Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de rôle et de société
Mount & Blade et ses extensions
Mods & Modding
X
Réduire
Recherche
Page
sur
58
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
25
40
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
58
template
Suivante
Youpla_boum
Tacticien incompris
Share
Tweet
06-05-2015, 18h35
Salut à tous, j'aimerais savoir si, une fois qu'on a créé son fief, on peut changer son roster d'unités ? Par exemple pouvoir recruter des unités du bief plutôt que les unités par défaut. Et si oui, comment ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nitch
Militaire saisonnier
Share
Tweet
06-05-2015, 18h44
Alors oui on peut (du moins sur la 1.5 j'ai pas essayé depuis).
Mais comment... j'ai un trou. Essaye avec le sénéchal/ta femme/ton mestre/ton chambellan/ton chien/ton poney dans cet ordre là, tu devrais trouver.
C'est un dialogue à propos du type d'unité à utiliser dans son royaume (captn obvious merci)
Après fais gaffe, j'avais tout basculé sur des unités du Val. Résultat quand ils m'ont déclaré la guerre... Bah j'avais de la désertion massive dans mes rangs, et des châteaux protégés par 3 pecnots... Ça ne tient pas longtemps.
Donc c'est bien, mais ça a ses limites.
Par contre vous avez essayés de jouer avec les différents coefficients de royaumes? (unités puissantes/nombreuses, centralisé/décentralisé, noblesse/gouvernance au peuple...)? Juste pour savoir si la différence est vraiment marquée.
Dernière modification par
Nitch
,
06-05-2015, 18h46
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hakuri
Eplucheur de patates
Share
Tweet
06-05-2015, 19h05
Va voir ton chancelier et discute avec lui :
-> "Parlons de politique intérieure" -> "Je souhaite changer la culture du Royaume"
Sinon je joue avec des coefficients différents (unités puissantes/pouvoir centralisé/aristocratie/etc...) , et à vrai dire, je ne vois aucune différence. Ca joue peut-être dans les relations avec les nobles et le petit peuple, aucune idée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
River
Chef éplucheur
Share
Tweet
08-05-2015, 10h03
>> Va voir ton chancelier et discute avec lui :
-> "Parlons de politique intérieure" -> "Je souhaite changer la culture du Royaume"
Oui c'est ça, ca m'a changé la vie ca
par ce que les sauvegeons heu... comment dire ca gentiment ? Ben ils sont pleins de bonnes volonté, voila
>> Après fais gaffe, j'avais tout basculé sur des unités du Val. Résultat quand ils m'ont déclaré la guerre... Bah j'avais de la désertion massive dans mes rangs, et des châteaux protégés par 3 pecnots...
Ha ? J'ai pourtant choisi aussi cette culture (archer du val, infantrie fer-né) et le val m'a ensuite déclaré la guerre, j'ai eu un malus de moral pour ces troupes, mais c'était petit (genre -3, peut etre -10) et completement compensé par la diversité de la bouffe (oui je les nourri en temps de guerre quand même
)
J'ai réussi à leur prendre 3 chateaux et à leur battre 9 armées (tout ca seul avec 400 soldats) et je suis maintenant en paix avec un beau territoire pleins de village à attribuer. Le problème c'est que je n'arrive jamais à convaincre les nobles d'autres factions de rejoindre la mienne... en fait ce n'est même pas ca, c'est juste que les nobles sont trop fidèles à leur roi, à chaque fois que je leur demande ce qu'ils en pensens ils me disent "longue vie à lui", ce qui m'empeche d'essayer de les recruter. Pourtant dans la vanille cela me paraissait plus facile, et quand on connait game of throne...
Y a t'"il des astuces pour résoudre cela ?
Bon je suis en paix donc je peux attendre un peu, et j'ai 100 de droit à règner et 1000 de renommé donc de temps en temps il y a un noble qui s'exile chez moi et je peux le recruter, mais quand même.
Petite histoire hs: en combattant le val je suis tombé sur un seigneur dothraki qui avait 300 cavaliers... ca m'a surpris
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hakuri
Eplucheur de patates
Share
Tweet
08-05-2015, 17h19
J'avoue, il est très dur de recruter des Seigneurs dans sa partie. Tu dois viser généralement les seigneurs qui ne s'entendent pas avec leur souverain, qui n'ont pas de fiefs ou dont le souverain est entrain de perdre une guerre (certains seront du genre "j'ai peur pour l'avenir du Royaume avec X à sa tête, peut-être que ce serait mieux avec vous blablabla..."). Tu dois ensuite avoir de bonne relations avec eux. Tu peux parler à ton chancelier et discuter au sujet des Seigneurs et de leur personnalité/relation avec leur souverain et voir ainsi lesquels peuvent être recruter "facilement" ou non.
