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Sharpangel
Eplucheur de patates
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#661
28-03-2015, 18h18
Généralement lors de la discussion, il y a des indications sur le lieu de stationnement (proximité d'une ville par exemple).
Ces compagnies sont la plupart du temps sur le continent près de Pentos, Volantis, Bravos, etc...
Pour Caul précisément je ne sais pas mais ça vaut le coup de jeter un oeil.
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Trystan
Corvéable
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#662
29-03-2015, 19h15
Alors...
Je suis tombé sur un article que voici des développeurs:
http://www.moddb.com/mods/a-clash-of...and-seneschals
Apparemment, il n'est plus possible de recruter des compagnies de mercenaires comme c'était le cas dans les versions 1.4 et 1.5. Maintenant, il faut être un seigneur pour avoir cette possibilité.
Personnellement, je ne suis pas particulièrement fan de cette idée, mais bon.
Par contre, j'ai une autre question.
Malgré mes efforts, je n'arrive pas à me faire à Noirsoeur. L'épée était dans la version 1.31 du mod. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment remplacer Noirsoeur dans la version 2.0 par celle de la version 1.31
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Youpla_boum
Tacticien incompris
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#663
02-04-2015, 20h43
J'ai installé la version 2.0 et recommencé une partie.....et la maisons Tully a disparu, toutes ses villes sont détenues par le Nord. C'est normal ?
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Nitch
Militaire saisonnier
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#664
03-04-2015, 11h53
C'était déjà le cas sous la 1.4
La maison Tully avait la faculté de se faire défoncer à coups de cactus par le combot westerlands/pyke. C'était sale. Et certaines fois, le Nord ou le Val les finissait
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Youpla_boum
Tacticien incompris
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#665
03-04-2015, 22h09
Ouais c'est vrai, mais le Nord qui avait déja un territoire trop grand est encore plus grand maintenant
Et on perd les supers arbalétriers du conflans.
Tant pis
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Trystan
Corvéable
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#666
04-04-2015, 16h38
Je ne me rappel pas d'avoir vu une faction du Conflan Oo
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Youpla_boum
Tacticien incompris
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#667
06-04-2015, 09h26
Envoyé par
Trystan
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Je ne me rappel pas d'avoir vu une faction du Conflan Oo
Tu as du commencer à jouer avec une version récente. Moi avec la 1.3.7 de mémoire, et il y avait bien une faction Conflans, qui était un peu à la peine contre les Terres de l'Ouest et les Iles de Fer, mais qui avait de bonnes unités. Il n'y avait pas Qohor par contre.
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Nitch
Militaire saisonnier
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#668
06-04-2015, 18h05
Tu utilises les arbalétriers? Je les ai toujours trouvés beaucoup plus faibles que les archers (à arc long j'entends).
Les archers t'envoient une pluie de flèche à 2 bornes de distances, te défonçant l'infanterie (toujours avoir de l'infanterie à bouclier, touours) et les tireurs sans que les autres aient pu prier le dieu rouge. Ptet qu'il y a un bonus de perçage ou un truc dans le genre mais je n'ai rien vu de tel.
J'ai trouvé ma soldatesque, les hommes du Val. Les archers long à armure lourde + les fantassin lourds. A ça tu rajoutes des chevaliers des Tyrell.... Et voilà, au revoir le westerlands, bonjour moi!
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Youpla_boum
Tacticien incompris
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#669
07-04-2015, 11h40
Envoyé par
Nitch
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Tu utilises les arbalétriers? Je les ai toujours trouvés beaucoup plus faibles que les archers (à arc long j'entends).
Les archers t'envoient une pluie de flèche à 2 bornes de distances, te défonçant l'infanterie (toujours avoir de l'infanterie à bouclier, touours) et les tireurs sans que les autres aient pu prier le dieu rouge. Ptet qu'il y a un bonus de perçage ou un truc dans le genre mais je n'ai rien vu de tel.
J'ai trouvé ma soldatesque, les hommes du Val. Les archers long à armure lourde + les fantassin lourds. A ça tu rajoutes des chevaliers des Tyrell.... Et voilà, au revoir le westerlands, bonjour moi!
