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Jeux de rôle et de société
Mount & Blade II : Bannerlord
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LeFoureur
a répondu
20-03-2020, 12h06
Après Mount & Blade (& Warbands) c'était déjà daté techniquement.
Sur le côté enfant gâté, je pense que tu te trompes, mais pas totalement, je m'explique :
Pour moi, j'assimile ça plus à une "évolution" du marché, aujourd'hui tu as un marché du jeuvidéal tellement vaste qu'il y a une concurrence forte et souvent déloyale et va falloir en jeter tout de suite pleins les mirettes aux pi... acheteurs, trailer ultra dynamique, screenshots "photoshopés" ect ..
Et toi comme moi, on ne s'arrête pas aux graphismes dès lors qu'on rentre dans une page de magasin Steam, mais je pense qu'on est très clairement minoritaire, suffit de voir les titres comme Distant Worlds (4x) qui mérite 100 fois plus d'éloges que Stellaris par exemple, mais l'aspect rebutant des graphismes cela empêchent de nombreuses personnes à passer le pas et c'est pareil avec les Dominions ou encore quand je vois des commentaires sur Star Citizen du type : "Non mais les gars, le jeu va être moche en 2050 car c'est des graphismes de 2015"
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Corvidæ
a répondu
19-03-2020, 12h59
Envoyé par
LeFoureur
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C'est quoi le rapport ? Un problème de riche ...
C'est pas un AAA, je suis d'accord que ça veut pas dire que le jeu ne peut pas être beau mais si c'est pour avoir un jeu vide et de beaux graphismes, je n'y vois pas l'intérêt. Après c'est subjectif.
Et quand je dis problème de riche, c'est pas une question de config, mais plus dans le sens "enfant gâté" le coté condescendant en moins (dans le sens ça fait assez longtemps qu'on attend, alors graphisme un peu daté c'est pas très grave en soi), car je comprends ceux qui aimeraient avoir de meilleurs graphisme, mais je pense qu'un bon gameplay est bien plus important pour ce style de de jeu. Sinon, les 3/4 des gens ici ne joueraient pas à CK2/Mount and Blade et tant d'autres encore aujourd'hui.
Après ce n'est que mon avis et le jeu a intérêt à être bon sinon, ils vont se faire allumer..
Dernière modification par
Corvidæ
,
19-03-2020, 13h01
.
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LeFoureur
a répondu
26-12-2019, 17h39
Envoyé par
Ptua
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Mouais d'expérience, j'ai vu et eu plus de PC de merde pendant mon temps d'étudiants et les beaux PC qui arrive 1-2 ans après le début d'embauche
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Ptua
a répondu
23-12-2019, 16h19
Mouais d'expérience, j'ai vu et eu plus de PC de merde pendant mon temps d'étudiants et les beaux PC qui arrive 1-2 ans après le début d'embauche
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LeFoureur
a répondu
23-12-2019, 13h50
Non, mais c'est complètement con comme remarque, que ce soit sur un plan technique, tu peux avoir de très beaux jeux (et c'est subjectif) qui ne demande pas de machine de guerre et je ne parle même pas de l'aspect richesse qui est tellement ridicule ...
Je connais plus de mecs aux RSA avec des machines de guerre pour jouer à des jeux modernes (ou dans le genre de MBW) que de pères de famille.
Les "pères de famille" (actifs ~30/40 ans) qui lâchent de gros billets, ce n'est pas du tout pour ce type de jeu ...
D'ailleurs, vous ferez un parallèle avec le succès financier de Star Citizen ou les 30 ans et plus lâche plus de fric dans leurs vaisseaux que dans leurs matos.
En synthèse :
Le boutonneux qui veut jouer avec son pote Kevin à une myriade de jeux modernes = Il lâche du fric tous les 2/3 ans pour se faire une configuration entre 1200€/1800€ parce que sinon ça lui pique les yeux et faudrait pas que sa configuration fasse du 59fps.
Le pères de famille qui veut jouer à des jeux spécifiques (simulateurs & co) = Il lâche son fric selon son besoin spé (et accessoirement, il foutra plus d'argent dans les périphériques = volant/joystick/trois écrans/outil de navigation ect ..) que dans son ordi.
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Ptua
a répondu
23-12-2019, 13h37
Envoyé par
LeFoureur
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C'est quoi le rapport ? Un problème de riche ...
Ceux qui aime les beau graphisme ont besoin d'une bonne config.