Après, mes premiers "Seigneurs" pour ma part étaient mes compagnons à qui je donnais des terres. Généralement je garde les compagnons utiles pour leur capacité (marche forcée, pillage, etc... et je booste un max mon personnage sur le combat) et je donne aux autres des terres en augmentant leur commandement pour avoir de plus grosses armées quand je lève le ban et que je pars en guerre. J'ai utilisé le mod TweakMB pour modifier les nombres d'hommes par compagnie et leur entretien, ça permet des batailles épiques et bien durs. Le plus gros seigneurs que j'ai vu était Tywin avec ses 850 hommes, le reste c'est souvent 550 hommes max pour les souverains et 100 à 300 pour le reste, parfois un peu plus si ce sont des gros seigneurs.
Hakuri
,
08-05-2015, 17h23
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
River
Chef éplucheur
Share
Tweet
09-05-2015, 12h17
J'ai pensé utiliser mes compagnons pour en faire des vassaux mais cela m'embete car j'ai mis à chacun d'eux 3-5 points en mentor. Grace à cela en 3 jours je fais evoluer un paysan en chevalier (dernier ou avant dernier stade de son evolution), ce qui est quand meme bien pratique pour renouveller ses pertes ou mettre une bonne garnison dans un chateau nouvellement pris.
Bon, pour l'instant j'organise banquet sur banquet afin de remonter mes relations, et j'amasse une reserve de dragon d'or pour mes prochaine guerre (sans doute finir le nord).
Une petite question: quand j'attaque un fief parfois je dois construire des echelles et parfois une tour de siege. Les echelles sont rapide à construire 6 heures alors que les tours prennent plus de deux jours (avec une compétence d'ingénierie à 7 je crois), laissant le temps à mes ennemies de venir le défendre. Je ne vois pas trop l'interet de la tour par rapport aux echelles, et on ne me laisse pas le choix. Ya t'il une astuce qui m'aurait échappé ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nitch
Militaire saisonnier
Share
Tweet
09-05-2015, 15h27
Nope, le choix est fait par cozur, certains chateaux se prennent à l'échelle, d'autres à la tour. Tu ne peux rien y faire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Damnation
Eplucheur de patates
Share
Tweet
13-05-2015, 14h30
Bonjour, j'ai un souci avec ce mod. Vous pouvez constater par vous-même.
Ce n'est pas le seul npc avec qui ce problème arrive.
Illiryo se transforme en Rugen et inversement.
Est-ce normal ? x)
Idem pour certaines quêtes qui ne correspondent pas
Merci pour votre aide
P.S : Je tiens à préciser que je suis sur la version 2.0
Damnation
,
13-05-2015, 14h32
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hakuri
Eplucheur de patates
Share
Tweet
14-05-2015, 11h46
Ouaip, certains PNJ à quêtes répètent ce qu'ils disent. Dans ma partie j'ai Rugen qui passe sa vie dans le Bordel de Port-Réal et ne veut plus y sortir, Illiryo qui reste à Pentos dans le château à ne rien faire aussi.
Il faut savoir qu'il y a certaines quêtes qui n'offrent plus les mêmes récompenses ou qui sont changées ou même supprimées. Je ne sais si l'auteur du mod les a enlevés ou si c'est toujours possible de les retrouver IG.
Un youtubeur les a faites ici :
https://www.youtube.com/watch?v=VUAe...eVS60i1WjifZ1C
si tu es intéressé.
Ca m'a aussi choqué vu que sur les versions précédentes j'avais la possibilité de récupérer l'armure de la Garde Royale ou plusieurs Epées Valyriennes, ici que nenni. Pas moyen d'avoir l'armure ou les autres épées (que noire soeur et la masse Colbringer) sans les faire "pop".
