X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • >> pour l'honneur tu ne peux pas t'acoquiner avec des religions? En leur donnant des sioux?
    Le dieu rouge non, les 7 il me semble que c'est 5000 pour 4 d'honneur... a moins que ce soit la renommé ? Je joue pas au jeu là.

    Commentaire


    • Quelques autres questions maintenant que je suis un peu plus avancé dans le jeu.
      J'ai provoqué l'invasion des sauvageons et en jouant sur les rivalité sauvageons/nord j'ai réussi à m'emparer d'une bonne moitié du Nord (dont winterfell et Blancport).
      J'aimerai beaucoup déplacer ma cour de Winterfell à Blancport, j'ai bien l'option de le faire à blancport mais le jeu me dit qu'il faut avoir des outils et du velour. J'en ai dans mon inventaire (un de chaque) mais cela ne change rien. Comment faire ?
      Je n'arrive pas non plus à attribuer des fiefs à mes vassaux, quand je vais voir mon chancelier je ne vois pas l'option pour le faire (Par contre j'ai bien l'option "quelle est l'opinion des seigneurs sur le fief de machin ?"). Ca commence à craindre car j'ai des seigneurs qui m'ont rejoint quand je leur ai promis des fiefs et qui commencent à grincer des dents... sans compter l'inefficacité des impots qui explose. La seule façon d'attribuer un fief que j'ai trouvé c'est via un dialogue avec mes compagnons "demander quelque chose - avez vous envie d'avoir un fief ?".
      Dernière modification par River, 03-05-2015, 21h08.

      Commentaire


      • Alors là... Au vue de ce que tu racontes, tout parait bien.
        Pour changer ta cour d'endroit, c'est effectivement en passant par ces commandes. Après c'est bien du velours que tu as? Parce que sous je ne sais plus quelle version il y avait un soucis avec ça. Il fallait du lin ou un autre machin.

        Et pour les fiefs... Tu as essayé tes 3 sous-fifres que tu as au château? Le chambellan le machin et le bidule? Sinon je ne vois pas à part filer au moment de la capture.

        Et attention remarque de noob mais "le truc de la cour ça ne peut pas être du à un problème de traduction?"

        Commentaire


        • Bon j'ai réussi à attribuer des fiefs mais cela ne fut pas facile.
          J'ai changé le jeu en anglais mais il n'y a rien eu de nouveau, par contre j'ai remarqué que ma capitale ce n'était pas winterfell comme je le pensais mais Motte-la-foret (aka le fort paumé loin de tout). Dans cette forteresse il y a un quatrième compére qui s'appelle juste "ministre". Il n'avait pas l'option de distribué des fiefs mais en le virant et en mettant un compagnon à sa place là j'ai pu avoir accès à de nouvelles options, dont celle de distribuer des fiefs.
          Par contre pour déplacer sa cour ca ne marche toujours pas. Il faut bien 1 outil et 1 velour normalement ?

          edit: est ce qu'il faut des outils "simple" ou bien est ce que des "outils de maitre" ou "outils de bonne facture" ca marche aussi ?
          Dernière modification par River, 04-05-2015, 11h52.

          Commentaire


          • De mémoire, quand j'avais changé ma capitale, je n'avais pas vu problème quant au niveau des outils. Ni celui du tissu.

            C'est bête mais va falloir te mettre à aimer les arbres, les ruines et les courants d'air. Et puis blancport c'est surfait.

            Commentaire


            • La ville est juste à coté d'un port qui me permet d'aller rapidement recruter au Trois-Soeurs et au Val
              J'ai essayé avec 3 outils normaux, trois velours normal, trois rouleau de lin (en anglais ma femme me dit qu'il me faut 2 rouleau), rien ne marche... étrange quand même...

              Commentaire


              • Je déconnais pour blanc-port. C'est beaucoup mieux que ton trou perdu. C'était... de l’humour noir ou jaune (j'suis pas raciste)

                Pour le coup du transfert oui, étrange. T'as été donné un coup d’œil sur le fofo ou sur moddb?

                Commentaire


                • Hey !

