Envoyé par Velociriftonne
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Je ne saurais dire Benoit, je pense que cela reste à l'appréciation de chacun finalement
Un point que je lui reproche par contre et pas des moindres, ce sont les dialogues. C'est juste pas possible, ils sont cruellement pauvres, redondants et pas mal pompés sur Warband d'ailleurs...Dernière modification par Velociriftonne, 31-03-2020, 11h34.
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Envoyé par Velociriftonne Voir le messageCe nouvel opus est vraiment en excellente voie. Beaucoup d'améliorations par rapport à son prédécesseur, il est bien plus abouti, que ce soit graphiquement, les combats qui sont bien plus tactiques, une bien meilleure gestion de l'armée, le système de famille et toutes les autres nouveautés... Après plusieurs heures de jeu, je n'ai rencontré aucun bug pour l'instant, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais cela cumulé aux nombreux points positifs indéniables du jeu, j'ai très vite oublié qu'il était en Early Access personnellement.... D'ailleurs je plussoie ton avatar !
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Envoyé par Benoît Voir le message
Merci du retour. Au vu des vidéos je lui trouvais plus un côté 1.5 que 2.0 mais c'était peut-être l'effet stream.
C'est un Mount&Blade, il est plus profond que warband, il y a plus de possibilité, plus de gameplay, des batailles plus intéressant (Quoique tu peux toujours buter 30 mec depuis ton cheval avec un arc) ect ...
Mais pour un jeu, neuf, en 2020, on y est pas ...
Lorsque que les modes commenceront a arriver, ce sera bien différent.
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Moi je le vois bien comme un deux. Dire que le gameplay n'a pas vraiment changé ça reviens à me dire que XCOM 2 est le 1.5 du 1 alors que pas vraiment en faite. Ya beaucoups de nouveautés comparé au 1 mais le principe même de la série y est. Les batailles sont plus tactiques car les formations sont plus puissantes et mieux pensé (suffit d'aller tester en multi pour te rendre compte qu'un cercle de pécore peut tenir en respect de gros chevaliers tiers max avec un peu d'organisation et positionnement) ce qui oblige à les utiliser constamment.
Après je joue en difficulté réaliste (je dois être l'un des seul d'ailleurs XD) du coup je suis obligé d'utiliser des formations pour résister.
Sinon la gestion du clan et du royaume sont tous changé ! On possède un clan qui peut former plusieurs groupes avec chacun un rôle, on peut se faire recruter comme mercenaire et avoir accès à l'onglet royaume ou l'on voit notre clan être avec les autres du même royaumes. En rejoignant un royaume on peut gagner en influence et l'utiliser pour proposer des lois, des réformes, avoir plus de poid pour conseiller le roi ect... j'ai pas encore testé d'être roi soi même mais on a déjà un aperçu des menus en tant que mercenaire et ya pas mal de choix.
De plus ENFIN on voit les stats des villes et on peut influer dessus. (on peut aussi craft) et la map a pas juste doublé de villes, elle a triplé même (voir plus XD)
Pour finir : le multijoueur propose des serveur perso comme d'hab mais surtout des parties classés avec des modes de jeu plutôt compétitif ou la coordination d'équipe est vitale (chere peut en témoigner avec moi XD), accompagné des quelques nouveautés aux combat (du style le moulinet, ou le coup de poing armé) je ne peut pas appeller ça un 1.5, oui ça reprend l'esprit de base du 1 mais ça ajoute trop de chose à mon gout. (apres je compare avec le 1 vanilla ! pas le 1 moddé hein !)
Et comme le dit Vélo, les textes sont...redondant, et au final ya peu de variété de quêtes comme le 1 c'est dommage. Mais les mod arrangeront ça.
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Envoyé par Aragox Voir le messageMoi je le vois bien comme un deux. Dire que le gameplay n'a pas vraiment changé ça reviens à me dire que XCOM 2 est le 1.5 du 1 alors que pas vraiment en faite. Ya beaucoups de nouveautés comparé au 1 mais le principe même de la série y est. Les batailles sont plus tactiques car les formations sont plus puissantes et mieux pensé (suffit d'aller tester en multi pour te rendre compte qu'un cercle de pécore peut tenir en respect de gros chevaliers tiers max avec un peu d'organisation et positionnement) ce qui oblige à les utiliser constamment.
Après je joue en difficulté réaliste (je dois être l'un des seul d'ailleurs XD) du coup je suis obligé d'utiliser des formations pour résister.
Sinon la gestion du clan et du royaume sont tous changé ! On possède un clan qui peut former plusieurs groupes avec chacun un rôle, on peut se faire recruter comme mercenaire et avoir accès à l'onglet royaume ou l'on voit notre clan être avec les autres du même royaumes. En rejoignant un royaume on peut gagner en influence et l'utiliser pour proposer des lois, des réformes, avoir plus de poid pour conseiller le roi ect... j'ai pas encore testé d'être roi soi même mais on a déjà un aperçu des menus en tant que mercenaire et ya pas mal de choix.
De plus ENFIN on voit les stats des villes et on peut influer dessus. (on peut aussi craft) et la map a pas juste doublé de villes, elle a triplé même (voir plus XD) [...]C'est comme pour Warband, c'est plus rigolo de se prendre des bonnes mandales et de bien galérer au début !
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Bonjour a tous.
Premier post sur ce site mais je suis déjà venu chercher des infos capitales sur mount and blade (+britenwalda + a clash of kings).
Merci a vous pour vos avis ca permet de se faire une idée sur le jeu.
Je pensais attendre quelques mois avant de m'y mettre aussi pour attendre que les bugs soient corrigésmais finalement ça me parait pas mal de commencer de suite.
Seul problème pour le moment c'est mon anglais qui est un peu rouillé du coup le fait que les quetes soient souvent les mêmes comme warband ou autres ne me derange pas trop.
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Envoyé par Madurk Voir le messagePour ma part:
-Optimisation catastrophique, en low comme en high malgré une bonne config. En high, le processeur est utilisé à moins de 40%, la carte graphique pareil, c'est la ram qui est sollicité et 8go ne suffisent pas.
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Le jeu est top, il plaira aux fans !
Par contre c'est vrai qu'en 8 ans (cinq, sept peu importe) on peut se demander ou est ce qu'ils ont passés le plus clair de leur temps, pour une production en 2020 c'est pas non plus révolutionnaire, il y a pleins d'idées sympa, mais de la justifier 8 ans de développement pour ça. Une fois de plus les mods sauveront le jeu.
Oui je sais c'est une BETA, mais aujourd'hui ca veut plus dire grand choses, je suis quazi sur qu'il y a plus de 70% des fonctionnalités déjà implantées dans le jeu.
Bon après je m'en fou le compteur d'heures de jeu va exploser
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bon, clairement c'est un bijou brut: on retrouve l'essence de M&B
Cependant, pour l'instant malheuresement la campagne est quasi injouable à cause de ces 2 gros points:
- Armures de factions absentes hormis l'empire
- Très rapidement une faction écrase systématiquement toutes les autres, et ce dés l'early game
Le systeme de famille, la gestion de fief et de royaume sont vraiment interessants, mais sont des coquilles vides, et j'ai peur que ca en reste ainsi
Ils sont réactifs au niveau des patchs, (déja 2 hotfix) mais ca reste de la correction de petits bugDernière modification par hussard, 02-04-2020, 08h09.
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