Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de rôle et de société
Mount & Blade et ses extensions
Mods & Modding
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
58
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
19
34
58
template
Suivante
Hakuri
a répondu
14-05-2015, 11h46
Ouaip, certains PNJ à quêtes répètent ce qu'ils disent. Dans ma partie j'ai Rugen qui passe sa vie dans le Bordel de Port-Réal et ne veut plus y sortir, Illiryo qui reste à Pentos dans le château à ne rien faire aussi.
Il faut savoir qu'il y a certaines quêtes qui n'offrent plus les mêmes récompenses ou qui sont changées ou même supprimées. Je ne sais si l'auteur du mod les a enlevés ou si c'est toujours possible de les retrouver IG.
Un youtubeur les a faites ici :
https://www.youtube.com/watch?v=VUAe...eVS60i1WjifZ1C
si tu es intéressé.
Ca m'a aussi choqué vu que sur les versions précédentes j'avais la possibilité de récupérer l'armure de la Garde Royale ou plusieurs Epées Valyriennes, ici que nenni. Pas moyen d'avoir l'armure ou les autres épées (que noire soeur et la masse Colbringer) sans les faire "pop".
A savoir que ces objets sont normalement dans le jeu (je me souviens de les avoir traduits), et que tu peux les récupérer en "trichant". Si tu veux le faire un peu plus "RP", prends l'armure des Gardes Royaux au début de la quête d'Illiryo (où tu devais la récupérer dans les versions précédentes), le reste je te laisse te fixer des objectifs IG (du genre : si je bats Tywin sur le champ de bataille, je récupère x objet rare, si je récupère Port-Réal, je gagne une dizaine d'unités de feu grégeois, etc...)
Dernière modification par
Hakuri
,
14-05-2015, 11h52
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Damnation
a répondu
13-05-2015, 14h30
Bonjour, j'ai un souci avec ce mod. Vous pouvez constater par vous-même.
Ce n'est pas le seul npc avec qui ce problème arrive.
Illiryo se transforme en Rugen et inversement.
Est-ce normal ? x)
Idem pour certaines quêtes qui ne correspondent pas
Merci pour votre aide
P.S : Je tiens à préciser que je suis sur la version 2.0
Dernière modification par
Damnation
,
13-05-2015, 14h32
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nitch
a répondu
09-05-2015, 15h27
Nope, le choix est fait par cozur, certains chateaux se prennent à l'échelle, d'autres à la tour. Tu ne peux rien y faire.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
River
a répondu
09-05-2015, 12h17
J'ai pensé utiliser mes compagnons pour en faire des vassaux mais cela m'embete car j'ai mis à chacun d'eux 3-5 points en mentor. Grace à cela en 3 jours je fais evoluer un paysan en chevalier (dernier ou avant dernier stade de son evolution), ce qui est quand meme bien pratique pour renouveller ses pertes ou mettre une bonne garnison dans un chateau nouvellement pris.
Bon, pour l'instant j'organise banquet sur banquet afin de remonter mes relations, et j'amasse une reserve de dragon d'or pour mes prochaine guerre (sans doute finir le nord).
Une petite question: quand j'attaque un fief parfois je dois construire des echelles et parfois une tour de siege. Les echelles sont rapide à construire 6 heures alors que les tours prennent plus de deux jours (avec une compétence d'ingénierie à 7 je crois), laissant le temps à mes ennemies de venir le défendre. Je ne vois pas trop l'interet de la tour par rapport aux echelles, et on ne me laisse pas le choix. Ya t'il une astuce qui m'aurait échappé ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hakuri
a répondu
08-05-2015, 17h19
J'avoue, il est très dur de recruter des Seigneurs dans sa partie. Tu dois viser généralement les seigneurs qui ne s'entendent pas avec leur souverain, qui n'ont pas de fiefs ou dont le souverain est entrain de perdre une guerre (certains seront du genre "j'ai peur pour l'avenir du Royaume avec X à sa tête, peut-être que ce serait mieux avec vous blablabla..."). Tu dois ensuite avoir de bonne relations avec eux. Tu peux parler à ton chancelier et discuter au sujet des Seigneurs et de leur personnalité/relation avec leur souverain et voir ainsi lesquels peuvent être recruter "facilement" ou non.
