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  • Soga
    a répondu
    Petit souci : les quêtes ultra redondantes et le peu de propositions de quêtes. Tu cherches longtemps pour au final tomber sur encore un mec qui veut que tu aides un membre de sa famille à se faire pardonner son meurtre. Bah super...

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  • WarDawn
    a répondu
    Est-ce qu'on sait si certains PNJ seront doublés ou si avec les mods ca sera possible d'entendre les voix pendant les discussions ?

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  • Ptua
    a répondu
    On pourrait lister, mais j'ai l'impression que la majorité des ajout de gameplay viennent des mods de Warband

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  • Teamkiller
    a répondu
    Bonjour a tous.
    Premier post sur ce site mais je suis déjà venu chercher des infos capitales sur mount and blade (+britenwalda + a clash of kings).
    Merci a vous pour vos avis ca permet de se faire une idée sur le jeu.
    Je pensais attendre quelques mois avant de m'y mettre aussi pour attendre que les bugs soient corrigés mais finalement ça me parait pas mal de commencer de suite.
    Seul problème pour le moment c'est mon anglais qui est un peu rouillé du coup le fait que les quetes soient souvent les mêmes comme warband ou autres ne me derange pas trop.

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  • Limse
    a répondu
    Envoyé par Aragox Voir le message
    Moi je le vois bien comme un deux. Dire que le gameplay n'a pas vraiment changé ça reviens à me dire que XCOM 2 est le 1.5 du 1 alors que pas vraiment en faite. Ya beaucoups de nouveautés comparé au 1 mais le principe même de la série y est. Les batailles sont plus tactiques car les formations sont plus puissantes et mieux pensé (suffit d'aller tester en multi pour te rendre compte qu'un cercle de pécore peut tenir en respect de gros chevaliers tiers max avec un peu d'organisation et positionnement) ce qui oblige à les utiliser constamment.

    Après je joue en difficulté réaliste (je dois être l'un des seul d'ailleurs XD) du coup je suis obligé d'utiliser des formations pour résister.

    Sinon la gestion du clan et du royaume sont tous changé ! On possède un clan qui peut former plusieurs groupes avec chacun un rôle, on peut se faire recruter comme mercenaire et avoir accès à l'onglet royaume ou l'on voit notre clan être avec les autres du même royaumes. En rejoignant un royaume on peut gagner en influence et l'utiliser pour proposer des lois, des réformes, avoir plus de poid pour conseiller le roi ect... j'ai pas encore testé d'être roi soi même mais on a déjà un aperçu des menus en tant que mercenaire et ya pas mal de choix.

    De plus ENFIN on voit les stats des villes et on peut influer dessus. (on peut aussi craft) et la map a pas juste doublé de villes, elle a triplé même (voir plus XD) [...]
    Pareil pour la carte ! C'est ce qui m'a le plus impressionné ! Malheureusement, je n'ai pas encore assez d'heures de jeu dessus et je n'en suis pas encore à ton niveau. Mon petit projet, c'est de former une compagnie de mercenaires (de guerriers du nord), la plus importante possible (en utilisant les différents groupes ? Voire faire des caravanes, peut être me tailler mon propre royaume à la fin ?). Et Idem pour le réaliste C'est comme pour Warband, c'est plus rigolo de se prendre des bonnes mandales et de bien galérer au début !

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  • Aragox
    a répondu
    Moi je le vois bien comme un deux. Dire que le gameplay n'a pas vraiment changé ça reviens à me dire que XCOM 2 est le 1.5 du 1 alors que pas vraiment en faite. Ya beaucoups de nouveautés comparé au 1 mais le principe même de la série y est. Les batailles sont plus tactiques car les formations sont plus puissantes et mieux pensé (suffit d'aller tester en multi pour te rendre compte qu'un cercle de pécore peut tenir en respect de gros chevaliers tiers max avec un peu d'organisation et positionnement) ce qui oblige à les utiliser constamment.