Ça, les archers longs du Val, ya rien de mieux ! Mais les arbalétriers du Conflans (et ceux du Bief) pouvaient se payer le luxe de servir d'infanterie grâce à leur armure et à leurs masses. Unités très polyvalentes, certes moins efficaces à distance que les archers longs, mais capables de tenir une ligne de bataille.
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Nitch
Militaire saisonnier
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#670
08-04-2015, 12h10
AH ouais pas con. Faudrait que j’essaie. Ça doit vachement aider en siège.
Mais je suis assez triste d'avoir perdu le système de recrutement (qui était certes cheaté et abusé) des versions précédentes, où je pouvais aligner une armée de fantassin de braavos et défoncer la margoulette à tout le monde.
Après je en sais pas pour toi, mais je ne me séparerai jamais de la cavalerie lourde du Bief. Ils sont capables de défoncer n'importe quoi.
Est-ce que quelqu'un a essayé les troupes d'essos? Je n'ai jamais vraiment tenté ma chance de ce côté là de la mer et j'en suis curieux?
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Squalldiveneta
Militaire intermittent
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#671
08-04-2015, 22h25
Bonsoir,
déjà un grand merci aux traducteurs, même s'il reste quelques points perfectibles, le mod est très accessible grâce à la localisation. Compte tenu de la richesse d'ASOIAF ce n'est pas du luxe.
Ensuite, j'ai déjà quelques dizaines d'heures de jeu sur la vanilla, et étant un amoureux inconditionnel de Westeros je n'ai pas pu m'empêcher de me lancer sur ce mod. Cependant je trouve les premiers pas assez laborieux. On est presque lâchés en slip face à nos premiers bandits, les déserteurs sont légions et de véritables tanks. J'avais lu quelque part qu'un débutant pouvait aller dans le Nord pour se faire la main sur les Sauvageons qui rodent dans le coin, mais rien que la traversée du Neck fut un calvaire. J'ai été très surpris d'être harcelés par les Paludiers en surnombre, je les croyais paisibles...ceux là étaient assez nerveux.
Une bonne dizaine d'archers du Val m'accompagnaient ainsi qu'une dizaine de fantassins du Nord, on est pas nombreux a avoir atteint Moat Cailin...et à peine arrivé je me fais tailler en pièces par des Sauvageons rudement bien équipés. Je pense avoir entamé le voyage trop hâtivement...
Bref, quelques personnes bienveillantes auraient-elles l'amabilité de me conter leurs débuts afin de comparer les possibilités qui s'offrent à moi ?
En général, j'aime jouer un archer à cheval, restant à distance pour placer ses troupes et harceler l'ennemi pour lâchement l'achever à l'épée lorsque je suis à sec où lorsqu'il est en déroute.
Merci d'avance et bonne nuit.
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Nitch
Militaire saisonnier
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#672
09-04-2015, 09h40
Si tu veux XP tranquillement et prendre de l'habileté aux armes, tu peux rentrer sous les ordres d'un noble. Ok niveau gameplay c'est moins sympa parce que tu es dans l'armée en question, tu ne peux pas aller où bon te semble, mais tu es nourri, logé et blanchi. En plus, tu vas pouvoir recevoir une solde et monter en grade au fur et à mesure. Et puis le jour où tu en as marre, tu peux partir.
Et avec ce petit plus en expérience et habileté aux armes, tu arriveras sans doute à faire quelque chose face aux bandits.... Et ainsi de suite.
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Trystan
Corvéable
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#673
09-04-2015, 15h56
Personnellement, je suis un "chevalier de tournois" comme on dit dans les 7 couronnes.
Au début, il s'agit de mettre tout les point de compétence dans la catégorie "force" jusqu'à avoir environ 5 de puissance de frappe et de santé de fer.
Pour grimper de niveau, c'est assez simple mais quelque peu fastidieux. Il faut simplement que tu écume les arènes. Cela va te permettre de te faire un peu d'expérience et un petit peu d'argent. Revend aussi tout de suite l'équipement inutile, ne garde que ce que tu peux porter sur ton personnage et un peu de bouffe. Tu peux attaquer des petites bandes de pillards en employant la technique du "pompon de fête foraine". En gros, tu tourne sans arrêt autour deux et tu ne les approche que pour porter un coup. Diablement efficace (j'ai déjà gagné à 1 contre 60 pirates comme ça). Mais attention aux archers et à la santé de ta monture.
