
~ Shokuhō ~
I. Présentation :
Shokuho est un mod de conversion totale de Mount & Blade II : Bannerlord transposant le jeu durant le Japon médiéval. Il est le successeur du mod Gekokujo pour Mount & Blade : Warband.
Nous sommes en 1568, au lendemain la désastreuse Guerre d'Ōnin et des guerres de clans à travers le Japon. La vie est rude et a transformé les terres en proies pour tous les échelons de la société, depuis les semblables d'Uesugi Kenshin jusqu'aux masses paysannes. Les pauvres affluent dans les rangs des ikko-Ikki, un mouvement rebelle s'opposant à la domination du daimyo. Pourtant, à Owari, Oda Nobunaga marche sur Kyoto, menaçant le Shogunat et mettant à genou les Ashikaga. Depuis l'étranger et les mers lointaines les Portugais nanban, des barbares venus de l'Occident, diffusent le christianisme et de nouvelles technologies.
Vous voilà projeté au milieu du Sengoku Jidai, l'époque des états en guerre du Japon. Entre vos mains se trouve la possibilité de forger votre propre destinée. Que vous empoigniez l'épée ou la plume, c'est à vous de tracer votre voie dans l'Histoire du Japon et de vous faire un nom, que ce soit par la force brut ou part la ruse.
II. Contenu :
- Nouvelle carte de campagne centrée sur le Japon
- Nouvelles factions :
- Clan Nanbu
- Clan Uesugi
- Clan Takeda
- Clan Tokugawa
- Clan Oda
- Clan Mori
- Clan Otomo
- Clan Shimazu
- Ikko-Ikki
- Autres
- Nouveaux mercenaires
- Nouveaux personnages
- Nouvelles quêtes
- Nouveaux équipements
- Nouvelles animations
- Nouveau système de combat
- Nouveaux personnages historiques
- Nouvelle musique
- Nouvelles scènes
- Armes à feu
- Beaucoup d'autres choses
Quand le mod sortira-t-il ?
Nous souhaiterions sortir une version basique jouable d'ici un an. Le développement dépend des outils de modding et de bien d'autres facteurs.
Combien de gens travaillent sur Shokuhō ?
Nous sommes actuellement (décembre 2020) environ 70 volontaires à travailler sur leur temps libre.
Puis-je aider le mod ?
Nous sommes en permanence en besoin de développeurs et de modérateurs. Plus tard, nous auront besoin de testeurs et de traducteurs. Si vous êtes intéressés, rejoignez le serveur Discord.
Où en est l'avancement du mod ?
L'avancement est régulier. Chaque semaine du travail est accompli.
Ce mod sera-t-il identique à Gekokujo ?
Il est le successeur spirituel de Gekokujo, il l'utilisera en tant que base de départ et l'étendra dans une expérience plus immersive du Japon au XVIème siècle. Notez que Marty (le créateur de Gekokujo) travaille avec nous !
Puis-je devenir shogun, daimyo ou seigneur dès le début de la campagne ?
Cela a été envisagé, mais ce n'est pas une priorité pour le moment. Ceci étant dit, nous incorporerons vraisemblablement différents modes de jeu. Il est cependant trop tôt pour dire lesquels.
Le mod est-il solo uniquement ?
Notre priorité est de développer une campagne solo. Le multijoueur a été envisagé et est prévu dans le futur.
À quelle époque le mod se situe-t-il ?
La date de départ est 1568, dans la deuxième moitié de l'époque du Sengoku Jidai. C'est le début de la période Azuchi-Momoyama et d'événements importants comme la prise de Kyoto par Oda Nobunaga et l'établissement de Ashikaga Yoshiaki comme nouveau shogun, ainsi que l'attaque de Takeda Shingen sur l'alliance Oda-Tokugawa. De plus, c'est juste avant les campagnes des Oda contre les Ikko-Ikki et le siège du Hongan-ji d'Ishiyama, ce qui en fait la période parfaite pour rendre l'image populaire d'un Japon dévasté par des samouraïs en armes.
Quel sera le rôle des Ikko-Ikki et des Ainu dans le mod ?
Les Ikko-Ikki dirigés par Hongan-ji Kennyo seront présents. Comme le mod débute juste avant le début du siège du Hongan-ji d'Ishiyama, ils seront traités comme une faction majeure. Cependant, le reste de leur rôle en-dehors du bac à sable de Bannerlord reste à déterminer.
Nous avons discuté des Ainu, mais il est encore trop tôt pour le dire.
Le mod est historique ou de fiction ?
La fidélité historique est un moteur du développement du mod. Des recherches sont effectuées à tout les niveaux, depuis les armes et les armures à la géographie et à l'architecture. Des compromis seront évidemment fait pour s'adapter au gameplay bac à sable de Bannerlord.
Combien de factions le mod comportera-t-il ?
Environ 20-25 factions.
Est-ce que les personnages célèbres du Sengoku Jidai seront présents ?
Certainement. Et chaque personnage portera son armure historique, basé sur les sources historiques.
Les Européens auront-ils une présence dans le mod ?
Peu probable à part par le biais de missionnaires, d'aventuriers et de marchands. Ces personnages seront surtout des compagnons ou des personnages spéciaux.
La Guerre d'Imjin fera-t-elle son apparition ?
Il est trop tôt pour être catégorique, mais c'est peu probable. La Guerre d'Imjin débute en 1592, quelques dizaines d'années après le début du mod.
III. Images :
Modèles :
Spoiler:
Scènes :
Spoiler:
Carte du monde :
Spoiler:
IV. Carnets & Nouvelles :
- 11-12-2020 : Annonce et présentation du mod sur Mundus Bellicus
- 01-03-2021 : Carnet de développement - février 2021
- 04-05-2021 : Carnet de développement - avril 2021
V. Téléchargement & Installation :
Le mod est toujours en phase de développement, et aucune date de sortie n'est avancée.
Liens originaux :
Commentaire