    Après je joue en difficulté réaliste (je dois être l'un des seul d'ailleurs XD) du coup je suis obligé d'utiliser des formations pour résister.

    Sinon la gestion du clan et du royaume sont tous changé ! On possède un clan qui peut former plusieurs groupes avec chacun un rôle, on peut se faire recruter comme mercenaire et avoir accès à l'onglet royaume ou l'on voit notre clan être avec les autres du même royaumes. En rejoignant un royaume on peut gagner en influence et l'utiliser pour proposer des lois, des réformes, avoir plus de poid pour conseiller le roi ect... j'ai pas encore testé d'être roi soi même mais on a déjà un aperçu des menus en tant que mercenaire et ya pas mal de choix.

    De plus ENFIN on voit les stats des villes et on peut influer dessus. (on peut aussi craft) et la map a pas juste doublé de villes, elle a triplé même (voir plus XD)

    Pour finir : le multijoueur propose des serveur perso comme d'hab mais surtout des parties classés avec des modes de jeu plutôt compétitif ou la coordination d'équipe est vitale (chere peut en témoigner avec moi XD), accompagné des quelques nouveautés aux combat (du style le moulinet, ou le coup de poing armé) je ne peut pas appeller ça un 1.5, oui ça reprend l'esprit de base du 1 mais ça ajoute trop de chose à mon gout. (apres je compare avec le 1 vanilla ! pas le 1 moddé hein ! )

    Et comme le dit Vélo, les textes sont...redondant, et au final ya peu de variété de quêtes comme le 1 c'est dommage. Mais les mod arrangeront ça.

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  • Ptua
    a répondu
    Envoyé par Benoît Voir le message

    Merci du retour. Au vu des vidéos je lui trouvais plus un côté 1.5 que 2.0 mais c'était peut-être l'effet stream.
    Je plussoie la 1.5 plutôt que le 2.0
    C'est un Mount&Blade, il est plus profond que warband, il y a plus de possibilité, plus de gameplay, des batailles plus intéressant (Quoique tu peux toujours buter 30 mec depuis ton cheval avec un arc) ect ...

    Mais pour un jeu, neuf, en 2020, on y est pas ...

    Lorsque que les modes commenceront a arriver, ce sera bien différent.
    ​​​​

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  • Limse
    a répondu
    Envoyé par Velociriftonne Voir le message
    Ce nouvel opus est vraiment en excellente voie. Beaucoup d'améliorations par rapport à son prédécesseur, il est bien plus abouti, que ce soit graphiquement, les combats qui sont bien plus tactiques, une bien meilleure gestion de l'armée, le système de famille et toutes les autres nouveautés... Après plusieurs heures de jeu, je n'ai rencontré aucun bug pour l'instant, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais cela cumulé aux nombreux points positifs indéniables du jeu, j'ai très vite oublié qu'il était en Early Access personnellement...
    Velociriftonne Exactement, au final, ce statut Early Access a fait plus de peur que de mal; malheuresement pour les bogues ce n'est pas mon cas, mais pour le coup, le problème vient de ma machine qui comme je l'ai déjà date au niveau de la carte graphique . D'ailleurs je plussoie ton avatar !

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  • Velociriftonne
    a répondu
    Je ne saurais dire Benoit, je pense que cela reste à l'appréciation de chacun finalement

    Un point que je lui reproche par contre et pas des moindres, ce sont les dialogues. C'est juste pas possible, ils sont cruellement pauvres, redondants et pas mal pompés sur Warband d'ailleurs...
    Dernière modification par Velociriftonne, 31-03-2020, 11h34.