Tu vas assez vite ramasser du pactol et pouvoir passer à l'étape supérieure: les tournois.
Fait tout ceux que tu peux, mais prend garde à diriger ton équipe comme tes troupes ou ils risquent de se diviser et de se faire pêter les dents.
Continu comme ça et tu obtiendra vite des récompenses de tournois qui, avec les revenus des paris sont la porte ouverte à de nouvelles armes et pièces d'armure. Mais plus important encore, avec quelques tournois remportés (pas si dur quant tu as compris la technique), tu pourras ouvrir des boutiques.
Personnellement, c'est la technique que j'utilise.
Et je m'en sors pas mal.
Niveau 25, jamais capturé et presque une boutique dans toutes les villes de la carte. J'ai pas encore d'armée, mais vu que je gagne pas loin de 13.000 pièces par semaine rien qu'avec mes boutiques, je pourrais m'en payer une lorsque le moment sera venu.
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Trystan
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09-04-2015, 16h01
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Youpla_boum
Tacticien incompris
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#674
09-04-2015, 16h51
Envoyé par
Squalldiveneta
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Bonsoir,
déjà un grand merci aux traducteurs, même s'il reste quelques points perfectibles, le mod est très accessible grâce à la localisation. Compte tenu de la richesse d'ASOIAF ce n'est pas du luxe.
Ensuite, j'ai déjà quelques dizaines d'heures de jeu sur la vanilla, et étant un amoureux inconditionnel de Westeros je n'ai pas pu m'empêcher de me lancer sur ce mod. Cependant je trouve les premiers pas assez laborieux. On est presque lâchés en slip face à nos premiers bandits, les déserteurs sont légions et de véritables tanks. J'avais lu quelque part qu'un débutant pouvait aller dans le Nord pour se faire la main sur les Sauvageons qui rodent dans le coin, mais rien que la traversée du Neck fut un calvaire. J'ai été très surpris d'être harcelés par les Paludiers en surnombre, je les croyais paisibles...ceux là étaient assez nerveux.
Une bonne dizaine d'archers du Val m'accompagnaient ainsi qu'une dizaine de fantassins du Nord, on est pas nombreux a avoir atteint Moat Cailin...et à peine arrivé je me fais tailler en pièces par des Sauvageons rudement bien équipés. Je pense avoir entamé le voyage trop hâtivement...
Bref, quelques personnes bienveillantes auraient-elles l'amabilité de me conter leurs débuts afin de comparer les possibilités qui s'offrent à moi ?
En général, j'aime jouer un archer à cheval, restant à distance pour placer ses troupes et harceler l'ennemi pour lâchement l'achever à l'épée lorsque je suis à sec où lorsqu'il est en déroute.
Merci d'avance et bonne nuit.
Solution : ne passe pas par le Neck
. Prends le chemin de la côte, en passant par Dragonstone/Peyredragon -->Gulltown/Goeville--> traverser le Val par la terre pour se faire quelques clans, qui se déplacent rarement à plus de 15, et qui te lachent un matos pas trop dégueu quand tu débutes. Puis tu vas à Sortonne à partir du Nord du Val, puis Whiteharbour/blancport.
Te voilà au Nord sans passer ce foutu Neck, et sans voir d'autres adversaires que quelques clans des montagnes pas bien méchants (avec un peu de doigté tu peux te soloter un groupe sans grand problème) !
Moi par contre mon problème c'est que mes revenus baissent inexorablement dans mes boutiques : de 500 po par semaine, la plupart sont tombées à 150 po/semaine. Quelqu'un a une explication ?
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Youpla_boum
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09-04-2015, 16h53
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Trystan
Corvéable
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#675
10-04-2015, 10h27
A moins que je me trompe, c'est à cause du système de marché qui est utilisé.
Les villes consomment et s'échangent entre elle par l'intermédiaire des caravane. C'est se qui permet de se lancer dans une carrière de pillard, ou de marchand.
Mais tes revenus à toi dépendent également de ces échanges.
Hors, si tu ne fais qu'un seul type de boutique (la fabrique de velour, je suppose) tu vas complètement saturer le marché. Résultat, tes produits ne vont plus se vendre et tu n'auras plus de revenus.
Il me semble que c'est comme cela que les choses fonctionnent, mais je peux me tromper.
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