importe quel mod, il te suffira de lancer le module Native pour jouer à vanilla. Chaque mod a son propre dossier dans le répertoire "Modules".
Commentaire
Envoyer
Annuler
Peredhel
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
01-05-2014, 14h29
Aaaah d'accord ! Merci Nelduin !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rambinou
Corvéable
Share
Tweet
04-11-2014, 19h11
Bonjour, j'ai Warband et Napoleonic Wars sur Steam et je voudrai installer des mods multi pour Napoleonic Wars. Sauf que quand je lance l'installateur ça me dit qu'il faut que j'ai l'extension Napoleonic Wars pour l'installer. Alors que je l'ai ! J'ai vérifié il me manque aucun fichier et c'est des copies légales.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler