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#1
A World of Ice and Fire
29-07-2014, 13h42
~ A World of Ice and Fire ~
- Un Monde de Glace et de Feu -
I. Présentation :
A World of Ice and Fire
est une conversion totale de
Mount&Blade : Warband
dans l'univers du Trône de Fer de G.R.R. Martin, utilisant le mod
Brytenwalda
comme base de travail. Soyez près à fonder votre propre Maison et à lutter au sein des Sept Couronnes dans cette adaptation du Trône de Fer. Un monde rude et sans pitié vous attend, emplis de trahison, de rois, de seigneurs et de chevaliers. Survivrez-vous et vous emparerez-vous du Trône de Fer, ou bien succomberez-vous aux traîtrises si répandues à Westeros et Essos ?
À la différence des autres mods Mount&Bade sur le Trône de Fer, A World of Ice and Fire vous permet de changer l'histoire, de tuer les seigneurs et les autres PnJs, de rejoindre la Garde de Nuit, les Dothraki, les Sauvageons et même de créer une armée d'Immaculés. Peut-être voudrez-vous lever une armée dédiée au Maître de la Lumière ou à un des autres dieux de l'univers du Trône de Fer ? Les fonctionnalités de Brytenwalda, incluses dans le mod, permettent au joueur de se plonger dans monde réaliste, rude et sans pitié où la moindre erreur peut vous coûter la vie.
Le mod se joue uniquement en mode solo.
II. Contenu :
GÉNÉRAL.
Nouveau système de création de personnage
Nouvelles quêtes
Nouvelles textures
Commerces culturels - suivant la culture que vous visitez, vous trouverez divers produits dans les commerces
Visages améliorés pour les PnJs, réalisés pour ressembler aux acteurs de la série Game of Thrones de HBO lorsque c'est possible
Parlez à l'Ancien du village et au Maître de guilde depuis le menu
Nouveaux bandits et mercenaires
Renommée supplémentaire en gagnant des tournois
Faites en sorte que les gens vous aiment, vous détestent ou vous craignent grâce à un nouveau système de relation avec les villages
Écoutez les chansons des bardes
Dialogues améliorés
Coût d'entretien des troupes augmenté
Nouveaux menus de rapport (Relations avec les factions, avec les seigneurs, etc)
Jeux de boissons et autres scripts amusants
Différentes tailles de personnages
Présence des Géants
Corbeaux errants voyageant dans les tavernes de Westeros
Nouveau système de religion incluant les quatre religions principales :
Les Anciens dieux
la Religion des Sept
le Dieu noyé
Le Dieu de la Lumière (Rh'llor)
Nombreux personnages avec lesquels interagir, de la série TV et des romans
Nouveaux PnJs religieux comme les Septons, les Noyés, etc
Système de primes : vous pouvez demander aux Taverniers les listes de personnes recherchées et devenir un chasseur de prime réputé dans tout le monde connu
Système de chasse : vous pouvez chasser des cerfs et des sangliers dans les bois de Westeros et d'Essos
Voyages maritimes : vous pouvez acheter un navire dans un port et voyager sur la mer
NOUVELLES FACTIONS.
Westeros :
Maison Stark
Maison Lannister
Maison Martell
Maison Arryn
Maison Barathéon
Maison Tully
Maison Tyrell
Maison Greyjoy
Garde de Nuit
Sauvageons
Essos :
Dothrakis
Norvos
Braavos
Lys
Lorath
Tyrosh
Myr
Pentos
Qohor
Volantis
Factions mineures :
Astapor
Clans des Montagnes
CARTE DU MONDE.
Carte détaillée de Westeros et d'Essos, 3x plus grande que Native avec une recréation méticuleuse des côtes, fleuves, forêts et montagnes
Nouvelles villes, châteaux et villages à explorer, conquérir et piller
Icônes de la carte uniques pour la plupart des lieux
Lieux particuliers à explorer
SCÈNES.
Admirez des paysages à couper le souffle, des villes et des châteaux qui vous feront voyager dans un autre monde. Dans un monde inconnu, où les hommes se forgent eux-même, où le faible souffre de la cruauté du puissant, et où votre vie dépend de votre capacité à tenir une épée ou une lance
Nouveaux accessoires de scènes
OBJETS.
Centaines de nouvelles armures, armes, vêtements et nourriture
Objets uniques
La vie est chère : vous pouvez oublier l'idée d'acheter une épée et un cheval à la première occasion, où d'obtenir rapidement une cotte de maille. Vous pouvez toujours les obtenir sur le champ de bataille, toutefois
MUSIQUE & SONS.
Système de son amélioré - plus immersif
Nouvelle musique avec différents thèmes, vous pouvez demander aux bardes de jouer des chants médiévaux
Système de sons d'ambiance : possibilité d'entendre les bruits d'une taverne ou les criquets la nuit
SYSTÈME DE GUERRE.