                  Ici le traducteur du mod ACOK 2.0 (accompagné de Squalldiveneta).
                  J'ai eu le même problème que toi durant ma partie, la traduction comporte un défaut à ce niveau (en vérité c'est le même pour la version anglaise... Ca a été changé dans les logs mais pas modifier dans les dialogues je pense). Pour changer de lieu ta cour, tu as besoin d'outils ET d'une botte de lin (traduit ainsi en ACOK 2.0, il existe plusieurs types), peu importe la qualité du produit, tout marche du moment que tu as ces deux objets sur toi.
                  Sinon pour ta deuxième question au sujet des fiefs à donner à tes vassaux, il faut aller parler à ton premier ministre (soit un de tes compagnons, soit ta femme, à savoir que tu reçois plus d'options ainsi : ta femme > compagnon > noble de la région) et lui dire "j'aimerais parler de certaines affaires d'états" -> "je voudrais confier un fief à un de mes vassaux".
                  Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

                  Au plaisir.

                  Commentaire


                  • Merci beaucoup Hakuri, j'ai dû faire tous les marché de la carte pour en trouver mais c'était bien ça.
                    Il ne faut donc pas deux unités de velour comme nous dit l'écran du jeu, ni deux unités de laine filé comme nous dit notre épouse ou la version anglaise mais bien une botte de lin (à ne pas confondre avec un lot de lin) et un outil.
                    Visuellement donc:



                    Pour les fiefs oui j'avais constaté cela mais n'est ce pas un peu bizarre que notre femme ait plus de choix qu'un autre ??

                    Et à part ca je viens de découvrir que je n'ai pas besoin de nourrir mes troupes, ils perdent 3 de moral à chaque repas mais ca remonte tous seul
                    Dernière modification par River, 04-05-2015, 16h04.

                    Commentaire


                    • Oui, moi aussi je l'ai cherchée cette botte de lin, on en trouve presque toujours disponible à Tyrosh je pense.
                      Tout dépend de ton épouse, je pense que celles avec le talent "ambition" ont plus de choix que les autres. Après je trouve normal que ton épouse ait plus de choix que les deux autres "simples" ministres, qu'elle serve à quelque chose voyons !
                      *sort en vitesse avant de se faire lapider pour machisme*
                      Sinon pour la bouffe, tu as une petite troupe ? Parce que moi avec mes 400 hommes, quand je ne les nourris pas, ils perdent une trentaine en moral, et commencent à déserter au bout de 2 jours. En gros je fais tous les marchés avant de partir en compagne, histoire d'être tranquille niveau nourriture...

                      Commentaire


                      • Et bien pourtant si j'ai 450 hommes, si je ne les nourris pas ils perdent aussi du moral à chaque repas mais juste 3, donc 6 par jour.
                        Et comme les occasion de gagner du moral ne manque pas (event, bataille...) et bien je n'ai quasi jamais besoin de les nourrir (au pire si c'est sur mon chemin j'achete un pain ou un sac de blé car il suffit qu'ils aient juste une unité de nourriture pour ne pas raler).
                        Bon j'ai éliminé les sauvageon mais le val m'a déclaré la guerre... saleté de troupes eux... J'ai pu leurs prendre 3 chateaux mais là je commence à fatiguer.
                        Quand je demande la paix au monarque il me dit "Et bien soit, que la paix soit avec vous !" mais je reste en guerre... il se fiche de moi ou bien la traduction est bizarre ?

                        Commentaire


                        • Je ne pense pas qu'il ait d'erreur à ce niveau de la traduction. J'ai plusieurs fois fait la paix/trêve avec une faction, mais je n'ai jamais eu cette ligne de dialogue qui ne marchait pas (tu joues bien en 2.0 ?).

                          Commentaire


                          • je viens de deplacer mon fief principal, et pour ma part c'est deux rouleaux de laine (mais je suis vassal d'un roi, pas roi moi meme, c'est peut etre la difference)

                            Commentaire


                            • Etrange. Ca doit sûrement être en rapport avec la taille de la ville/du château ou en fonction de sa position (vassal ou roi).
                              En tout cas, quand j'ai créé ma propre faction, j'ai bien du donner un tas d'outils et une botte de lin pour changer de place ma cour.

                              Commentaire


                              • >> En tout cas, quand j'ai créé ma propre faction, j'ai bien du donner un tas d'outils et une botte de lin pour changer de place ma cour.
                                Pareil, je joue à la version 2.0 du mod avec la derniere version de warband

                                Ha et petite astuce pour avoir rapidement 1000 de renommé: il suffit de parler à Aeron Greyjoy (je l'ai rencontré dans le chateau de Herbivoie) pour déclenché un dialogue en boucle ("ce qui est mort ne saurait mourir... -ce qui est mort ne saurait mourir.") qui fait gagner à chaque fois 1 de renommé et détériore les relations avec Villevieille et Port-Réal (les villes pas les factions qui les possèdent, donc si on a déjà bati des fabriques c'est pas grave).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X