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  • Benoît
    a répondu
    Envoyé par Velociriftonne Voir le message
    Ce nouvel opus est vraiment en excellente voie. Beaucoup d'améliorations par rapport à son prédécesseur, il est bien plus abouti, que ce soit graphiquement, les combats qui sont bien plus tactiques, une bien meilleure gestion de l'armée, le système de famille et toutes les autres nouveautés... Après plusieurs heures de jeu, je n'ai rencontré aucun bug pour l'instant, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais cela cumulé aux nombreux points positifs indéniables du jeu, j'ai très vite oublié qu'il était en Early Access personnellement...
    Merci du retour. Au vu des vidéos je lui trouvais plus un côté 1.5 que 2.0 mais c'était peut-être l'effet stream.

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  • Tails
    a répondu
    Pour l'instant un early avis sur l'early access :
    Amélioration graphique sensible.
    Quelques différences de gameplay mais rien d'exceptionnel de vue.
    Les combats ont l'air meilleurs de ce que je vois (même si c'est toujours relou de s'entraîner et de te prendre instant un arbalétrier).
    J'ai eu quelques bugs mais rien de gamebreaker (juste 1-2 types qui sont en l'air).
    Pour l'instant je vois plus ça comme une suite à Warbands plutôt qu'une révolution. A 30€ ça fait un peu cher mais je suppose qu'il fera ses 300 heures réglementaires jusqu'à la sortie "officielle" du jeu. Et bien plus après.

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  • Velociriftonne
    a répondu
    Ce nouvel opus est vraiment en excellente voie. Beaucoup d'améliorations par rapport à son prédécesseur, il est bien plus abouti, que ce soit graphiquement, les combats qui sont bien plus tactiques, une bien meilleure gestion de l'armée, le système de famille et toutes les autres nouveautés... Après plusieurs heures de jeu, je n'ai rencontré aucun bug pour l'instant, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais cela cumulé aux nombreux points positifs indéniables du jeu, j'ai très vite oublié qu'il était en Early Access personnellement...
    Dernière modification par Velociriftonne, 30-03-2020, 23h12.

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  • Limse
    a répondu
    Ce jeu me fait rendre compte qu'il va falloir que je change de carte graphique qui tousse du sang avec MBII (elle date de 2012 la bébête, je ne la voyais pas aussi vieille ) Sinon je n'ai fait que tatoner un peu dessus et jusque là, un vrai plaisir, pleins de nouveautés et comme tu dis Soga un meilleur confort et un jeu agréable. Je crois que plusieurs personnes avait peur dû au statut de "Early Access". Je crois que nos doutes se sont envolés
    Dernière modification par Limse, 30-03-2020, 22h38.

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  • Soga
    a répondu
    Spoiler:

    On peut maintenant effectuer des tests de persuasion


    Spoiler:


    Les battles de gangs


    Spoiler:

    La tactique joue un rôle bien plus important, beaucoup de formations différentes, d'ordres variés qui rendent les batailles bien plus intéressantes !


    Il y a également dans le jeu de nombreuses fonctionnalités qui améliorent grandement le confort de jeu par rapport à Warband, le jeu est très agréable et pas de bug de gameplay pour le moment (juste vu un bug de texture caché dans une ruelle pour l'instant)

    Ps : merci Velociriftonne je m'emmerdais depuis le début pour rien avec les images, si j'avais su
    Dernière modification par Soga, 30-03-2020, 21h29.

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  • Velociriftonne
    a répondu
    Envoyé par Soga Voir le message
    D'ailleurs Benoît j'aimerais partager des images mais mon hébergeur habituel ne fonctionne plus (adieu mon AAR Ck2 ) et j'en trouve pas qui marche avec Mundus ; tu connais un hébergeur qui marche ?

    J'ai testé GooPics et zupimages sans succès
    Héberge tes images, clique droit sur l'image, puis clique sur "copier l'image" et colle ici sur le forum dans ta fenêtre de réponse. Ça marche à tous les coups (Zupimages et Goopics bien sûr compris, je viens de tester )
    Dernière modification par Velociriftonne, 30-03-2020, 21h02.

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