Grandes armées
Guerre d'embuscade - vous pouvez créer des unités de tirailleurs et les envoyer prendre l'ennemi en embuscade, l'occuper ou préparer le terrain avant la bataille
Système de renforts - les villes et les châteaux peuvent recruter des unités des villages environnants pour restaurer et maintenir leur garnison
Lorsque vous assiégez une ville/un châteaux, vous pouvez attaquer les recruteurs et les empêcher d'envoyer des renforts à vos ennemis
Les troupes/bandits PnJs peuvent rejoindre les batailles alentours
Piller et raser un village prend moins de temps
Possibilité d'être mauvais - attaquer des villes et des châteaux sans provocation ni avertissement
Possibilité d'attirer des bandits sous sa bannière et de créer sa propre armée de malfrats
Retranchement - possibilité de construire, fortifier et défendre votre camp
Système de messagers - vous pouvez recruter des messagers (l'unité espion) et les envoyer aux seigneurs (clic-droit) pour commercer, défier en duel, insulter et même offrir des cadeaux
Wagon d'approvisionnement - vous pouvez l'utiliser pour stocker vos objets non nécessaires et votre butin - ce dernier sera automatiquement ajouté au wagon après une bataille
Si vous assignez un PnJ au wagon, vous pouvez l'envoyer dans la ville de votre choix pour vendre le butin et les prisonniers que vous ne voulez pas garder
Modification des coûts de recrutement/d'embauche/d'amélioration/de salaire des troupes
BATAILLES.
Système de bataille avec moral amélioré, entraînement, taille des armes correcte, vitesses réalistes et autres - batailles plus tactiques et réfléchies
Système de tactiques : formations mur de bouclier, rangs, carré et pointe de flèche
IA améliorée : les armées ennemies vont à la rencontre de vos manœuvres, cherchent les positions surélevées
Possibilité d'ordonner à vos seigneurs de vous suivre
Toutes les unités sont nouvelles, avec de nouveaux arbres de troupes pour chaque faction/culture - avec son propre équipement
Compétences de bataille : Cri de bataille (touche U) et Cri de guerre (touche B) - servent à booster le moral de vos hommes et terroriser vos ennemis
Amélioration de l'auto-calcul de résultats de bataille - les troupes montés ont des bonus en plaine, l'infanterie a des bonus dans les bois et les archers des pénalités - il est plus difficile de tuer les troupes d'élite
Système de blessures : si vous tombez au combat, vous pouvez être blessé - différentes blessures
Champs de bataille gigantesques (4x la normale dans certains cas) - possibilité de mieux développer vos tactiques
Batailles pour des ponts : vous et vos troupes combattez l'ennemi sur un pont, si vous êtes proche de l'un d'entre eux sur la carte du monde
Durabilité des armes : vos armes peuvent maintenant se briser en bataille - les armes valyriennes sont évidemment beaucoup plus soldes
Troupes de Religieux qui combattent avec vous
Musiciens et portes-étendards
Système de pertes réaliste
SYSTÈME DE RECRUTEMENT, PILLAGE & PRISONNIERS.
Système de réputation : la taille maximale du groupe est basée sur votre réputation : votre charisme et votre leadership vous aideront à attirer des hommes, mais dépendront de votre réputation
Si vous conquérez des villes et des châteaux, vous pourrez recruter plus d'hommes pour une plus grande armée
Recruter dans les villages est maintenant affecté par la persuasion
Le coût des recrues varie suivant vos relations avec les villages
Chaque rang de persuasion augmente la quantité de ravitaillement que vous obtenez lorsque vous forcez les villageois à vos en donner
Chaque rang de pillage augmente la quantité de butin
Chaque rang de pillage augmente le nombre de bétail que vous pouvez voler de 1
La compétence Gestion des prisonniers diminue les chances d'évasion
Possibilité de persuader des prisonniers de vous rejoindre lors de leur capture
Possibilité de libérer ou exécuter vos prisonniers
Le prix de vente des prisonniers dépend de leur qualité
Mines de sel : vous pouvez visiter et travailler dans une mine où y déposer vos prisonniers pour qu'ils travaillent pour vous
Possibilité de recruter des troupes spéciales dans certains villages
Possibilité de trouver un Maître pour recruter des Immaculés
Seigneurs et rois :
Les seigneurs emprisonnés s'échappent moins souvent
Les différents seigneurs et rois de Westeros et d'Essos réagiront comme vous pouvez vous y attendre
Possibilité de donner des troupes aux seigneurs alliés
Possibilité de tuer des seigneurs et des rois de manière permanente si vous les faites prisonnier
Compagnons :
Nouvelle interface pour gérer vos compagnons
Nouveaux compagnons basés sur l'univers du Trône de Fer
Possibilité de flirter avec vos compagnons et de les connaître plus intimement - mais vous devrez d'abord obtenir leur confiance
Possibilité de flirter avec d'autres PnJs
III. Images :
Carte du monde :
Spoiler:
Modèles :
Spoiler:
Scènes :
Spoiler:
I
V. Téléchargement & Installation :
A World of Ice and Fire v1.2:
Lien 1 :
télécharger sur ModDB
Patch v1.3 :
Lien 1 :
télécharger sur ModDB
Le mod nécessite Mount&Blade : Warband v1.172 ou postérieur.
