X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• NekWeed
    a répondu
    Et pour ceux qui ont un bug de plantage recurrent a cause d'histoire de shaders avec cette version il faut exécuter en single-threading et en mode de compatibilité windows 7 ou 8. De base il exécute en vista mais vista autorise pas l'utilisation de suffisamment de ram pour ce mod. A bon entendeur a vos trebuchets vingt dieux !!!

Laisser un commentaire:

• NekWeed
    a répondu
    Et petite précision du coup je me suis gourré c'est la version 3.13 sortie le 24/01/2024 sur Nexus (En jeu ça affiche v3.12 mais l'auteur dis 3.13 sur Nexus)

Laisser un commentaire:

• NekWeed
    a répondu
    Salut à la commu des vieux soldats des bords méditerranéens ! Je viens ici car j'ai entrepris une traduction fr de la Enhanced édition 3.12 (version la plus a jour et stable que j'ai réussi à installer.) ça va sûrement prendre un moment, a l'heure actuelle les noms de factions sont traduits, la liste des noms des soldats est bien entamée.. il reste énormément. Dans l'idée je voudrais focus la traduction des quêtes avant de poster. Puis finir tout le reste petit a petit. J'ai vu trainer ci et là des morceaux de patchs avec les citées traduites en français mais impossible de les récupérés, si quelqu'un aurait ça sous la main c'est top le géo c'est pas mon fort et me tapé ville par ville la trad sur wiki c'est loooong.. x) Bref inch yallah j'arrive au bout d'ici quelques 2/3 mois du moins du gros. Il manquera sûrement les panneaux d'options etc . Qui sont bien modifiés par rapport à la vanilla je sais pas si j'aurais accès à tout. Sur ce bonne soirée et avec espoir d'enfin pouvoir entreprendre une croisade sur des tons un peu plus bleu blanc rouge !

PS: si vous avez une meilleure version sous la main je suis preneur mais vite avant que j'ai trop avancé le taf

Laisser un commentaire:

• Mundus
    a répondu
    Envoyé par RegenLife Voir le message
    Bonjour à tous,

Je me suis récemment remis a ce magnifique jeu qu'est M&B Warband.
    J'opte pour un mod que je n'avait j'avais eu l'occasion de joué jusqu'à présent... Anno Domini 1257 (Enhanced Edition).

Après avoir moi aussi chercher partout une VF pour la version actuelle du mod (v3.39), le néant... alors peut-être que quelqu'un ici a cette VF ?

Si non, qu'elle n'existe pas, pourrai-je utilisé une ancienne VF sur le mod avec sa dernière version (v3.39) ? Et si oui, comment procéder ?

Merci chers camarades,

Paix à tous,

Je n'aime pas trop les mods de religion mais je vais m'essayer en zigzagant entre les factions chrétiennes et islamiques et dans mes recherches, j'ai découvert un fichier de traduction en VF:

https://www.nexusmods.com/mountandbl...lord/mods/2051

Laisser un commentaire:

• RegenLife
    a répondu
    Bonjour à tous,

Je me suis récemment remis a ce magnifique jeu qu'est M&B Warband.
    J'opte pour un mod que je n'avait j'avais eu l'occasion de joué jusqu'à présent... Anno Domini 1257 (Enhanced Edition).

Après avoir moi aussi chercher partout une VF pour la version actuelle du mod (v3.39), le néant... alors peut-être que quelqu'un ici a cette VF ?

Si non, qu'elle n'existe pas, pourrai-je utilisé une ancienne VF sur le mod avec sa dernière version (v3.39) ? Et si oui, comment procéder ?

Merci chers camarades,

Paix à tous,

Laisser un commentaire:

• Daneel53
    a répondu
    Bonjour,

L'auteur de la version enhanced a désormais définitivement migré sur Nexus suite, dit-il, à des problèmes avec le site Moddb.
    https://www.nexusmods.com/mbwarband/mods/6251?tab=files

On y trouve la distrib complète en 2.1 et le dernier patch, le 3.9.

Je n'ai jamais trouvé de version française autre que celle faite par Akmar Nibelung en septembre 2010 pour la version 0.95pre10.

Laisser un commentaire:

• ALG
    a répondu
    Sortie patch 3.7 : https://www.moddb.com/mods/1257ad-en...tion-v37-patch