Après, mes premiers "Seigneurs" pour ma part étaient mes compagnons à qui je donnais des terres. Généralement je garde les compagnons utiles pour leur capacité (marche forcée, pillage, etc... et je booste un max mon personnage sur le combat) et je donne aux autres des terres en augmentant leur commandement pour avoir de plus grosses armées quand je lève le ban et que je pars en guerre. J'ai utilisé le mod TweakMB pour modifier les nombres d'hommes par compagnie et leur entretien, ça permet des batailles épiques et bien durs. Le plus gros seigneurs que j'ai vu était Tywin avec ses 850 hommes, le reste c'est souvent 550 hommes max pour les souverains et 100 à 300 pour le reste, parfois un peu plus si ce sont des gros seigneurs.
Dernière modification par
Hakuri
,
08-05-2015, 17h23
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
River
a répondu
08-05-2015, 10h03
>> Va voir ton chancelier et discute avec lui :
-> "Parlons de politique intérieure" -> "Je souhaite changer la culture du Royaume"
Oui c'est ça, ca m'a changé la vie ca
par ce que les sauvegeons heu... comment dire ca gentiment ? Ben ils sont pleins de bonnes volonté, voila
>> Après fais gaffe, j'avais tout basculé sur des unités du Val. Résultat quand ils m'ont déclaré la guerre... Bah j'avais de la désertion massive dans mes rangs, et des châteaux protégés par 3 pecnots...
Ha ? J'ai pourtant choisi aussi cette culture (archer du val, infantrie fer-né) et le val m'a ensuite déclaré la guerre, j'ai eu un malus de moral pour ces troupes, mais c'était petit (genre -3, peut etre -10) et completement compensé par la diversité de la bouffe (oui je les nourri en temps de guerre quand même
)
J'ai réussi à leur prendre 3 chateaux et à leur battre 9 armées (tout ca seul avec 400 soldats) et je suis maintenant en paix avec un beau territoire pleins de village à attribuer. Le problème c'est que je n'arrive jamais à convaincre les nobles d'autres factions de rejoindre la mienne... en fait ce n'est même pas ca, c'est juste que les nobles sont trop fidèles à leur roi, à chaque fois que je leur demande ce qu'ils en pensens ils me disent "longue vie à lui", ce qui m'empeche d'essayer de les recruter. Pourtant dans la vanille cela me paraissait plus facile, et quand on connait game of throne...
Y a t'"il des astuces pour résoudre cela ?
Bon je suis en paix donc je peux attendre un peu, et j'ai 100 de droit à règner et 1000 de renommé donc de temps en temps il y a un noble qui s'exile chez moi et je peux le recruter, mais quand même.
Petite histoire hs: en combattant le val je suis tombé sur un seigneur dothraki qui avait 300 cavaliers... ca m'a surpris
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hakuri
a répondu
06-05-2015, 19h05
Va voir ton chancelier et discute avec lui :
-> "Parlons de politique intérieure" -> "Je souhaite changer la culture du Royaume"
Sinon je joue avec des coefficients différents (unités puissantes/pouvoir centralisé/aristocratie/etc...) , et à vrai dire, je ne vois aucune différence. Ca joue peut-être dans les relations avec les nobles et le petit peuple, aucune idée.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nitch
a répondu
06-05-2015, 18h44
Alors oui on peut (du moins sur la 1.5 j'ai pas essayé depuis).
Mais comment... j'ai un trou. Essaye avec le sénéchal/ta femme/ton mestre/ton chambellan/ton chien/ton poney dans cet ordre là, tu devrais trouver.
C'est un dialogue à propos du type d'unité à utiliser dans son royaume (captn obvious merci)
Après fais gaffe, j'avais tout basculé sur des unités du Val. Résultat quand ils m'ont déclaré la guerre... Bah j'avais de la désertion massive dans mes rangs, et des châteaux protégés par 3 pecnots... Ça ne tient pas longtemps.