A World of Ice and Fire n'est compatible qu'avec la version anglophone du jeu. Pour que les noms de villes/villages s'affichent correctement, il est nécessaire que vous passiez votre jeu en anglais. Pour ce faire, lancez le raccourci du jeu, cliquez sur « Configurer » puis dans l'onglet « Jeu » changez la langue par « English ».
Téléchargez le mod à l'aide du lien plus haut
Ouvrez l'archive du mod avec Winrar et extrayez le répertoire « A World of Ice and Fire » qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Mount and Blade Warband/Modules »
Faites de même pour le Patch
Lancez le mod en le sélectionnant dans la liste des modules, via le raccourci de jeu habituel
Liens originaux :
Profil ModDB
Sujet sur Taleworlds
Forum officiel
Compte twitter du développeur
Compte Patreon (pour les dons)
Dernière modification par
ALG
,
25-08-2017, 22h45
.
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#2
29-07-2014, 13h51
Armure Barathéon :
Spoiler:
Armure des Terres de l'Ouest :
Spoiler:
Armure de la Garde royale :
Spoiler:
Armure des Greyjoy :
Spoiler:
Armure du Guet de Port-Réal :
Spoiler:
Armure du Val :
Spoiler:
Armure du Limier :
Spoiler:
Armure Mallister :
Spoiler:
Armure de Vardis Egen :
Spoiler:
Armure de Brienne de Tarth :
Spoiler:
Armure Mormont :
Spoiler:
Armure de Stannis :
Spoiler:
Armure des Immaculés :
Spoiler:
Dernière modification par
ALG
,
29-07-2014, 13h58
.
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Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
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#3
29-07-2014, 14h34
Je sais pas quand les gens comprendront que c'est inutile de faire 30 mods sur le même sujet mais bon passons... Ce mod a l'air intéressant, plus que les autres niveau possibilité, j'ai bien envie de rejoindre les Dothrakis
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#4
29-07-2014, 14h38
Les mods sont des projets personnels avant tout, chacun sa façon de voir les choses, d'envisager un univers donné ou de développer un gameplay particulier. Les moddeurs développent avant tout les mods pour leur plaisir personnel, donc non ça ne sert pas à rien. Même si des fois on éviterait que des mods soient abandonnés si plusieurs projets travaillaient ensemble plutôt que de se tirer dans les pattes.
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Jeri6
Bleu
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#5
29-07-2014, 15h07
Alors des retours d'essais?
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#6
29-07-2014, 15h37
J'ai testé l'alpha et... c'est une alpha, comme j'ai précisé après les instructions d'installation.
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Jeri6
Bleu
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#7
29-07-2014, 17h30
Ok merci de repréciser, ne sait-on jamais, on pouvait espérer une surprise.
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#8
29-07-2014, 17h47
Non, c'est pas franchement jouable en l'état actuel mais c'est prometteur.
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Xehanort
Tacticien de bibliothèque
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#9
29-07-2014, 19h04
Ca veut dire que dans celui la on peut tuer Joeffrey et monter sur le Trône de Fer ?
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Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
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#10
29-07-2014, 20h12
Et te faire taper dessus par la garde royale et finir tes jours dans les oubliettes de Port-Real
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Xehanort
Tacticien de bibliothèque
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#11
29-07-2014, 20h36
Tu parle des types en armure blanche que je viens de découper en rondelles ?
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Samiz
Vétéran d'Armaggedon
Militaire saisonnier
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#12
29-07-2014, 22h08
Oh mais je le désire o_o Je rêve de tuer Walder Frey.
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Xehanort
Tacticien de bibliothèque
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#13
30-07-2014, 05h25
Walder Frey est le deuxième sur ma liste , après il y a Lord Balitch , la Montagne , Cersei Lannister , Tywin Lannister , Melisandre et Arya Stark .
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Vercerotix
Corvéable
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#14
30-07-2014, 11h25
Je sens que tout le monde va faire sa petite liste personnelle
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Aragorn
Isildur's Heir
Tacticien théorique
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#15
30-07-2014, 21h02
Tuer Arya Stark... mais pourquoi ...?
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