L'important sur un jeu c'est que le gameplay soit intéressant, et sur un MountAndBlade (Ou un TW ou autre jeu de grande stratégie), je préfère largement baisser les graphismes et augmenter le nombre de troupes dans les combats ... (1000 obligatoire sur M&BW, et je me demande qu'elle sera le max sur bannerlord)
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LeFoureur
a répondu
22-12-2019, 13h50
Envoyé par
Corvidæ
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Si le problème, c'est juste que les graphismes sont en deçà des attentes, et bien je penses que c'est clairement un problème de riches. Si le contenu est à la hauteur et que ça reste du Mount and Blade, les graphismes (qui seront d'ailleurs suffisant puisque je vous rappelle qu'on joue encore sur un jeu datant de 2010 sur lequel les graphismes sont loin d'être ouf même si pour l'époque c'était pas mal
) ne seront pas vraiment un problème, d'autant qu'il va bien y avoir un moddeur qui va nous pondre un mod HD
C'est quoi le rapport ? Un problème de riche ...
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Corvidæ
a répondu
20-12-2019, 09h43
Si le problème, c'est juste que les graphismes sont en deçà des attentes, et bien je penses que c'est clairement un problème de riches. Si le contenu est à la hauteur et que ça reste du Mount and Blade, les graphismes (qui seront d'ailleurs suffisant puisque je vous rappelle qu'on joue encore sur un jeu datant de 2010 sur lequel les graphismes sont loin d'être ouf même si pour l'époque c'était pas mal
) ne seront pas vraiment un problème, d'autant qu'il va bien y avoir un moddeur qui va nous pondre un mod HD
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Ptua
a répondu
05-12-2019, 14h47
Envoyé par
Foeurdr
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Pour l'annonce de l'accès anticipé, tu as juste 4 mois de retard sur
Stilgar
Ils l'avaient pas mis sur Steam y'a 4 mois
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Foeurdr
a répondu
05-12-2019, 13h34
Envoyé par
Ptua
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Premiere info :
Spoiler:
Website Updates
Global Illumination
Ensemble Galatia
Morale
Sieges (Part 3)
Sandbox Gameplay
Gamescon recap
Pour l'annonce de l'accès anticipé, tu as juste 4 mois de retard sur
Stilgar
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Ptua
a répondu
05-12-2019, 13h03
Premiere info :
Spoiler:
Website Updates
Global Illumination
Ensemble Galatia
Morale
Sieges (Part 3)
Sandbox Gameplay
Gamescon recap
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Foeurdr
a répondu
23-08-2019, 01h35
Pour ma part j'ai confiance, le jeu ne brille certes pas par ses graphismes mais l'essentiel est là, ça promet pas mal d'heures en solo ou en multi.
Envoyé par
Elanion
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Non mais attend, sur la même durée, j'aurais pu apprendre le codage, l'animation 3D et le gamedesign pour le faire solo le jeu...
Taleworlds avait annoncé la production de Bannerlord alors même qu'il commençait juste à faire leur nouveau moteur de jeu donc faut compter ça aussi dans le temps de développement. Après je pense qu'ils ont eu pas mal de soucis au niveau de leurs choix lors du développement ce qui a du pas mal les ralentir. Si on suit les carnets ou les interviews (surtout à l'occasion de la Gamescom), on les entends quand même dire assez souvent qu'ils ont fait quelque chose, que le rendu final ne leur convenait finalement pas et qu'ils ont donc recommencé de zéro tel ou tel élément du jeu. L'IU a comme ça été refaite entièrement pas moins de 3 fois si ma mémoire est bonne.
Pour ceux que ça intéresse, on peut maintenant remplir un formulaire pour participer à la beta multijoueur de Bannerlord : beta.taleworlds.com
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Elanion
a répondu
22-08-2019, 23h36
Envoyé par
Soga
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On connait pas les conditions de travail des développeur (pas toujours bonnes comme on sait) et le déroulement du projet depuis toutes ces années. Un peu de respect ça mange pas de pain, surtout avec toute la haine qu'ils se prennent déjà et vont se prendre vu que le jeu sera sans doute pas à la hauteur de ce qu'on en attendait.
Non mais attend, sur la même durée, j'aurais pu apprendre le codage, l'animation 3D et le gamedesign pour le faire solo le jeu...
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Soga
a répondu
21-08-2019, 21h48
Envoyé par
Elanion
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C'est vraiment de gros branleurs sérieux...
On connait pas les conditions de travail des développeur (pas toujours bonnes comme on sait) et le déroulement du projet depuis toutes ces années. Un peu de respect ça mange pas de pain, surtout avec toute la haine qu'ils se prennent déjà et vont se prendre vu que le jeu sera sans doute pas à la hauteur de ce qu'on en attendait.
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Elanion
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21-08-2019, 17h54
C'est vraiment de gros branleurs sérieux...
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