Donc c'est bien, mais ça a ses limites.
Par contre vous avez essayés de jouer avec les différents coefficients de royaumes? (unités puissantes/nombreuses, centralisé/décentralisé, noblesse/gouvernance au peuple...)? Juste pour savoir si la différence est vraiment marquée.
Dernière modification par
Nitch
,
06-05-2015, 18h46
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Youpla_boum
a répondu
06-05-2015, 18h35
Salut à tous, j'aimerais savoir si, une fois qu'on a créé son fief, on peut changer son roster d'unités ? Par exemple pouvoir recruter des unités du bief plutôt que les unités par défaut. Et si oui, comment ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
River
a répondu
05-05-2015, 10h41
>> En tout cas, quand j'ai créé ma propre faction, j'ai bien du donner un tas d'outils et une botte de lin pour changer de place ma cour.
Pareil, je joue à la version 2.0 du mod avec la derniere version de warband
Ha et petite astuce pour avoir rapidement 1000 de renommé: il suffit de parler à Aeron Greyjoy (je l'ai rencontré dans le chateau de Herbivoie) pour déclenché un dialogue en boucle ("ce qui est mort ne saurait mourir... -ce qui est mort ne saurait mourir.") qui fait gagner à chaque fois 1 de renommé et détériore les relations avec Villevieille et Port-Réal (les villes pas les factions qui les possèdent, donc si on a déjà bati des fabriques c'est pas grave).
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hakuri
a répondu
04-05-2015, 23h05
Etrange. Ca doit sûrement être en rapport avec la taille de la ville/du château ou en fonction de sa position (vassal ou roi).
En tout cas, quand j'ai créé ma propre faction, j'ai bien du donner un tas d'outils et une botte de lin pour changer de place ma cour.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Draganthyr
a répondu
04-05-2015, 22h02
je viens de deplacer mon fief principal, et pour ma part c'est deux rouleaux de laine (mais je suis vassal d'un roi, pas roi moi meme, c'est peut etre la difference)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hakuri
a répondu
04-05-2015, 21h53
Je ne pense pas qu'il ait d'erreur à ce niveau de la traduction. J'ai plusieurs fois fait la paix/trêve avec une faction, mais je n'ai jamais eu cette ligne de dialogue qui ne marchait pas (tu joues bien en 2.0 ?).
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
River
a répondu
04-05-2015, 19h57
Et bien pourtant si j'ai 450 hommes, si je ne les nourris pas ils perdent aussi du moral à chaque repas mais juste 3, donc 6 par jour.
Et comme les occasion de gagner du moral ne manque pas (event, bataille...) et bien je n'ai quasi jamais besoin de les nourrir (au pire si c'est sur mon chemin j'achete un pain ou un sac de blé car il suffit qu'ils aient juste une unité de nourriture pour ne pas raler).
Bon j'ai éliminé les sauvageon mais le val m'a déclaré la guerre... saleté de troupes eux... J'ai pu leurs prendre 3 chateaux mais là je commence à fatiguer.
Quand je demande la paix au monarque il me dit "Et bien soit, que la paix soit avec vous !" mais je reste en guerre... il se fiche de moi ou bien la traduction est bizarre ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hakuri
a répondu
04-05-2015, 17h08
Oui, moi aussi je l'ai cherchée cette botte de lin, on en trouve presque toujours disponible à Tyrosh je pense.
Tout dépend de ton épouse, je pense que celles avec le talent "ambition" ont plus de choix que les autres. Après je trouve normal que ton épouse ait plus de choix que les deux autres "simples" ministres, qu'elle serve à quelque chose voyons !
*sort en vitesse avant de se faire lapider pour machisme*
Sinon pour la bouffe, tu as une petite troupe ? Parce que moi avec mes 400 hommes, quand je ne les nourris pas, ils perdent une trentaine en moral, et commencent à déserter au bout de 2 jours. En gros je fais tous les marchés avant de partir en compagne, histoire d'être tranquille niveau nourriture...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
19
34
58
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X