A savoir que ces objets sont normalement dans le jeu (je me souviens de les avoir traduits), et que tu peux les récupérer en "trichant". Si tu veux le faire un peu plus "RP", prends l'armure des Gardes Royaux au début de la quête d'Illiryo (où tu devais la récupérer dans les versions précédentes), le reste je te laisse te fixer des objectifs IG (du genre : si je bats Tywin sur le champ de bataille, je récupère x objet rare, si je récupère Port-Réal, je gagne une dizaine d'unités de feu grégeois, etc...)
Hakuri
,
14-05-2015, 11h52
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nikos
Eplucheur de patates
Share
Tweet
15-05-2015, 14h53
Bonjour à tous , je me suis rendus compte que les troupes des compagnons transformé en vassaux n'affichent pas leurs bannières sur leurs bouclier et armures ce qui je trouve est dommage quelqu'un aurait-il une idée pour aranger ça?
D'avance merci.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Damnation
Eplucheur de patates
Share
Tweet
15-05-2015, 20h22
une chose que je ne comprends pas dans le mod. Pourquoi Arya, Cersei et Joffrey ne sont pas dedans ? Puisque ce sont des personnages importants enfin importants pas forcément mais des personnages qui jouent un rôle non ?
Damnation
,
15-05-2015, 20h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
River
Chef éplucheur
Share
Tweet
16-05-2015, 19h24
>> je gagne une dizaine d'unités de feu grégeois
arf ! oui ce serait bien
même si le feu à été nerfé il est quand même bien efficace encore.
Arya est en vadrouille au moment du mod donc normal que tu ne la rencontre pas. Cercei et Joffrey tu peux te dire qu'ils sont là mais qu'ils ne participent pas activement au plot.
C'est comme dans le Val, tu ne peux pas rencontrer Lisa et robert arryn alors que ce sont les dirigeants du val. Par contre Lisa fait une tres courte apparition lorsque tu enclenches sa quetes.
Dans une optique purement fonctionnel je pense que le problème c'est que si on avait mis Joffrey et sa mère à Port Réal ils n'auraient plus pu y bouger, même si Port Réal change de souverrain, ce qui aurait été extremement bizarre non ?
Pour les épée valyrienne: en a t'on vraiment besoin quand on a déjà Coldbringer ?
River
,
16-05-2015, 19h26
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hakuri
Eplucheur de patates
Share
Tweet
17-05-2015, 22h20
Joffrey, le Limier, etc... pouvait être vu à Port-Réal dans la salle du Trône dans les certaines versions antérieures. Je présume que l'auteur les a enlevés pour une raison valable.
Après ils n'étaient pas très utiles (à part le Limier pouvant être recruter en compagnon). Mais c'est vrai qu'il serait plus immersif de rajouter de nombreux personnages des livres dans le mod. Je dois dire que ma court à Port-Réal est étonnamment vide dans ma partie (juste femme/prétendants de ci et de la/chancelier/... le strict minimum), ça en devient un peu moins immersif quand on se dit que je dirige la moitié des Terres de l'Ouest et de Peyredragon.
J'utilise l'épée de Ser Grégor Clegane dans ma partie, elle est vraiment puissant, en gros c'est une épée à deux mains qui ne s'utilise qu'avec une seule main, la meilleure arme du jeu je pense... Après la meilleure armure du jeu est celle des marcheurs blancs, mais j'évite de la mettre, elle est plutôt repoussante
Commentaire
Envoyer
Annuler
River
Chef éplucheur
Share
Tweet
18-05-2015, 09h35
Ou as tu trouvé ces deux objets ?
Tu peux donner leurs stats s'il te plait ?
Ya t'il une astuce/un tweak pour augmenter les rançons des prisonniers ?
Je me souviens que dans les autres mods la rançon était plus importante selon la promotion de l'unité, là c'est toujours 50 deniers, c'est minable
River
,
18-05-2015, 09h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nitch
Militaire saisonnier
Share
Tweet
18-05-2015, 10h15
Envoyé par
River
Voir le message
Je me souviens que dans les autres mods la rançon était plus importante selon la promotion de l'unité, là c'est toujours 50 deniers, c'est minable
C'est parce que tu passes par le chambellan ou autre. Si tu vas voir les ransom brokers ou les slaves traders dans les tavernes, tu en tireras bien plus, compter entre 220 pour un chevalier lourd et 180 pour un sergent monté (de mémoire). Autant dire que tu peux vite engranger beaucoup d'argent.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
25
40
45
46
47
48
49