Changements :
    Spoiler:
    1. v3.7
    2. 1). Added missing fort scenes that caused a bug.
    3. 2). Fixed a faction not launching crusades when the player was part of it. Now they will not happen in the player faction only if he`s the faction leader.
    4. 3). A message will appear if a lord from the same faction as the player marries.
    5. 4). Fixed dialogue being stuck when the player decided to kill a prisoner lord when he had 10 or more relations with the player. Now the option to kill the lord will not appear if the relations are 20 or more.
    6. 5). If Berke Khan dies the Golden Horde religion is changed to Mongol Paganism.
    7. 6). Fixed Ilkhanate having muslim religion instead of Mongol Paganism. (Requires a new game)
    8. 7). Fixed companions not receiving certain equipment when promoted to lords by the player because their attributes/skills where too low.
    9. 8). Fixed outpost captains not being removed when the outpost was upgraded to a fort.
    10. 9). Fixed player being able to build a infinite amount of outposts. Now it's only 1 at a time.
    11. 10). Fixed fort marketplace options. Merchants now are from the nearest town.
    12. 11). Removed the manage fort option because the messenger post didn't do anything.
    13. 12). Fixed fort guards being naked.
    14. 13). Fixed player being replaced by companions in the main map when the player got body switched to them during a battle.
    15. 14). Fixed several bugs that occurred in freelancer related to relations.
    16. 15). Fixed issues that resulted from the player not being assigned to the faction when starting as king, prince or vassal.
    17. 16). Fixed player being replaced by a companion if he made a change to a single companion in the auto loot presentation.
    18. 17). Fixed agent_troop_get_banner_mesh errors.
    19. 18). Fixed a old issue where most of the time lords would defect to only a few factions. Now they will defect to the nearest faction with the same religion as their previous faction. The old behavior will still happen if their original faction is completely destroyed due to the way that the game handles faction distances.
    20. 19). Fixed Cuman lords getting roman numerals in their names.
    21. 20). Fixed lords sometimes getting their names filled with titles when they defected.
    22. 21). Envoy's charisma now counts as a positive modifier when calculating the chance that a kingdom will accept a diplomatic proposal.
    23. 22). Fixed prison doors leading to the arena thus making it impossible to complete the prison break quest.
    24. 23). Fixed Grandmaster armors texture bug (Finally!).

Laisser un commentaire:

• ALG
    a répondu
    Sortie patch 3.6 : https://www.moddb.com/mods/1257ad-en...tion-v36-patch

Changements :
    Spoiler:

1). Fixed a very critical bug that caused the game to freeze completely.
    2). Color of neutral messages is now white instead of orange.
    3). Chance that a lord created will have a numeral in its name decresed to 15% from 25%.
    4). Lords (except Kings) get renown whey they are awarded a fief (100 for towns, 60 for castles and 30 for villages).
    5). Fixed some mounted mercs and units have the ranged flag and thus being assigned to the archer division during sieges.
    6). Fixed new recruitment submenu sending player back to towm menu instead of back to it after recruiting lances/mercs.
    7). Removed a debug message.
    8). Added upgrade paths to mamlukes (Junior Mamluk of the Amirs/Senior Mamluk of the Amir/etc), kipchaks and kwarezmians cavalry.
    9). Certain units (e.q. crusader orders, mamluks, etc) are now only recruitable if the faction that owns the fief they are in has the same religion associated with them.
    10). When a lord is chosen for execution the method used will depend on the executing lord's personality (good natured lords are much more likely to just behead them, while debauched lords burn on their best days).
    11). Fixed kingdom parties remaining on the map even after their faction is defeated.
    12). Fixed dead lords becoming marshalls or receiving fiefs.
    13). Dead lords are now displayed in a separate section in the faction notes. Also dead lords only get removed from there when they are recycled when creating a random lord.
    14). Fixed script errors that occurred when a king died and a new king was selected.
    15). Fixed player being able to take or give troops to any garrison in a new game (requires a new game).

Laisser un commentaire:

• ALG
    a répondu
    Je ne sais pas à quelle version tu jouais à l'époque, mais en tout cas les images de la carte du monde dans le premier message viennent de cette version Enhanced la plus récente. Du coup je n'ai pas spécialement l'impression qu'il y ait plus de villes et de villages. Je n'ai pas assez joué pour me faire une idée d'ensemble mais je crois qu'on a affaire à un mix entre de nouvelles scènes et des scènes de Native reskinées.

Laisser un commentaire:

• kostic
    a répondu
    Cela fait bien loin quand je m'étais essayé à ce mod. Il était encore très incomplet à l'époque et presque toutes les villes avaient le même aspect, la carte du monde était très vide...etc
    Les progrès de ce côté sont ils visibles ? Je n'ai plus M&B sur mon PC, mais le sujet de ce mod est tout simplement parfait pour un passionné d'histoire et de moyen-âge !

Laisser un commentaire:

• ALG
    a répondu
    Sujet mis à jour la dernière version en date (Enhanced Edition v3.6 - 2021).

Vous pouvez télécharger le mod en tête de sujet et retrouver la liste des changements (en anglais) ici.

Je n'ai pas trouvé de traduction française pour l'instant.+

Laisser un commentaire:

• ALG
    a répondu
    Merci ! Je vais essayer de trouver du temps pour mettre le sujet à jour et trouver une éventuelle traduction.

Laisser un commentaire:

• Lasalle
    a répondu
    1257 AD Enhanced Edition v 2.1 :
    https://www.moddb.com/mods/1257ad-en...ed-edition-v21

1257AD Enhanced Edition v3.3 (Patch):
    https://www.moddb.com/mods/1257ad-en...tion-v33-patch

Laisser un commentaire:

• ALG
    a répondu
    En v3.3 ? À ma connaissance la dernière version en date étant la 1.13. Tu aurais un lien à fournir pour le mod lui-même ?

Laisser un commentaire:

• Lasalle
    a répondu
    Bonjour !

Nous sommes actuellement en V3.3 sur anno domini, ayant cherché un peu partout je voulais savoir si quelqu'un aurait trouvé une traduction Française de la V3.3 ou d'une version antérieure, la dernière traduction à ma connaissance est celle de la V1.13.

Cordialement
    Dernière modification par Lasalle, 08-01-2021, 08h46.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X