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  • Mount & Blade II: Bannerlord - War Sails


    Surprise inattendue du Futur Game Show, Taleworlds annonce le premier dlc de Bannerlord et c'est un peu le Viking Conquest de Calradia puisque c'est le retour des batailles navales dans la série ! Et ils ont l'air d'avoir mis le paquet même si pour le moment avec juste un trailer difficile de savoir comment ça va se jouer. En tout cas nouveau moyen de transport, nouveau type de bataille avec leurs mécaniques propres tel que l'éperonnage, les abordages, briser les rames de ses adversaires ou détruire les voiles voir incendier les navires à grand coup de flèche et de tir de baliste. On va pouvoir se faire plaisir à constituer notre flotte ou affronter celles des royaumes adversaires constitués parmi 18 modèles de navires différents pour représenter les différentes cultures de Calradia. On va aussi avoir 3 nouveaux talents spécifiques à la gestion des flottes et nos compétences de manœuvre ainsi que de nouveaux compagnons et une quête d'introduction au bataille navale. Une petite partie météo s'invite également à la fête avec des brises favorables aux grands voyages et des tempêtes qui le sont beaucoup moins.

    War Sails c'est aussi le grand retour des Nords sur la carte comme faction à part, pour rappel dans le lore incroyablement profond de Warband et ses 12 lignes sur l'origine des différentes factions, les Nords sont originaire d'une île plus au nord de Calradia et bien cette île pour la première fois on va la découvrir puisqu'elle va être rajoutée sur la carte avec des villes. Toujours selon le lore du précédent jeu, les Nords sont des mercenaires qui ont beaucoup servit dans la marine impériale mais à la chute de l'empire ceux ci en ont profité pour réclamer un bout de territoire, officiellement en paiement de leur service. Et c'est idiot mais ça me fait vraiment plaisir de retrouver cette faction comme ça en raccrochant les wagons, alors que bon le lore de Warband il fait vraiment acte de présence et on s'en fiche totalement.
    Qui dit nouvelle faction dit aussi, nouvelle unités et nouveaux équipement ! ça c'est chouette, encore un peu plus de choix pour pimp son personnage.

    Image des vaegirs à l'abordage parce que c'est peut être une des factions les plus nulles mais c'est ma préférée.


    Bon ça c'est la partie pour le dlc, prévu le 17 juin.
    Mais ce n'est pas tout car on va avoir des ajouts gratuits, d'ailleurs ça faisait longtemps que Taleworlds n'avait pas fait de maj. Une partie de ses ajouts viennent d'ailleurs d'un autre dlc qui a été annulé, on a pas beaucoup de détails mais il était apparemment très scénarisé. En cours de développement cependant ils ont réalisé que ça ne correspondait pas tant que ça à Bannerlord. Comme il avait déjà développé des mécaniques plutôt que de les abandonner, elles seront finalement rajoutées gratuitement au jeu, ça fait plaisir.
    Donc parmi ces fameuses nouveautés qu'on va voir, on a un système de furtivité qui sera utilisé pendant les missions d'attaque de repaire de bandits ou encore les évasions, ça peut être sympa pour rajouter de l'intérêt à ce genre de missions.
    On a aussi un système d'événements aléatoires qui influe notamment sur le système de traits, vous savez ce truc assez insignifiant auquel on faisait pas gaffe pour nous indiquer si notre personnage était connu pour être cruel ou généreux par exemple. La encore une addition bienvenue si elle parvient à développer cette mécanique sans saveur.
    Après on a quelques améliorations de qualité de vie, comme la possibilité d'envoyer un émissaire pour parlementer sans avoir à risquer notre peau en rentrant en contact avec l'armée ennemie. Des ajustements des projets des villes et chateaux pour les rendre un peu plus intéressant mais ça reste à voir si on va passer plus de 10 secondes dans la gestion de nos ville. On a aussi des paramètres supplémentaires pour le passage du temps et pour l'import/export de personnage. On nous parle également de tout un tas d'améliorations pour l'IA, comme pour son pathfinding notamment celui des cavaliers, les animations et son comportement notamment celui des lanciers et tout un tas de bugs qui devraient être corrigés mais on attendra de voir à l'arrivée du patch pour se faire une idée.

    Pour finir on va terminer sur une note un peu plus intéressante, l'ajout d'une nouvelle arme, la fronde. Quand on se souvient de la rigidité de celle de Viking conquest ça fait plaisir de voir une belle animation. ça expliquera aussi beaucoup mieux les dégâts qu'on prend des pillards qui jusqu'ici balançait des caillasses juste à la force de leurs bras. Je vous laisse donc avec ce gif



  • #2
    Ah ba alors ca, cest une bonne nouvelle, le jeu n'est pas a l'abandon !

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